Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ne pas perdre son niveau ? par (invité) (90.6.171.xxx) le 10/07/11 à 23:48:03
Bonjour,
J' aimerai recuperer un peu d' endurance (ne pas trop perdre) avant la reprise en septembre et je voulais savoir comment je pourrais garder un niveau "constant" je m' entraine 3 fois par semaine habituellement , j' aimerai continuer 2 seances par semaines 1 footing legerement rapide , et 1 petit foooting avex des cotes montee de genoux et compagnie ... (je suis cadet je fais du 800 )
Ne pas perdre son niveau ? par Vieux_pistard (membre) (92.161.42.xxx) le 10/07/11 à 23:59:07
Fais plutôt:
- Un footing avec des côtes (environ 30')
- Un footing plat (environ 20') + 4 x 50 m en sprint, ou en côtes, ou en accélération, ... avec 3' de récup entre chaque.
Et bien sûr, à chaque fois, gammes (talons-fesses, montées de genoux) et étirements.
Ne pas perdre son niveau ? par (invité) (90.6.171.xxx) le 11/07/11 à 00:17:49
j' aimerai ameliorer ma vitesse mon attitude et ma "puissance" c' est effectivement ce que tu ma conseillé ou faut il faire autre chose ?
Ne pas perdre son niveau ? par Vieux_pistard (membre) (92.161.42.xxx) le 11/07/11 à 00:42:10
Oui, ça convient tout à fait. Il faut juste veiller à être "haut" sur tes appuis sur les 50 m, bassin placé, amplitude de la foulée, et travail des bras.
Ne pas perdre son niveau ? par alhiane06 (invité) (82.229.161.xxx) le 11/07/11 à 02:30:19
oui fais des footings longs cet été pour bien travaille ta caisse je suis espoir moi la et je m'entraine pour le 800 moin de 2' cet année je mentraine 4 fois et fais beaucoup de fartlecks et tu t'etire bien et bois egalement beaucoup, tu es a quel club d'athletismen un conseille passe toi de l'eau froide apres tes entrainement tu recupere plus vite ça soulage, et en cadet voila reste a 3 ça suffit fais pas mal de guainage et abdos sa sert bien fais du renforcement mais leger te casse pas non plus avant septembre ta le temps ont es que en juillet la courage mec, je sais que c lété mais couche toi avant minuit pour recuperer
Ne pas perdre son niveau ? par (invité) (90.6.171.xxx) le 11/07/11 à 21:10:51
Ouais mec je fais abdos pompe haltere pour etre plus musclé , donc c' est profitable , mais je fais 2 footing max en juillet pour pas me casser et en aout vers le 15 je me remet a 3/4 footing .
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge