Ou courir lorsqu'il fait nuit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou courir lorsqu'il fait nuit par ob92 (invité) (194.98.34.xxx) le 09/11/04 à 18:08:38

Maintenant que la nuit tombe des 5h00, comment faites vous pour maintenir un rythme de 4 seances d'entrainement par semaines (pour ceux qui ne peuvent pas courir le midi)?
Sur piste eclairée? Ouverte au public? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé...

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 09/11/04 à 18:15:03

je me suis acheté une frontale à décathlon et je vais courir au bois de vincennes.
J'ai une préférence pour les chemins non éclairés, au milieu du bois, ça a un coté stressant et paradoxalement très relaxant en même temps.
Un seul problème, au boulot maintenant ils m'appellent le vers luisant ...

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Matounet (membre) (83.114.78.xxx) le 09/11/04 à 18:15:37

En ville, routes éclairées.
Après 20h il n'y a pas bcp de voitures pour te dérangé.

Ou courir lorsqu'il fait nuit par christian60 (invité) (62.147.223.xxx) le 09/11/04 à 18:19:40

C est vrai que la période qui vient est difficile pour nos entrainements
Pour ma part , le stade est bien éclairé et en sous bois j évite le soir pour ne pas me blesser
Après , je pratique qqe fois la route qui est éclairée aussi .
J ai aussi la chance de travailler en décalé et je favorise les entrainements le matin ou midi
A plus
Christian

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Remi44 (membre) (194.206.49.xxx) le 09/11/04 à 18:22:56

Pour ma part, je dispose d'un parc où le sol des allées est clair et assez lisse : on devine assez bien le sol pour courir sans danger, même sous les arbres, sans éclairage et sans lune !

Ou courir lorsqu'il fait nuit par GRAAL (membre) (80.119.231.xxx) le 09/11/04 à 18:26:11

salut Moha

quand je courrai dans le bois de vincennes le soir, je saurai que la frontale c'est toi !

moi j'utilise la piste cyclable du polygone. pas la peine d'être éclairé et pas d'obstacle

Ou courir lorsqu'il fait nuit par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.36.xxx) le 09/11/04 à 19:30:46

Moi, je cours tjrs le matin. Avant le changement d' heure, il faisait nuit quand je partais à 7h30 . Maintenant, avec la nouvelle heure, c' est parfait, il fait jour...
Par contre le froid arrive et tôt le matin, j' ai peur que cela devienne un peu dur...

Ou courir lorsqu'il fait nuit par jess (invité) (82.64.200.xxx) le 09/11/04 à 19:54:13

gros problème pour les filles! Quand il fait nuit, je cours au stade. Si le stade est fermé, je ne cours pas! j'ai pas envie de sécher au fond d'un bois dans un sac plastique...
jess

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Bazouille (membre) (invité) (81.57.77.xxx) le 09/11/04 à 21:36:02

A Paris au Champ de Mars, c'est ouvert 24h / 24 et quel plaisir de voir tous ces gens braquer leurs appareils photo et camera DV toutes les heures quand la Tour Eiffel scintille !! Haaaa..... 'soupir'..... ;-))

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Pierrot_75 (membre) (83.114.8.xxx) le 09/11/04 à 23:38:25

GRAAL, Moha on a donc déjà du se croiser : je sévis sur la piste cycliste du Bois de Vincennes derrière l'hippodrome.

A+

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Frédéric (membre) (194.158.104.xxx) le 10/11/04 à 00:26:00

Vu personne ce soir sur la piste cyclable à Vincennes. Bon il faisait nuit c'est pour ça que je n'ai rien vu.
Pour ceux qui sont vers les Buttes-Chaumont ça ouvre le matin vers 6h30-45 selon l'humeur des gardiens et ça ferme le soir vers 20h30 (la porte av. Simon Bolivar reste ouverte beaucoup plus tard pour permettre l'accès au restaurant "Puebla", chuuuuut... je ne vous ai rien dit).
Fred

Ou courir lorsqu'il fait nuit par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/11/04 à 01:16:06

Je vais au Stade "Paul Valéry" vers la porte dorée. Entre 20h et 22h la piste est libre, faut passer par l'entrée, un petit coucou aux gardiens et c'est bon. Piste super éclairée, parfois deux-trois coureurs, en général de bon niveau - voire excellent, je me suis pas remis d'un gars qui m'a mis dans le vent sur ses séries de 1000m alors que je tournais sur 400 !
Y'a plein d'autres stades municipaux entre les maréchaux et le périph', faut consulter les plannings sur les panneaux d'affichage.

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Kona (invité) (invité) (212.254.230.xxx) le 10/11/04 à 08:13:17

Lampe frontale egalement ou alors en ville ! Pas trop le choix .....

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 10/11/04 à 09:26:04

Lampe frontale aussi dans la forêt de bois d'Arcy. On croise pas trop de monde, à part quelques chevreuils. Il doit y avoir aussi 2 ou 3 chouettes et hiboux (genoux, cailloux, igloux) qui braillent parce que je les dérange.

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 10/11/04 à 11:00:09

A l'instar de MariedeLyon, je cours le matin. Le seul avantage du passage à l'horaire d'hiver est qu'il donne une heure de jour supplémentaire le matin.
L'île de la Jatte au petit matin, quel bonheur...

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 10/11/04 à 17:18:40

Bonjour,

Depuis que j'ai repris (suite blessure) je ne cours que sur piste car le terrain est souple et non accidenté, j'essaie d'être prudente.

Bref, un soir j'y suis allée, le stade était ouvert mais non éclairé... et bien je peux vous dire que je n'étais vraiment pas rassurée avec même une tendance à la paranoîa!! Pendant toute la séance je n'ai fait que penser qu'il pouvait y avoir un taré là tapis, prêt à bondir pour me trucider!

Autre petite anecdote, Dimanche matin, 9h, 2 tours tranquille, et puis une bande de jeunes (1 dizaine) qui passent sur l'exterieur du stade (pas très loin il y a une salle des fêtes et un peu plus loin la gare), donc les jeunes passaient juste pour aller regagner leur train après une bonne nuit blanche agrémentée de petites spécialités si vous voyez ce que je veux dire... Et bien sur, ils me voient, donc ils ont commencé à me chambrer gentiement, puis ils ont commencé à devenir très lourds en me qualifiant de gros s.... (enfoirés!!) et ça a duré 2 tours!! Ils m'ont bien énervé les trous du ... et le cardio est monté en flêche.

Tout ça pour dire que l'on n'est pas forcément en sécurité là où on croit l'être.

Ceci dit, c'est très bien de courir au stade !

Maria

Ou courir lorsqu'il fait nuit par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 10/11/04 à 17:41:53

La nuit pour moi c'est toujours avec la frontale. En rase campagne et dans les bosses il faut faire gaffe mais avec ma tikka plus toute neuve je ne risque rien, autant pour voir que pour être vu des voitures. Pour les filles c'est plus délicat, mon épouse court uniquement dans endroits habités et éclairés, il faut voir l'endroit ou tu habites. Personnelement ça me tenterai pas d'aller courir dans des quartiers mal fréquentés, il faut être détendu pour courir.

Ou courir lorsqu'il fait nuit par LINDA (membre) (invité) (83.114.140.xxx) le 10/11/04 à 17:56:26

BAH OUi ma pov' Maria, pas facile pour nous les filles!!
moi le soir c'est en gant de boxe, chaussettes anti-agression (touche intégré au doigt pied pour libérer un gaz),Pit bull pliant dans la poche droite, bonnet de laine avec gros ponpon repoussant par sa laideur......LOL

En effet, le soir l'hiver pour moi, y'a pas moyen,mon parc ferme à 18h!
Alors c'est le matin de 7h à 8h, j'ai réussi a passer par la loge du gardien qui dort et qui laisse entrebailler sa porte (car le parc ouvre officiellement à 8h) et là, c'est la fête à moi toute seule le beau parc!!!!
et après je me cache dans les buissons et je me jette sur les beaux runners militaires qui galopent..mais en fait, j'arrive jamais à les rattraper!!!!LOL

LINDA et son gros ponpon

Ou courir lorsqu'il fait nuit par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 11/11/04 à 03:06:04

bah moi j'ai l'habitude de l'obscurité car je fuis la chaleur. alors je retarde l'heure de la course avec les saisons...en été je cours à 21h des fois. du coups je suis bien copine avec les bêêêtes de la nuit aussi: chauve-souris, sangliers, hiboux...c'est ptet téméraire mais j'ai pas trop peur des psychopathes vu ma carrure (1m75, 74k, une bonne droite) et puis je préfère penser à des choses paisibles. si je vois des extraterrestres ou la dame blanche (waa quelle horreur) je vous tiens au courant ;o)

Ou courir lorsqu'il fait nuit par sjaubert (invité) (invité) (213.103.193.xxx) le 11/11/04 à 06:29:13

La ville à un avantage on y voit suffisament la nuit, le problème ce sont les voitures, la polution... c'est pour ça que je cours tôt le matin vers 6H, je cours sur une voie cyclabe elle est très bien éclairée sur plus de 7 km largement suffisant pour faire un entraînement de semaine (j'habite Orléans). J'imagine que pour les filles ça ne doit pas être très facile de courir seule la nuit, la meilleure solution c'est d'être en groupe avec des personnes du même niveau ou avec un copain ou son chien !

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.81.xxx) le 11/11/04 à 08:53:24

Pour ceux qui connaissent, le long de la Marne à Saint Maur des Fossés. C'est éclairé la nuit. Par contre vous ne verrez pas le paysage.
Le hic c'est que je dois me taper 4.5 km d'échauffement le long de ntionzle et département très passagère, mais il y a des trottoirs et pistes cyclables (ouf).

Ou courir lorsqu'il fait nuit par ob92 (invité) (82.228.124.xxx) le 11/11/04 à 10:52:03

Merci pour vos retour d'experience. Je ne pensais pas que tant de personnes couraient avec une frontale!!
N'étant pas du matin, je crois que la piste, le soir, semble etre une bonne solution. Ideal en plus pour placer une sceance de fractionne:)
Reste a trouver l'endroit car j'ai passe qques coup de fil et les stades n'ont pas l'air ouvert au public. Je crois que le plus simple est d'aller sur place pour negocier. Ca devrait passer;)

Ou courir lorsqu'il fait nuit par Sèverine (invité) (invité) (80.9.163.xxx) le 16/11/04 à 14:39:02

Et bien il peut y avoir plusieurs soleutions... peut être pourrais-tu t'entraîner, en période hivernale, avec un club d'athlé, je vois, par exemple, chez nous il y a un club dont les entraînements sont le soir, c'est plus rassurant pour les filles de ne pas être seules...

Moi j'ai la chance de courir en couple, et nous sortons courir la nuit, forcément, il fait nuit tôt et comme nous habitons une petite ville, nous aurions vite fait d'en faire le tour si nous courions à la lumière des lampadaires ! Du coup nous avons chacun notre frontale et nous sillonons les parcs, golfs du coin avec nos petites frontales... c'est très sympa et la nuit donne une autre dimension à la CAP, on est presque plus à l'écoute du corps... et les côtes font moins peur ;-)

Sinon, pour le fractionné, on va courir sur une piste, on en a trouvé une d'ouverte, on y va quand il y a d'autres entraînements comme le tennis et que la lumière est donc allumée... voilà pour les petites astuces...

Bon courage...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge