Et les accompagnateurs des coureurs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et les accompagnateurs des coureurs ? par Coureur59 (invité) (79.89.174.xxx) le 17/04/11 à 21:04:17

Bonjour,
Concilier vie perso et running n'est pas toujours facile. Ma compagne n'accroche pas du tout. Pas un problème en soit. Pour les entrainements je m'adapte en semaine, en revanche concernant les courses le week-end, elle m'accompagne pour me faire plaisir. Heureusement elle apprécie la marche, donc lorsqu'il y a une randonnée elle participe. Seulement les randonnées n'ont pas toujours lieu pendant la course (souvent bien avant) et sont très mal organisées (pas de dossard, pas d'encadrement,...).
Vous comment faites-vous avec votre compagne (compagnon)non coureuse (coureur) ?
Si vous êtes organisateur, avez-vous des idées originales ?

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (82.227.97.xxx) le 17/04/11 à 21:10:57

c'est si difficile que ca de défusionner avec son conjoint l'espace de quelques heures ??????

Et les accompagnateurs des coureurs ? par Coureur59 (invité) (79.89.174.xxx) le 17/04/11 à 21:27:55

Il ne s'agit pas de "défusionner", mais la semaine on travaille tous les deux et nous voyons finalement peu, donc on profite du week-end. Une course (pas toujours à proximité du domicile), c'est au minimum une demi-journée (transport, échauffement, course, récup, retour, etc...); et quand elle n'est pas le matin, l'essentiel de la journée tourne autour de la course.

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (78.247.158.xxx) le 17/04/11 à 21:29:22

change de femme et voila plus de probleme!

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (90.13.192.xxx) le 17/04/11 à 21:31:09

Pour ma part, elle ne vient jamais me voir à une course.
Cela reste un domaine perso, mes potes, mes sensations.
Je ne sais pas si cela me ferait plaisir qu'elle soit là.
Et pourtant tout se passe bien. Mais il faut une sphère privée.

Et les accompagnateurs des coureurs ? par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 17/04/11 à 22:34:59

pareil ma femme et mes gosses ca les interressent pas.meme si j ai une course dans ma ville.par contre j ai fait le mdp 2011 là croix moi ma femme est venu avec moi pour 2 jours elle a fait les musées et moi je courais.pour mes 50 ans j irais faire le new york par contre là ils veulent tous venir ( les salauds hahah)on defie du sujet mais bon tu vois ca passe bien quand meme

Et les accompagnateurs des coureurs ? par Coureur59 (invité) (79.89.174.xxx) le 18/04/11 à 19:15:11

Ouais, pareil à Bruxelles l'an dernier, ma compagne est venue et a visité des musées. Mais l'idée pour elle, c'est aussi tant que possible d'avoir une activité sportive... mais pas la course.
La randonnée, c'est l'idéal mais mal organisé généralement.
Plus largement les clubs multisports (ou omnisports, mais pas de course à pied) des communes qui accueillent des courses pourraient en profiter pour faire découvrir leurs activités aux spectateurs et accompagnateurs (par exemple step, gym, badminton...).
La course a pied est la reine de tous les activités physiques, donc pourquoi ne pas profiter des courses pour élargir à d'autres sports ? Tout le monde a à y gagner, notamment les clubs.

Et les accompagnateurs des coureurs ? par xu (membre) (77.193.237.xxx) le 18/04/11 à 19:37:44

elle peut te suivre en velo

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 18/04/11 à 19:44:21

BOF...

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (90.13.192.xxx) le 18/04/11 à 21:19:26

A Nancy, il y a la bergamote.
Un 10 km en CAP et simultanément des animations pour les enfants, une rando cool et une rando roller.
L'idéal pour les familles.
http://debouledelabergamote.free.fr/

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (82.227.97.xxx) le 19/04/11 à 07:30:02

mouéf

je prefere savoir mon mari vaquer à des occupations qu'il apprécie (zik etc) pendant que je cours. Et quand il va à la messe, il ne me demande pas, à moi qui suis athée, de l'accompagner....

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (90.40.150.xxx) le 19/04/11 à 08:05:39

"je prefere savoir mon mari vaquer à des occupations qu'il apprécie (zik etc)"

Ca c'est la vision urbaine ,cultivée,décompléxée du couple.
L'autre est moins drôle et plus gris c'est le duo permanent à Auchan, chez le docteur ou le dimanche matin ds la voiture qui amène l'HOMME vers son 10 000 métres de rêve.......

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (90.40.150.xxx) le 19/04/11 à 08:07:40

grise...........

Et les accompagnateurs des coureurs ? par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 19/04/11 à 08:53:23

"Ca c'est la vision urbaine ,cultivée,décompléxée du couple."

j'ai la même vision de mon couple et pourtant on est toujours ensemble même chez Auchan =)
Et le dimanche matin ds la voiture on va ensemble vers la course mes rêves.
Ah oui, ce qui change c'est que c'est moi la femme :-D

Bah je sais pas. Pour l'instant, il est patient, il m'accompagne, il m'encourage. Quand je cours, il se pose dans un coin, regarde les gazelles qui arrivent en premier, écoutent de la zic, pianote sur son iPhone...
Mais je le force jamais à m'accompagner. Quand il sera blasé, je le laisserai peinard à la casa, faire ce qu'il veut.

Ta femme n'aime pas la photo ou la vidéo ? Elle pourrait en faire sur les lieux de la course ? Ou mtnt qu'il fait beau, faire bronzette avec un bon bouquin ?
Si tu choisis des destinations exotiques (mais c'est un budget) c'est une excuse pour un week-end touristique sympa...

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 19/04/11 à 20:15:30

Dans la vie de couple, on fait les choses ensemble ou on ne les fait pas

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (2.1.208.xxx) le 19/04/11 à 20:31:58

Passionnant ce post... Et quand votre femme change les couches, elle exige votre présence pour "être un peu plus ensemble" ? Pareil quand elle va chez le coiffeur ? Sinon, le matin, quand je pars courir, je dois lui faire un bisou ou pas ?

Et les accompagnateurs des coureurs ? par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 19/04/11 à 20:37:54

nous on court ts les deux donc pas de pb, après chacun ses passions, si l'autre veut venir, il vient, s'il s'en fout ben tant pis

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 19/04/11 à 20:50:34

Le bisou avant d'aller courir ma semble indispensable ? Rien que le fait de se poser la question est un peu bête...

Et les accompagnateurs des coureurs ? par (invité) (90.13.192.xxx) le 19/04/11 à 22:01:28

Moi j'évite le bisou, je veux pas la réveiller.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge