Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Mais pourquoi ce chrono naze ? par Myfarenier (invité) (81.249.10.xxx) le 10/04/11 à 22:27:36
Je fais de la cap depuis quelques mois...
Je progresse lentement, mais régulièrement.
Tous les dimanche, je fais un 6000 m en fin de matinée.
Jusqu'à présent je restais dans des chronos similaires. La semaine dernière, j'ai abaissé mon meilleur temps d'une trentaine de secondes. Tout ça sans me mettre dans le rouge. J'étais contente !
Mais aujourd'hui, patatras, j'ai fait un chrono catastrophique.
Jambes de plomb, pas moyen de lever les genoux, aucune accélération possible.
Plus de jus, quoi.
Pourtant, je n'étais pas fatiguée, j'avais bien dormi.
J'avais juste des jambes qui pesaient des tonnes.
Hier, j'ai fait une longue balade dans Paris (de Saint-Lazare au Luxembourg), et j'ai un peu couru pour attraper mon train.
Serait-ce un problème de récupération ?
Mais pourquoi ce chrono naze ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 10/04/11 à 22:35:27
No panique! ça arrive à tout le monde et les causes sont aussi diverses que variées. la semaine prochaine ou celle d'après ça ira mieux (parce qu'il fera moins chaud, que tu seras à un autre moment de ton cycle, que tu auras mangé autre chose, dormi une heure de plus ou simplement que tu en auras fini avec la rhinite que tu couves depuis deux jours sans le savoir!
Mais pourquoi ce chrono naze ? par (invité) (86.66.198.xxx) le 10/04/11 à 22:35:31
Oui...
Mais pourquoi ce chrono naze ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 10/04/11 à 22:37:25
aurais-tu fait une partie de jambe en l'air la veille au soir...? avec des détails si tu veux qu'on te donne des réponses précises !
Mais pourquoi ce chrono naze ? par Myfarenier (invité) (81.249.10.xxx) le 10/04/11 à 22:44:05
J'ai été très sage la veille... (LOL)
Pas contre je me suis fait un petit resto entre amis.
Mais pourquoi ce chrono naze ? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 10/04/11 à 22:48:13
Un petit peu d'alcool (2 ou 3 verres) suffit largement pour avoir les jambes lourdes, c'est un symptome fréquent...
Mais pourquoi ce chrono naze ? par Myfarenier (invité) (81.249.10.xxx) le 10/04/11 à 23:02:35
Je n'ai pas bu d'alcool. Je n'en bois jamais.
Mais pourquoi ce chrono naze ? par (invité) (90.33.91.xxx) le 11/04/11 à 07:53:13
et bah tu devrais
Mais pourquoi ce chrono naze ? par François (invité) (93.14.148.xxx) le 11/04/11 à 08:24:34
Ca arrive à tout le monde ! Quand tu as baissé ton temps de 30s, tu ne t'es pas "inquiétée" plus que ça, pourtant il n'y avait pas forcément de raison logique pour que tu progresses d'un coup comme ça non plus non? On n'est pas des machines, on a des jours avec et des jours sans. Si ça se répétait, alors oui je me poserais quelques questions, mais autrement ...
Mais pourquoi ce chrono naze ? par Myfarenier (invité) (81.249.46.xxx) le 18/04/11 à 22:18:33
Vous aviez raison, c'était passager.
Hier, j'ai amélioré mon meilleur temps de 8 secondes.
Mais j'avais l'impression de courir avec des haltères accrochés à chaque pied...
Mais pourquoi ce chrono naze ? par 1 posteur (invité) (82.126.110.xxx) le 18/04/11 à 22:22:51
la prochaine fois n'oublie pas de te dés...altérer :)
Mais pourquoi ce chrono naze ? par D'''''''N (invité) (2.0.89.xxx) le 18/04/11 à 22:41:29
Il va arriver un jour où tu seras encore plus dans le dur et la fois d'après encore plus et toujours plus si tu continues ce genre de course après le temps. L'entrainement est un ensemble de paramètres qu'il faut accorder. Un violon avec une seule corde ne fera jamais partie d'un orchestre car l'étendue de ses capacités est faible.
A vouloir absolument parcourir une distance unique toujours plus vite, c'est le pire du contre-productif.
La variété dans toutes les allures te permettra de progresser gentiment et durablement. Dans l'état actuel des choses, tu as eu une 1ère alerte et ce n'est que le début.
Mais pourquoi ce chrono naze ? par nicolas (invité) (78.234.234.xxx) le 18/04/11 à 22:55:25
oui il y a des jours ou l'on a une super pêche et des jours où 'lon pense l'avoir et tout compte fait il y a pas de jus.
j'ai vécu cela pas plus tard qu'hier sur un 10 km pas de jus du tous impossible de trouver un rythme correct , il y a quinze je cours un 10 km en 41'18 et hier sur un parcour assez similaire 42'47,un peu déçu au final mais bon le bon côté des choses est sur sur cette course l'an dernier avec le même parcours 47'30et la 42'47 donc 5 min en un an.
c'est vrai que l'on ait pas des machines et quand il y a le jus et bien je pense qu'il faut savoir rester sage pour ne pas se cramer ,ndemain sera un autre jour.
bonne continuation.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge