Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Comment courir mieux par (invité) (82.127.110.xxx) le 16/05/11 à 11:53:41
Bonjour,
Comment pourrais je savoir comment il faut que je cours pour progresser et ne pas m'épuiser à chaque sortie car à mon avis je cours mal et trop vite mais j'ai déjà l'impression de courir comme une tortue (10 km en 1h) surtout quand je me fais doubler par des lièvres !!!!!!! RRRRRRRRRRRRRRRR aidez moi SVP.Et je ne suis pas débutante ça fait des années que je cours 1h 2 à 3 fois par semaine
Comment courir mieux par Airsteph (invité) (78.246.204.xxx) le 16/05/11 à 12:27:16
Bonjour à toi :)
déjà 2 choses, tu veux des perfs ou du fun ?
si je te pose la question c'est parce que je suis passé par là moi aussi et j'ai fais un point sur ce que je voulais, et j'en suis arrivé que les perfs au final c'est un chiffre sur un bout de papier ..ok et après ? :)
Moi aussi des avions de chasses me doublaient sur piste quand je courais à 10 et eux à 15 voir + .. et après ? j'ai compris que je n'étais pas fais pour courir sur piste, je n'avais presque pas de plaisir alors je me suis mis au trail et la : la révélation :D
j'arrête la mais si tu veux du fun : fous toi des scores et des mecs/nanas qui te double, si tu veux du score alors coure avec un pro qui te dira ou placer tes pieds, comment respirer, t'apprendre les fractionnés et te motiver.
quand on veux un score, la course à pied c'est un peu plus que de mettre un pied devant l'autre ;)
Bonne journée, poses toi les bonnes questions et à bientôt :)
Steph'
Comment courir mieux par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/05/11 à 14:23:09
Si tu veux VRAIMENT progresser, inscrit toi dans un club ou/et procure-toi les bons ouvrages (Serge Cottereau, Bruno Heubi, Gérard Martin)
Si tu veux juste te faire un peu plus plaisir, varie les allures pendant tes séances par exemple :