Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
La semaine idéale par suzy (membre) (82.196.52.xxx) le 12/07/11 à 16:14:18
Bonjour,
Je suis une femme de 32 ans.
Après 6 mois de mise entre parenthèses (3 mois d'arrêt + 3 mois à ne faire de du footing et des 30/30 ou des 1/1 de temps en temps); je décide de me remettre en marche pour refaire des courses chez moi (genre courses sur chemins de 15 km). Je ne veux pas claquer de temps (je vaux env. 42' sur 10 km mais je me sens + à l'aise sur du long, genre 3h30 sur marathon), mais j'ai envie de me faire plaisir.
Je n'ai pas de piste, j'ai juste balisé un chemin sur 2000m derrière chez moi, j'ai la flemme d'aller au stade.
Donc à raison de 4 séances par semaine, voilà ce que j'ai prévu :
lundi : ppg avec un club de triathon (j'ai arrêté la compete)
mardi : fractionné court (30/30 ou 1/1 ).
Jeudi : fractionné long, genre entre 3 et 5 fois 1000 (je n'en fais pas + car je déteste).
Samedi : 15' footing+45' à 80% ou 3*3000 au seuil.
Dimanche : sortie longue, entre 1h et 1h30.
Je compte faire ça cet été jusqu'à septembre (bcp de courses d'automne chez moi), et passer éventuellement aux cross, mais + pour l'ambiance avec les copines car je n'affectionne pas vraiment ces courses.
A priori mon programme me semble complet, je n'ai pas de vrai objectif, si ce n'est être prête pour les petites courses de septembre. En +, ça m'arrive de prendre un dossard avec une copine pour "rigoler", on dit qu'on fait la course en footing, mais en général on court "pour de vrai" et en général je suis prise de court...
Bon, est-ce que ça vous semble exhaustif?
La semaine idéale par Vieux_pistard (membre) (92.161.42.xxx) le 12/07/11 à 16:25:43
42' sur 10 km, ça vaut environ 3h27' sur marathon pour une athlète d'endurance moyenne. C'est logique que tu te sentes mieux si tu le cours en 3h30' ;-)
Sinon, ton programme me semble bien équilibré, mais chargé. En particulier, si tu n'as pas d'objectif de type semi-marathon ou marathon dans l'immédiat, la séance du samedi peut être allégée ou remplacée par un simple footing en côtes.
Pense à alléger une semaine sur 3 ou 4, en ne faisant pas l'une des deux séances VMA.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge