Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Entorse mal soignée ? par mikelpt (invité) (86.195.166.xxx) le 13/12/10 à 22:25:21
Il y a bientôt 3 mois je me suis fait ce que je pense être à présent une entorse dont j'ignore la gravité (mon "cou de pied" droit s'est mis en hyperextension). J'ai quand même pu finir ma séance sans trop de douleur ce jour là, mais dès le lendemain c'était un peu enflé sur ce "cou de pied", sur la partie médiane.
Cela ne m'a pas empêché 2 jours plus tard de faire le semi que je préparais car à chaud je ne sentais absolument rien.
Par la suite, dans les 2 mois qui ont suivi, la douleur a progressivement disparu, mais un très léger gonflement a subsisté (très léger, j'insiste), et au niveau de la jonction entre le pied et le bas du tibia s'est formée une légère boursouflure, un peu dure (chose que j'ai réalisée il y a quelques jours seulement). Malgré tout, comme je n'avais pas mal il y a 2-3 mois, ni au repos ni en courant, j'ai continué à courir normalement, faire 2 autres semi, qui se sont très bien passés.
Depuis 15 jours, et sans doute après une légère foulure de la même cheville, la douleur est réapparue, et comme là encore j'ai continué à courir, cette douleur est devenue de plus en plus importante, avec une mobilité réduite de la cheville. A chaud ça va à peu près, c'est à froid quand je commence à mobiliser la cheville que c'est le plus douloureux (par exemple le matin).
Maintenant j'ai arrêté de courir, me suis fait prescrire un immobilisant (Air-cast), et je me réserve 4 semaines d'arrêt total de CAP pour soigner tout ça. Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant, car je crains d'avoir continué à forcer sur cette cheville fragilisée, et peut-être d'avoir empiré les choses. Apparemment, une entorse mal soignée ça peut mettre du temps à se remettre complètement, et je crains pour ma saison de CAP 2011, qui va commencer par une prépa marathon.
- Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur une entorse mal soignée ou sous-estimée ?
- Que pensez-vous de cette boursouflure sur la partie médiane du "cou de pied" ? Est-ce que ça pourrait être une espèce de calcification, annonciatrice d'arthrose ou de quelque chose d'invalidant de ce genre ?
Merci pour vos réponses.
Entorse mal soignée ? par (invité) (92.156.184.xxx) le 14/12/10 à 12:45:34
pose directement tes questions à des pros : médecins du sport, podologues...
faut surement faire des radios et exams approfondis.
ou bien, va reposter ta question sur des forums appropriés!
comment veux tu sans exam médical que qui ce soit, te réponde ici!?
en tout cas, je te souhaite bon courage et bonne guérison !
Entorse mal soignée ? par (invité) (90.38.243.xxx) le 14/12/10 à 13:02:08
Fait une echo, c'est rapide et tu seras fixé. Il ne faut pas attendre, parole de cheville foutue.
Entorse mal soignée ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 14/12/10 à 13:40:33
J'ai eu une entorse bénigne mais sacrément invalidante de la cheville au rugby. J'ai suivi le parcours suivant :
médecin, radio, aircast + 10 séances de kiné, résultat : je pouvais courir mais je boitais encore 6 mois après.
Je suis allé voir un bon ostéo, résultat : plus jamais eu de problème avec ma cheville.
Un an et demi après, je suis allé directement chez mon ostéo après une entorse du LLI du genou droit, j'y suis allé avec des béquilles, j'ai recouru 3 jours après et fait un cross (Chantilly) 10 jours plus tard.
Par contre, je suis resté 2 mois sans jouer au rugny car le ligament était bien distendu.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge