nouveau supinateur, possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nouveau supinateur, possible ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 18/04/11 à 09:35:23

bonjour,
voila, ca fait 2 ans en gros que j'ai changé ma foulée;
je m'explique : pour faire simple, je suis passé d'un appui par le talon "écrasé", a un amorti sur la pointe; j'ai énormement progressé de cette facon, avec une foulée bcp plus dynamique. cela étant, avec l'usure grandissante de mes baskets, je m'apercois que celles-ci sont bien usées sur le bord externe, ce qui me fait sérieusement penser à une supination...or depuis 5 ans , j'ai toujours couru en universel.

la j'ai 2 paires de basket : asics GT2150 et asics stratus, plutot pour pronateur.

bien que je n'ai aucune douleur, a votre avis, dois je me tourner sur des modèles qui corrigent une supination ?
car il est vrai que la du coup, apres seulement 500 bornes avec les GT2150, le caoutchouc du bord externe a quasi été tout bouffé.

des avis ?
merci.

nouveau supinateur, possible ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 18/04/11 à 10:12:48

Tu as changé de foulée volontairement, donc à mon avis, ne vas pas chercher des chaussures pour corriger ce changement de foulée.
Si tu cours à présent sur l'avant pied, orientes-toi vers des chaussures légères (tu n'as plus besoin d'avoir un coussin sous le talon, étant donné que c'est toi qui amorti à présent) et neutre (tu n'as pas besoin d'une quelconque correction).
Oublie les sabots de 350 grammes bourrés de technologie d'amorti et de contrôle intiles. Vas au plus simple.

nouveau supinateur, possible ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 18/04/11 à 10:29:55

oui, sauf que je fais quand meme quasi 80 kg et que des baskets légères me font un peu peur, notamment sur des semis ? ?

d'autres avis ?

ou alors prendre un modèle léger uniquement pour travail vma et compétition courte ?

merci

nouveau supinateur, possible ? par (invité) (194.78.195.xxx) le 18/04/11 à 11:19:19

Salut , moi aussi je cours en gt2150 et justement, j'ai une foulée assez sur la plante voire l'avant du pied. Pour l'usure c'est comme toi après +- 500 km l'extérieur de la semelle (juste en avant de la partie rigide transparente) affleure quasiment la partie blanche... Le partie rigide transparent commence même a frotter....
Pas de douleurs non-plus. Sinon j'alterne avec des Brooks ravena, plus dynamiques...

nouveau supinateur, possible ? par (invité) (83.206.138.xxx) le 19/04/11 à 09:04:56

pas d'autres avis?

nouveau supinateur, possible ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 19/04/11 à 16:03:44

Ça fait 2 ans que tu cours sur l'avant, donc à moins que tu ais pris 15 kg rapidement, ton organisme est adapté pour supporter tes 80 kg. Tes os, tendons, ligaments et muscles vont peuvent supporter ton poids.
Si tu avais changé brutalement ta foulée il y a 15 jours, je ne te dirais pas la même chose.

Pour te rassurer, tu peux essayer de courir un peu avec des chaussures légères, puis augmente progressivement la proportion de ton entraînement couru avec ces chaussures, et tu vas te rendre compte que cette peur de courir avec des chaussures légères est entretenue par les fabricants, pour nous fourguer plusieurs paires: une paire pour le footing et les longues distances, une paire plus légère pour les fractionnés, et une paire encore plus légère pour la compet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge