Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Boule dans le mollet par Magnustri (invité) (62.197.126.xxx) le 05/01/11 à 14:25:25
Bon je commence a en avoir raz le bol de cette neige gelée dans les bois......je cours depuis quelques semaines comme sur des oeufs....jamais des bons appuis et toujours au bords de la blessures niveau mollet.
D'ailleurs, pas plus tard que ce midi.....ma sortie footing 1h dans les bois près de mon boulot.....au bout de 2 km, je ressent une petite gène dans le mollet droit, 1 km plus loin la petite gène se transforme en bonne petite douleur et comme un début de contracture. Pourtant au garmin je suis a 10 km/h donc grosse ballade....
Je m'étire sur un arbre et je reprends mon entrainement en baissant ofrtement l'allure, a tout cassé du 8-9 km/h tranquille sous le seuil de la douleur mais je sens quand même le mollet hyper contracté....
Je termine ma boucle, bonne douche et maintenant je suis obligé de boîter pour marcher et j'ai comme une grosse boule dans le haut du mollet. C'est vraiment douloureux et ca lance comme une rage de dent dans mon mollet....
C'est bizarre, car ca ne m'a pas empeché de finir ma sortie mais en même temps, là je serai incapable d'aller trottiner ???
kesako encore ????
Pourtant je n'ai vraiment pas été vite, aucuns signes de douleur sur les 2 premiers km de ma sortie si ce n'est des mollets durs car cela fait 5-6 sorties que je fais dans la neige (avec même des sorties à plus de 2h)....
L'année commence bien....snifffff
Boule dans le mollet par Stockel (invité) (87.64.15.xxx) le 05/01/11 à 21:43:03
Au vu des symptômes, je dirais que ça sent la contracture du muscle poplité ?!
Probablement due au changement de ta foulée vu la glace..
Étirements spécifiques ++ pour réparer tout ça.
M'enfin, j'suis que Kiné ;-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge