Fréquence des sorties

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence des sorties par Marmotte (invité) (161.3.1.xxx) le 16/05/11 à 11:36:41

Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous, car j'aurais deux petites question à vous poser afin d'éclairer ma lanterne.

Tout d'abord, j'ai lu plusieurs déclarations contradictoires. Certains disent qu'il est bon de multiplier les sorties, quitte à les raccourcir, tandis que d'autres maintiennent qu'une sortie en dessous de 30 minutes n'a pas d'intérêt.

Or, mon travail se situe à 15 minutes environ de mon domicile (en courant). Je voulais donc savoir s'il était utile que je m'y rende en courant, ou si cela ne présentait pas un réel intérêt (auquel cas je continuerais de m'y rendre en vélo).

Enfin, ma petite amie se met à la course à pied, je cours donc avec elle pour la motiver, et je désirais savoir s'il était contre-productif que je cours avec elle, largement en dessous de ma vitesse habituelle pendant environ 30 à 45 minutes (j'en profite tout de même parfois pour faire une séance de fractionné pendant qu'elle récupère) une fois par semaine ?

Merci pour vos réponses

Fréquence des sorties par (invité) (82.127.110.xxx) le 16/05/11 à 11:44:27

Bonjour,

Dis toi que certaines personnes ne cours absolument jamais et que ce que tu fera ce sera toujours bénéfique pour ta forme mais si c'est pour faire de la performance, il faut adapter ta course à la personne que tu es...voili voilou

Fréquence des sorties par RVLF (invité) (212.243.41.xxx) le 16/05/11 à 11:46:45

Courir en 2*15mn présente en effet que peu d'intérêt d'un point de vue progression et perfomance .. Mais pour ta santé morale et pgénérale cela est surement bénéfique !!!

Fréquence des sorties par Marmotte (invité) (161.3.1.xxx) le 16/05/11 à 12:24:54

Merci pour vos réponses, mais cela ne pose pas de problème si je fais régulièrement des sorties en dessous de ma vitesse "optimale" ?

Fréquence des sorties par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 16/05/11 à 14:43:04

salut,
concernant ton trajet maison boulot de 15 mn, je suis dans le meme cas que toi... et je reste sur le velo, trop galere de se changer, se laver et autre pour 15 mn; et en plus pas de réels intérets.

par contre, pour ce qui est de la sortie de 40 mn à une allure tres réduite, je dirais que c'est parfait pour faire de l'assimilation.
donc privilégie tes séances de fractionné ou dures avant cette sortie, qui te permettra de faire de la récupération.

et c'est d'ailleurs également un bon moyen pour améliorer son endurance et faire un peu de volume sans générer de fatigue.

Et meme en sortant avec elle, tu peux également incorporer du travail de posture, avec des exercies type talons-fesse, levé de genoux, foulées bondissantes...

voir meme travailler un peu tes fractionnés en faisant des aller retour autour de ta compagne... c'est pas les idées qui manquent ...

voir encore de te servir de cette sortie comme échauffement, elle rentre et toi, hop, 10-15 mn de fractionné et tu rentres ensuite.

Fréquence des sorties par 1 posteur (invité) (2.10.52.xxx) le 16/05/11 à 14:47:56

"voir meme travailler un peu tes fractionnés en faisant des aller retour autour de ta compagne"
c'est pas gentil pour sa copine elle est si large que ça ????

Fréquence des sorties par tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 16/05/11 à 15:28:25

peu importe la durée d'une seance, ce qu'il faut prendre en compte c'est la durée hebdomadaire cumulée, il vaut mieux courir tous les jours 30 minutes que de faire 2 fois une heure dans la semaine ! apres ça depend du but recherché: si c'est pour maigrir 30 minutes c'est trop peu car on commence a bruler des graisses a partir de 50 minutes minimum. si c'est pour garder la forme c'est amplement suffisant, si c'est pour participer a un 10 kms, ça le fera, mais un marathon c'est vraiment trop peu en durée ! faut voir la motivation ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge