Courir à fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à fond par patetrose (membre) (84.98.88.xxx) le 12/12/10 à 17:19:18

bonjour à tous ,
Pour cette seconde course de 10km, j'ai décidé de vraiment me faire plaisir et de me donner à fond !
Dommage le terrain ne s'y prêtait pas trop. 80% de chemins agricoles, boueux, glissant...
Premièrement, au départ, se lancer avec le gros de la tête de course, et essayer de garder leur rythme qui est tout simplement incroyable !
Deuxièmement et c'est là, où je pose une question, peut-on faire un 10km à un rythme cardiaque de 90-95% de sa FCM ?
Danger, conséquences ?
Pour ma part, j'ai réussi à garder ce rythme sur la totalité de la course. Mais mon but, c'est un jour de finir un semi, ou voir un marathon. Et je sais que sur cette distance, je ne pourrais jamais tenir le rythme pour espérer finir dans un temps honorable pour moi.

Courir à fond par (invité) (82.233.57.xxx) le 12/12/10 à 18:03:23

Pk toujours penser au dangers ? notre corp sait nous prevenir avant qu'il ne soit trop tard...

Courir à fond par (invité) (82.233.159.xxx) le 12/12/10 à 18:06:45

Voilà à quoi ça mène cette folie du cardio...

Courir à fond par Kris92 (membre) (93.6.67.xxx) le 12/12/10 à 18:11:41

Sinon, 90-95% c'est dans la norme pour un 10km

Courir à fond par patetrose (membre) (84.98.88.xxx) le 13/12/10 à 09:53:30

C'est dans la norme ? Ok, les autres ne sont pas des extraterrestres alors lol !

Courir à fond par patate chaude (invité) (80.14.149.xxx) le 13/12/10 à 10:07:51

"c'est dans la norme" si et seulement si tu es sportif et entrainer à le faire pour cette distance!
faut pas dire des conneries non plus!
Encore un qui se prend pour un médecin!

et ton corps te "préviens" si tu te connais bien. et as tu fait un test d'effort chez ton cardiologue???
parce que sinon un jour tu fais comme l'organisateur du marathon de la Rochelle qui se fait une crise cardiaque sur une sortie au Maroc ou je ne sais plus ou...

dnc ton corps te "préviens" si tu vas bien et que tu es sportif confirmé!

et puis dégage ton "bipeur" de temps à autre, cela ne te fera que du bien, pour apprendre à te gérer aux sensations (souffle et rythme)

Courir à fond par (invité) (193.252.171.xxx) le 13/12/10 à 11:04:54

ton corps te prévient... c'est vrai mais on est pas toujours en mesure de l'interpréter... surtout qu'à l'approche d'un malaise on a plus forcément toute sa lucidité

Courir à fond par bikounou (invité) (212.23.175.xxx) le 13/12/10 à 12:45:27

C'était au marathon des sables pour l'organisateur du marathon de la rochelle...

Courir à fond par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 13/12/10 à 13:08:18

'"c'est dans la norme" si et seulement si tu es sportif et entrainer à le faire pour cette distance!"

le posteur initial ne dit pas qu il debute non plus
90/95% est bien dans la norme donc....

Courir à fond par (invité) (92.162.244.xxx) le 13/12/10 à 14:19:45

mais "dare" tu n'en sais rien! tu n'es ni physiologiste, ni médecin du sport, ni cardiologue!!! et tu n'as pas fait une entrevue poussée avec ce monsieur!
Alors modère un peu tes propos !
un jour un type va faire un grave malaise, et il pourra te poursuivre à juste titre ! parce que en une ligne tu dis :
"tout est normal mon bon !".
enfin, j'veux pas t'agresser, ;-)) mais cela gêne, voilà.

Courir à fond par patatefroide (invité) (83.206.138.xxx) le 13/12/10 à 15:52:47

et patatechaude,
faut également arréter de prendre les médecins pour des demis dieux;
c'est pas parce que tu vas en voir un une fois l'an pour une visite que tu ne peux pas claquer d'un infarctus

et quand bien meme tu ferais un test d'effort, c'est pas garanti non plus.

Courir à fond par patetrose (membre) (84.98.88.xxx) le 13/12/10 à 20:21:22

Hop, hop, hop ! Je pensais que le sport et la CAP permettait d'évacuer son trop plein de testostérone ! Ca ne marche pas pour tout le monde, on dirait..
Alors, Calmos et merci à tous de répondre.
Je fais de la CAP depuis 1 ans 1/2, avec 2 entraînements par semaine. C'est tout récemment que je me suis mis à vouloir faire de la "compétition". A entendre mes amis en parler, j'ai voulu me faire plaisir. C'est pas le but de CAP ? Se faire plaisir et de savoir ce qu'on vaut ?
Et pour améliorer la chose, je me suis équipé d'un cardio basique de chez decath. D'où, lecture du forum et découverte de FCMAX etc etc, pour finir à cette question posé au début du post !

Courir à fond par Sofiane (invité) (86.72.185.xxx) le 13/12/10 à 21:59:36

Effectivement un 10 000 ce fait 90 voir 95 %
MAIS sinon c'est quoi ton chrono sur 10000 M ?
sachant que les courses moyenne ou ya pas d'argent
le vainqueur est de 35 voir 34 minute apres
si ya un chéque est que la course est labelisé sa descent en dessous de 30 mais rassure toi pas grand monde en dessous de 34 !

Courir à fond par (invité) (92.156.184.xxx) le 14/12/10 à 10:12:21

A sofian : non! ce n'est pas un impératif! c'est faux, faux faux faux !!! tu le cours comme TU PEUX !!!
encore un type qui se prend pour un entraineur, parce qu'il cavale à l'aise !!!

à purée froide : moi je préfère toujours un gars qui va dans le sens de la science et des médecins (excuse moi je ne suis que formateur! donc surement un gros nul! :-((
pour construire une maison, je vais voir un archi, pour du pain, un boulanger, et pour les grandes gueules, je viens sur ce site!
ÉVIDEMENT qu'ils ne sont pas des demis dieux, mais là n'est pas le propos. il y a un parcours santé à faire lorsque l'on veut mettre toutes les chances de son côté!
il suffit de voir ce site, les questions hallucinantes et tous ces éclopés de la trotte, pour comprendre que si tu ne fais pas le nécessaire, tu finis TOUJOURS par morfler!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge