Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Pubalgie par Grillade (invité) (88.174.42.xxx) le 07/11/11 à 22:01:38
Bonsoir à tous,
Etant très sportif et ayant une pubalgie depuis 3 ans, je recherche un médecin du sport et un kiné digne de ce nom sur Paris.
Si quelqu'un peu m'aider à me sortir de ce cauchemard...
Merci d'avance,
Pubalgie par (invité) (88.174.42.xxx) le 07/11/11 à 22:11:58
Si quelqu'un peuT m'aider...
Pubalgie par Olive (invité) (78.228.160.xxx) le 08/11/11 à 06:55:06
Salut,
j'ai aussi "mangé" de la pubalgie pendant 5 ans. Après la médecine tradi qui m'a explosé mon estomac avec des anti-inflammatoires, j'ai eu la chance d'^tre pris en charge par le Dr Briand (sur Nantes, actuellement médecin de l'équipe de france de foot). Il a réglé le problème grâce notamment à des semelles prticulières type posturo. Pour moi c'était des STATIPRO. Ce que je retiens c'est qu'il a eu une approche sur la posturologie et pour moi cela a fonctionné. C'est sans doute dans cette voie qu'il faut chercher sur Paris. Bon courage à toi!
Pubalgie par (invité) (88.174.42.xxx) le 08/11/11 à 19:49:19
Merci beaucoup de ta réponse ! Malheureusement je porte des semelles depuis plus d'un an maintenant... :( J'espère trouver un jour...
Pubalgie par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 08/11/11 à 20:41:52
Je souffre aussi d'une pubalgie et j'ai commandé un shortystrap... peut être une solution miracle ??? Ca a marché sur certains, d'autres se sont fait soigner des caries ou même retirer des dents de sagesse ...
Pubalgie par Olive (invité) (78.228.160.xxx) le 08/11/11 à 20:58:03
Je précise que pour la posturo ce n'est pas seulement avec les semelles qui seront le remède, ça peut...mais l'approche est globale avec notamment effectivement un contrôle au niveau de la dentition mais aussi au niveau de la fatigabilté de l'oeuil. En fait, c'est un tout. Pour moi, c'était l'entrée par les pieds qui était déficiente pour certain cela peut-être les dents ou les yeux. Seul les tests posturo peuvent le déceler.
Concrètement pour moi cela a été:
- remise en place du bassin 4 ou 5 fois pendant 3 à 4 mois car il avait pris une mauvaise poistion
- une fois le bassin stabilisé tests posturo
- mise en place des semelles STATIPRO
- le bassin s'est re-déplacé " ou 4 fois suite à des efforts sportifs ou travail de force
- depuis tout se stabilise et s'équilibre et je ne porte les semelles que pour la CAP pour un petit rappel
En espérant que mon témoignage te seras utile
Pubalgie par (invité) (88.174.42.xxx) le 08/11/11 à 21:34:30
Et pour toi Chrom, ca marche ?
Pubalgie par Posturo. (invité) (78.113.100.xxx) le 18/01/12 à 13:39:25
Si vous voulez des thérapeutes sur Paris formés au bilan et à la mise en place du traitement global avec les semelles STATIPRO il faut contacter le CIES à Marseille qui forment les thérapeutes (comme moi...). renseignement sur posturologie.com
Pubalgie par Igname (invité) (193.240.114.xxx) le 23/10/13 à 12:47:01
Bonjour,
Je suis aussi aller voir le docteur Bryand pour ma pubalgie et il m'a replacé le bassin plusieurs fois.
@Olive comment t'a-t-il replacé le tiens stp ? du genre en faisant craquer ou de manière "interne" ?
merci
Pubalgie par didi (invité) (212.66.93.xxx) le 23/10/13 à 21:33:53
hello moi je me suis fais opéré de cela il y a 1an et 8 mois.. j'ai couru avec cela pendant 1 an et demi... a force de faire de docteur en docteur ...j'ai tapé sur le net opération pubalgie et j'ai trouvé un hôpital privé sur Lyon.. le chirurgien a qui j'ai écris ma répondu a mon grand étonnement.. il m'a envoyé faire un IRM , ensuite après que je lui ai faxé le compte rendu ma envoyé un traitement de cortisone vue qu'il y avait inflammation..ensuite j'ai pris a ce traitement de 3 semaine rdv a son cabinet.. et une semaine après j’étais la bas pour me faire opérer... (a titre indicatif il a opéré des joueurs de foot pro)et la je court et pu rien du tout... aucune douleur je revis...et je ne lui dirai jamais assez merci....
Pubalgie par Phy (invité) (80.215.131.xxx) le 27/10/14 à 10:00:02
Ido est ce que tu as le nom de ce chirugien stp
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge