Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
perte de poids durable pour améliorer performance par forunner (invité) (82.216.194.xxx) le 10/02/11 à 16:30:50
question
je cours régulièrement, ne suis pas gros, pas de ventre,
mais un peu lourd 75kg / 1m76
je n'arrive pas à descendre sous les 73 kgs ni à les atteindre facilement
les coureurs font généralement 10 kilos de moins que leur taille -
vu ma morphologie je ne souhaite pas aller jusque la, mais quels conseils auriez vous pour atteindre les 70 kilos par exemple sans fonte musculaire
sachant que je ne consomme que tres peu de sucreries, gateaux, dessert et alcool et que je m'entraine environ 4 à 6 heures par semaines pour 4 entrainements
perte de poids durable pour améliorer performance par Mr Alexx (invité) (93.17.193.xxx) le 10/02/11 à 17:29:56
Je pense que tout dépend de la morphologie de chacun
Je pèse 85 kg pour 1m83, mais je n'ai pas du tout de graisse, pas d'alcool, peu de sucreries et 4 entraînements par semaine
Ma femme me dit que pour perdre du poids, faudrait que je perde un os...
perte de poids durable pour améliorer performance par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 10/02/11 à 20:37:13
forunner ,tu as peut etre des un squelette lourd car il y a 3 types de squelette:léger moyen et lourd
perte de poids durable pour améliorer performance par JyReviens (membre) (82.251.190.xxx) le 13/02/11 à 00:43:02
ou peut-être beaucoup de muscles
ou alors la grosse tête ?
OK je sors
perte de poids durable pour améliorer performance par Albator31 (invité) (88.163.65.xxx) le 13/02/11 à 01:38:06
85 kg pour 1m83 on a forcément pas mal de graisse, sauf à être body-builder. On ne la voit pas forcément mais on en a partout: Sous la peau des cuisses par exemple (si tu arrives à te pincer la peau et à la tirer c'est qu'il y en a pas mal). Il y a la graisse sous-cutanée qui est très visible mais aussi la graisse viscérale (autour des organes), puis la graisse intramusculaire...
par (invité) (90.22.39.xxx) le 16/12/24 à 12:24:14
Félicitations pour ton parcours de perte de poids jusqu'ici et bravo pour ta détermination à vouloir atteindre ton objectif. Voici quelques conseils et astuces pour t'aider à structurer tes repas, maintenir ton énergie tout au long de la journée, et continuer à perdre du poids, même sans faire beaucoup de sport.
1. Adopte une alimentation équilibrée
Protéines maigres : Consomme des sources de protéines comme le poulet, les œufs, et les légumineuses.
Glucides complexes : Privilégie le riz complet, les légumes et l’avoine, et évite les sucres raffinés.
Lipides sains : Intègre des graisses saines (huile d’olive, avocat, noix).
Contrôle des portions : Mange à ta faim, mais évite les excès. Utilise des petites assiettes pour mieux gérer les quantités.
Hydratation : Bois au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour.
2. Gérer les fringales en milieu de journée
Tu sembles avoir des baisses d'énergie vers 10h et 17h. Pour éviter ces fringales, voici quelques astuces :
En-cas sains : Privilégie des encas riches en protéines et en fibres pour t'aider à tenir sans avoir un coup de fatigue. Par exemple, une poignée d'amandes, un œuf dur, un yaourt nature ou une barre de céréales maison à base de flocons d’avoine et de graines.
Hydratation : L'eau est très importante, surtout dans ton travail où tu es dans un environnement froid. Essaie de boire régulièrement de l'eau tout au long de la journée. Tu peux aussi consommer des tisanes ou de l’eau avec du citron pour rester hydraté sans ajouter de calories inutiles.
3. Réorganiser tes repas avec ta routine
Étant donné que tu as une journée bien remplie et un travail physique, voici un conseil pour optimiser tes repas :
Préparation des repas : Pour ne pas être pris au dépourvu, prends 1 à 2 heures pendant le week-end pour préparer tes repas pour la semaine. Cela t’évitera de céder à la tentation de manger des aliments transformés ou trop gras.
Petits repas fréquents : Si tu as du mal à tenir jusqu’à ton prochain repas, pense à faire plusieurs petits repas sains dans la journée plutôt qu’un gros repas lourd. Cela maintiendra ton énergie tout en évitant la sensation de faim extrême.
4. Améliorer ta qualité de sommeil
Ton alimentation et ton sommeil sont étroitement liés. Pour bien récupérer et avoir de l’énergie durant la journée, il faut privilégier des repas sains le soir et instaurer une routine de sommeil :
Repas léger le soir : Comme mentionné plus haut, le soir, privilégie des repas légers et évite les sucres rapides et les graisses saturées.
Routine de sommeil : Essaie de te coucher à une heure régulière et de dormir entre 7 à 9 heures par nuit pour permettre à ton corps de récupérer.
5. Pratique une activité physique régulière
A. L’exercice : Une combinaison d’exercices cardiovasculaires et de musculation est idéale pour perdre du poids et tonifier ton corps. Voici quelques activités simples à intégrer :
Cardio : Marche rapide, vélo, natation, course à pied, ou même la danse. Essaie de faire 30 à 45 minutes d’activité cardiovasculaire 3 à 4 fois par semaine.
Musculation : L’entraînement en résistance est essentiel pour augmenter la masse musculaire et booster ton métabolisme. Tu peux faire des exercices avec ton propre poids corporel, comme les squats, les pompes, les planches, ou encore les fentes. Pratique 2 à 3 séances de musculation par semaine.
B. Trouve un sport que tu aimes : Le secret pour rester motivé est de pratiquer une activité qui te plaît. Que ce soit la randonnée, la danse, le yoga, ou un sport collectif, fais-en une routine.
En résumé, pour maintenir ton énergie tout au long de la journée et perdre du poids de manière efficace, il est essentiel de structurer tes repas, d'intégrer des protéines, des légumes et des glucides complexes dans ton alimentation, et de t'assurer d'une bonne hydratation. Préparer tes repas à l'avance et rester rigoureux te permettra d'éviter les tentations et de rester sur la bonne voie.
N’hésite pas à nous faire part de ton retour chaque jour pour nous tenir informé de tes progrès et nous ajusterons les conseils si nécessaire. Bon courage et à très vite !
Perdre du poids, c’est avant tout un changement durable. Si tu veux plus de conseils, découvre ce lien : https://devenirlibre.fr/
par (invité) (2a01:cb09:8027:14:1f2:802:6f69:xx) le 16/12/24 à 13:22:38
Stoppe ta pub stp.
par (invité) (2001:861:4447:c000:40f:2b81:355:xx) le 16/12/24 à 20:07:33
"plus le temps passer plus je prenais confiance en moi et plus je me sentais fier de moi ça n'a pas été facile, mais ma bonne humeur d'avant revenais mes blagues et mon sourire refaisais surface.
J'en avais marre de consacré tout mon temps dans mon travailler, dans une ville qui me plaisait pas forcément non plus. "
-----------
Première constatation :
L'alimentation de Louis-Nicolas Bescherelle n'a pas l'air d'intéresser le rédacteur de ce site.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge