Pourquoi courrez vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi courrez vous ? par J (invité) (81.240.114.xxx) le 19/10/11 à 21:52:57

Je lis beaucoup de post et j'ai remarqué que la course à pied ne vous à pas rendue moin con............je plesante!

Je vous lis et en aprend pas mal sur la cap ,mais je commence à me perdre un peux avec tout ses détails.

Je m'explique

Je ne sais plus quel est mon objectif maintenant

Je veux avoir un coeur en bonne santé et éviter un max les problemes cariaque

Je ne sais plus si je dois courir quelque fois par semaine sans trop chercher à battre mes "reccords"(faire mieux que les précédentes sortie)
Est ce que le faite de faire toujours mieux en temps
Est synonyme d'un meilleure condition physique ?

Bref je suis perdue

Si quelqu'un me comprend mieu que je ne me comprend

Qu'il ai la gentillesse de bieen vouloir m'expliquer

Merci

Pourquoi courrez vous ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/10/11 à 21:56:34

je ne dirais qu'une chose :
l'excès en tout est nuisible y compris l'excès de sport, il faut trouver petit à petit la dose qui te convient.

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/10/11 à 21:58:24

"Je veux avoir un coeur en bonne santé et éviter un max les problemes cariaque"
si c'est ton objectif deux (voir trois) footings leger par semaine devrait etre suffisant mais je fait le pari que d'ici quelque temps ton objectif va changer et que tu va nousparler de competition

Pourquoi courrez vous ? par Rijid man (invité) (2.2.21.xxx) le 19/10/11 à 22:04:18

Progresser est inévitable quand on commence à prendre goût à la course à pied! Après ce n'est pas forcément en but... On peut chercher à se faire plaisir AVANT de chercher à s'améliorer. On peut décider de faire un semi avec un copain, sachant qu'on pourrait lui "prendre" 5 mn... 5mn pour quoi faire déjà ?

Je cours pour le plaisir, mais je suis obligé de reconnaître que mon désir d'améliorer mes performances est souvent complètement excessif... Pourquoi est-ce que je veux devenir meilleur ? Est-ce que ce n'est pas dans la nature humaine que d'essayer de se surpasser soi-même et de surpasser les autres ?

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (81.255.178.xxx) le 20/10/11 à 09:59:26

"Pourquoi courrez vous ?"

Je cours d'abord pour avoir une condition physique minimale afin de pouvoir faire "au pied levé", les activités sportives qui me plaisent le plus à savoir, le ski alpin et le windsurf. Sans un bon cardio ces sports (à un certain niveau) ne sont pas praticables.
Il y a aussi le plaisir d'une course dans les bois, c'est pas de la CAP à proprement parler, c'est pour moi de l'exploration, du "dévorage" de nature...
Jamais fait de compétition. Fondamentalement je pense que ça ne prouve rien (surtout en CAP, où la morphologie fait tout). Mais je pense essayer un jour un semi marathon (pour connaître mes limites, c'est encore une forme d'exploration).
Courrir c'est aussi un moyen de se défouler, d'oublier mon boulot. Comme hier soir. C'est un moyen de s'évader, d'exister dans un autre mode, comme de jouer une autre partition. C'est un moyen de devenir un autre ou de devenir vraiment soi.
Il y a le simple plaisir de courir, comme un enfant, comme un animal que nous sommes. Le plaisir de se taper une accélération dans une petit côte et de sentir que "ça répond".
C'est se sentir vivre et pas végéter.
Il y a le choix, je pourrais en écrire des pages et des pages...

Pourquoi courrez vous ? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 20/10/11 à 10:12:44

La course a pied est une drogue voilà tout pas besoin de chercher plus loin, c'est a cause de la secretion d'endorphines proche de la morphine qui procure du plaisir !
les cas les plus graves s'observent chez les individus qui ne vivent que course a pied, passent leur temps a parler entrainement et competition, enfilent les marathons comme des perles et le reste du temps font une addiction au forum de cap, y'en a pas mal sur ce forum mais ne donnerais pas de noms ! en esperant t'avoir aidée

Pourquoi courrez vous ? par samal (invité) (82.233.228.xxx) le 20/10/11 à 10:16:58

Je lis le forum tous les jours mais je poste très peu de message...

J'ai commencé à courir il y a 1an 1/2 afin d'accompagner mon corps lors d'un régime (j'ai perdu 28 kg). Lorsque j'ai commencé je courais et marchais en alternance. Maintenant, je cours 3/4 fois par semaine avec pour objectif un trail de 22 km mi-décembre.

Comme dit plus haut, tu prends vite goût à la compétition et ce qui me motive avant tout ce sont toutes les belles courses que je vais pouvoir faire si je progresse...

Bon courage!!!!!

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 20/10/11 à 10:30:47

"j'ai remarqué que la course à pied ne vous à pas rendue moin con............"
bravo fine analyse!

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (171.16.208.xxx) le 20/10/11 à 10:43:27

Ca ne rend pas moins con de courir en effet, mais par contre, toi, j'espère que ça pourra t'apporter une meilleure grammaire et aussi un peu d'orthographe !!!

Pourquoi courrez vous ? par coluchophile (invité) (212.23.175.xxx) le 20/10/11 à 11:09:40

Faut dire aussi que le temps qu'on passe à courir, on le passe pas à se demander pourquoi on court! ;o)
du coup faut pas s'étonner si on est toujours aussi cons à l'arrivée qu'au départ d'une course...

Pourquoi courrez vous ? par Jake (invité) (92.136.75.xxx) le 20/10/11 à 11:13:01

au départ pour perte de poids puis après on y prend goût...

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (134.59.115.xxx) le 20/10/11 à 11:26:12

Je cours parce que c'est le seul moment où on me fout la paix.

Pourquoi courrez vous ? par Bob (invité) (82.233.159.xxx) le 20/10/11 à 11:28:15

Je cours pour être un champion. On m'invite souvent à dîner d'ailleurs, j'ai beaucoup de succès !

Pourquoi courrez vous ? par mic84 (invité) (109.208.3.xxx) le 20/10/11 à 12:08:10

Si je cours c'est pour te faire marcher !
(Bref je plaisante !)
Sinon,courir c'est déja sortir et bouger ce qui est une bonne chose en soi,ensuite il y a plein de petits à côté sympas,tu peut faire des connaissances avec ou sans club,tu découvres des circuits champêtre ou pas(je change de temps en temps de mes lieux de sorties),tu te prends au jeux très vite et ça doit être agréable pour toi.
Personnellement je fait 2 ou 3 courses de 10,20 kms par an,je fais un bon temps pour mon age,par contre je suis allergique au plans d'entrainements,vma,cardio,%,etc...mais je ne suis pas contre ceux qui les suivent.
bonne chance si tu te lance !

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 20/10/11 à 14:13:17

l'endorphine qui donne des sensations proches de la morphine

ah bon ?

moi quand je prends de la morphine j'ai envie de gerber !

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (82.196.52.xxx) le 20/10/11 à 14:48:09

Je cours parce-que :
- J'aime ça
- Je veux améliorer mes temps sur semi et marathon
- Ca m'évite d'être de mauvaise humeur et ou énervée le soir
- Ca limite les effets de bord du chocolat que je mange quand je sens que je vais être de mauvaise humeur ou énervée

Pourquoi courrez vous ? par La Feisty (invité) (12.175.230.xxx) le 20/10/11 à 15:25:46

Pourquoi courir?

Pour la santé
Pour le challenge
Pour rencontrer d'autres coureurs/faire des amis
Pour me destresser
Pour avoir des jambes sexy

Pourquoi courrez vous ? par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 20/10/11 à 15:30:25

j'ai commencé la càp parce que j'étais une bonne boulette bien ronde et fallait que je fasse quelque chose pour maigrir donc mon choix c'est tourné vers la càp, pendant un an seulement des footings et au bout de 2 mois je fais mon premier 10km en 45' donc du potentiel avec mon surpoids. ensuite j'ai fait de la piste, ça ne me plaisait pas puis je suis retournée sur 10km, plus pour maigrir mais pour me surpasser moi même, faire parti de la communauté des coureurs et avoir un certain équilibre dans ma vie

Pourquoi courrez vous ? par Dubweiser (invité) (217.128.133.xxx) le 21/10/11 à 11:35:31

Au début ? Perdre peu de ma petite bouée et ne plus arriver essoufflé en haut d'un escalier (pas à cause du poids mais de la sédentarité et 8 ans de tabac).

Ensuite : je me pique au jeu, j'apprécie ce moment. Très sociable mais de nature solitaire, j'aime ce moment qui est MON moment. Ce sentiment est encore renforcé quand les conditions deviennent plus rudes et que j'éprouve une satisfaction et une vraie joie de me retrouver seul dans le froid, sous la pluie (enfin, des fois, c'est dur quand même hein :D )
Je n'ai que 3 10km, un semi et deux trails de 20 bornes à mon actif mais je compte bien en faire plus ces prochaines années. Les courses permettent d'évaluer, selon moi, ses progrès mais aussi de se lancer des défis.

Le but dans tout ça pour moi, finalement : passer des bons moments, se forger un "capital santé", savoir que si je veux faire une rando (autre passion...), j'aurais la "caisse" et connaîtrais mieux mes limites pour me faire de beaux périples. Le bonus : pouvoir manger de tout et déguster de la bière .
Et toujours veiller aux travers : faut pas que la CAP prenne le dessus sur mon couple, mes amis (ça peut vite arriver), ça doit rester un plaisir.

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (81.252.22.xxx) le 21/10/11 à 11:37:22

"Je cours parce que c'est le seul moment où on me fout la paix."

+1000

Pourquoi courrez vous ? par BrunoHeubi (membre) (92.90.19.xxx) le 21/10/11 à 13:52:53

tant qu'à être con, autant l'être en bonne santé !

Pourquoi courrez vous ? par BurnoHeubi (invité) (86.215.247.xxx) le 21/10/11 à 13:56:14

M'enfin Bruno! pense à ton image...

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (163.187.184.xxx) le 21/10/11 à 14:00:46

La connerie, ça se cultive et bruno à la main verte...

Pourquoi courrez vous ? par BurnoHeubi (invité) (86.215.247.xxx) le 21/10/11 à 14:00:54

Ou alors un faux membre "BrunoHeubi"? y en a qui s'emmerdent pas...

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (163.187.184.xxx) le 21/10/11 à 14:03:13

Et oui, il est bien membré Bruno et severement burné !!!

Pourquoi courrez vous ? par Burno (invité) (86.215.247.xxx) le 21/10/11 à 14:04:41

On dirait pas son IP.

Pourquoi courrez vous ? par (invité) (163.187.184.xxx) le 21/10/11 à 14:07:28

effectivement son Intelligence Personnal a vachement baissé ces temps ci !!?? Il court peut etre trop et perd des nerronnes...

Pourquoi courrez vous ? par Ivan (invité) (89.226.214.xxx) le 21/10/11 à 14:17:13

" -Pourquoi courez vous ?
(...)
- J'ai eu juste envie de courir !"

Forrest Gump (sortie longue de 3 ans, 2 mois, 14 jours et 16 heures)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge