Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par julius (invité) (90.30.205.xxx) le 27/01/11 à 09:56:59
Aprés avoir utilisé les salomon pendant 4 ans, je viens d'acheter une paire de Cascadia, bluffé par leur confort.
J'habite en montagne et cours donc sur terrain vrament accidenté. Pas de problème pour l'instant, mais si l'amorti des Brooks me parait nettement supérieur, j'émets quelques reserves sur leur maintien.
J'attends vos retour d'expérience.
Merci
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par petit_merou (membre) (217.77.224.xxx) le 27/01/11 à 13:50:46
Salut,
j'ai pratiqué les xt wings pendant 2 ans, j'en suis très content sauf que j'ai tendance à écraser l'intérieur du talon. Donc cette année je passe aux cascadia.
La tige est plus basse sur les cascadia, le pied est plus libre, mais il est aussi plus prompt à se fouler sur des appuis de travers.
Sinon pour le moment je trouve la chaussures très confortables, avec une semelles épaisses (on sent moins les cailloux que sur la wings)
j'attends de voir ce que ca donne sur du long
J'ai une paire de brooks cascadia 5, couleur verte, neuve ( 8km ) qui me sont trop grandes, je les vends
la taille est 45,5 (UK=10,5 - USA=11,5 - CM=29,5)
Je propose 70 euros
Je suis sur lyon si remise en main propre.
contactez moi si cela vous intéresse
A+
petit_merou
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par (invité) (90.30.205.xxx) le 27/01/11 à 21:11:09
up
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par manu (invité) (81.53.223.xxx) le 28/01/11 à 11:22:30
slt,
après avoir utilisé des Salomon XT-Wings, j'ai voulu tester les brooks cascadia. effectivement, le confort est vraiment bluffant. mais j'en suis revenue : retour aux salomon. les cascadia ne tiennent pas les pieds fins : résultat, dans une belle descente, le pied a chassé à l'intérieur de la chaussure : grave entorse...
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par julius (invité) (90.30.34.xxx) le 28/01/11 à 20:52:13
J'ai moi même le pied fin et c'est justement ce qui me fait peur.
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par (invité) (90.30.34.xxx) le 29/01/11 à 15:07:10
up
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par (invité) (90.30.34.xxx) le 01/02/11 à 14:05:42
Quelq'un a t-il déjà rencontrer des problèmes de maintien avec les Brooks.
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par julius (invité) (90.30.34.xxx) le 01/02/11 à 17:29:25
1ère sortie en cascadia sur chemin de montagne avec 10cm de neige. Accroche impécable, toujours aussi bleuffé par le confort et l'amorti ( aprés 3 ans en XT-Wings )
Attends avec impatience sortie longue en montagne pour voir ce qu'il en est du maintien.
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par JCF88 (invité) (90.40.60.xxx) le 03/03/11 à 18:39:06
Pour information, fidèle client SALOMON (dernier achat XT WINGS 2) je me suis laissé convaincre par ces CASCADIA 5 (Modèle 2010 -cher).
Je viens de les tester,de vraies chaussons. Premier test réalisé sur le terrain une sortie de 39 mn sur 8 kms sur parcours varié , sentiers escarpés ,200m de dénivelé montée et descente plus un peu de rochers; premières sensations excellentes.
Bon amorti au niveau du talon tout en gardant un gros potentiel de nervosité permettant une bonne relance, bon maintien. Aucune douleur, aucun point dur aucun frottement.
Bref que du bonheur, excellentes chaussures.J'ai eu des gros doutes sur le maintien mais finalement je suis bleuffé; je n'ai pas senti de différences par rapport aux XT WINGS 2 que je possède et avec lesquels je cours régulièrement, si ce n'est un confort sans comparaison.
Seul regret pour moi, le laçage (par rapport aux Salomon), et aucune petite poche pour ranger les boucles !...
demain plus longue sortie pour confirmer et en terrain gras + neige.
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par (invité) (90.30.75.xxx) le 12/04/11 à 18:33:09
1h38 en cascadia 5 chemin de montagne, toujours super impression. Elle sont en bon état mais j'en suis tellement content que vais me laisser tenter par les cacadia 6 que j'utiliserai en alternence
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par Nico 75009 (invité) (193.194.132.xxx) le 14/04/11 à 15:17:46
Hello !
J'ai acheté les Cascadia 6 dès leur sortie pour ma saison de trail.
Les ++ :
- confort impressionant (yc sur le long : pas de frottement perturbant) ;
- Super amorti, aucune douleur à la plante des pieds (yc sur terrein très agressif : roches des plages de Bretagne par ex) ;
- Relativement légères.
Les -- :
- Manque de maintien : je me suis bien foulé lors de ma 1e sortie. Depuis, je fais attention mais la tige est quand meme assez basse...
Je recommande sans hésiter à ceux qui n'ont pas de pb de cheville (ce qui est mon cas : je suis hyperlaxe)
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par Nico 75009 (invité) (193.194.132.xxx) le 14/04/11 à 15:19:39
A ajouter dans les ++ :
- Une super accroche : pas à réfléchir dans les descentes, tu laches tout, elle s'occupe du reste. Idem en montée : elle ne glisse pas à l'appui
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par gilloux06 (invité) (82.234.156.xxx) le 27/09/11 à 21:37:04
suite à toutes les éloges, j'ai acheté les brooks cascadia 6 en rouge taille 44 (ca taille petit et ca vaut un 43). Je recherchais des chaussures assez légères avec amorti et surtout ayant une capacité de "tuerie" dans les descentes à fond de cale , sur du pierrier éventuellement!!
Je fais du 43 , foulée aérienne et pied fin.
Resultat ; ENORME DESILLUSION en descente extrème. J' ai l'impression d'etre sur une savonnette instable . Meme les lacets sérrés a fond , le pied glisse à l'interieur et le talon chasse lateralement. Je n'ai aucne confiance.
Je suis hyper decu et du coup je la revend à petit prix après une sortie d'1 heure (tel 06 76 68 42 26 - région Nice)
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par Jack30 (invité) (159.31.1.xxx) le 28/09/11 à 08:20:57
J'ai les Cascadia 5 le confort super mais attention dans les descentes les dévers ont se fait peur sa tient pas le pieds glisse surtout ceux qui ont le pied fin.
Essaie les adidas riot3 que du bonheur ou les trabucco la tu peux envoyer du lourd dans les descentes elle assure.
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par pat22 (invité) (2.11.223.xxx) le 07/09/13 à 12:37:54
Bonjour,
Je remonte ce post de 2 ans. D'autres avis éclairés sur la brooks cascadia / xt wings ?
Je recherche du confort et un bon amorti mais j'ai une cheville hyperlaxe, fragile et je crains la tenue de la BC par rapport à la XT qui sert bien la cheville...
merci,
pat
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par manu (invité) (2.10.199.xxx) le 07/09/13 à 15:15:51
@Pat22 : effectivement si tu as les chevilles fragiles, je te déconseille les cascadia : grosse entorse avec... et côté XT Wings, tu trouveras des inconditionnels. perso, je les trouve trop lourdes et sans aucune accroche sur pierriers mouillés. j'ai des Asics Upterra (même chose que les Trabucco je crois mais sans contrôle pronation) qui me conviennent bien mais je crois que le modèle ne se fait plus...
BROOKS CASCADIA us SALOMON XT-WINGS par vic (invité) (88.124.181.xxx) le 27/10/14 à 08:36:31
bonjour,
me voila a mon tour sur le forum.
j'utilisais des saucony xodus ! bonne accroche, bonne stabilité et confort moyen.
je suis passé depuis 3 mois a la brooks cascadia 9, super confort mais manque de confiance avec. j'arrete pas de me tordre la cheville.(meme en rando) (alors qu'avant avec les saucony pas de soucis majeur)
j'ai le pied plutot fin.
a quoi correspond la tige ?
d'autre ont ce probleme sur la cascadia 9 ?
merci bonne journée
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge