Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Lampe frontale par Dav27 (invité) (93.21.116.xxx) le 13/02/11 à 19:17:49
Bonjour voila je souhaiterais savoir quel type de frontale utiliser pour un trail de nuit car il y a du choix mais aussi le poids et surtout les distances d' éclairage les plus appropriées(trail de nuit en forêt avec dénivelé ) merci de vos conseils qui pourront m'eclairer si ont peut dire.
Merci
Lampe frontale par rayon x (invité) (81.249.186.xxx) le 13/02/11 à 19:56:47
salut, fenix hp 20 avec boitier piles deporté..
Lampe frontale par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 13/02/11 à 22:50:08
Tout dépends du budget.
Perso j'ai une PETZ Tikka XP²,à 45€, pour un niveau moyen ça convient et beaucoup on un près la même chose. Coté autonomie, ce qui est annoncé par le fabricant est optimiste, la première heure je me contente du mode le moins puissant puis les piles baissent alors en fonction du terrain je passe en mode pleine puissance et je tiens correctement 3 heures, ensuite on voit toujours mais plus aussi bien qu'au début.Au bout de 7 heures ça marche toujours (pas eu l'occasion d'essayer au delà).
Les modèles avec piles déportés sont plus puissants mais plus cher.
Pour du VTT de nuit ma lampe est trop juste, je ralenti mon allure parceque je ne voit pas assez bien. Mais pour bien voir correctement à vélo, il faut une lampe à 150€mini.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge