Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Puls qui ne montent pas, mais alors vraiment pas par Chicken is good for you (invité) (188.154.230.xxx) le 06/08/11 à 10:05:05
Bonjour,
voilà j'ai découvert cette particularité depuis des années maintenant: j'ai un coeur qui ne grimpe pas très haut (Maximum de puls/min). J'ai 19 ans et à titre d'information voici mes plus hauts résultats annuel depuis que j'ai un découvert cela:
- 16 ans: 185
- 17 ans: 182
- 18 ans: 179
- 19 ans: 172
Bon, peut-être penserez vous: "tu ne vas pas à fond" mais sachez que ce sont des résultats relevés à la fin de séance de fractionné ou de tests VMA.
Mes questions:
- Est-ce que cela limite la performance à terme?
- La chute drastique de cette année est-elle due à l'entraînement pour un semi que j'ai effectué de fin Mai à début Juillet?
PS: Je m'entraîne habituellement pour des courses de demi-fond
Puls qui ne montent pas, mais alors vraiment pas par pulsman (invité) (78.234.208.xxx) le 06/08/11 à 10:13:24
Normalement on perd une pulsation par année ecoulée. Je serai toi j'irai surement consulter, cette baisse me semble parait inquietante....
Puls qui ne montent pas, mais alors vraiment pas par Saxo (invité) (92.153.175.xxx) le 06/08/11 à 10:39:22
Va voir un cardiologue (la seule spécialité ou tu n'as pas besoin d'aller chez le généraliste avant) de préférence ayant une connaissance en médecine du sport. Il te fera un bilan et de proposera peut-être un test sur tapis en laboratoire.
Puls qui ne montent pas, mais alors vraiment pas par coursToujours (invité) (90.23.175.xxx) le 06/08/11 à 10:52:54
Pour moi c'est la même chose. Plus je suis entrainé, moins mon coeur monte haut. Ca ne m'empêche ni de courir plus vite, ni plus longtemps. Arrête de courir pendant 2-3 semaines et tu vas voir que sur tes premières séances difficiles tu va retrouver tes "valeurs d'antan".
Puls qui ne montent pas, mais alors vraiment pas par Leonick (invité) (86.70.22.xxx) le 06/08/11 à 15:52:21
@ pulsman : si tu tires ta règle du 220-age, il va falloir prendre des cours de rattrapage ;-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge