Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Sauna, hammam etc par L_ange_vert (membre) (82.242.140.xxx) le 08/11/11 à 16:14:37
Bonjour,
participant au prochain marathon de la Rochelle fin novembre, je voudrais savoir si les moments de sauna hammam peuvent etre insérer en fin de préparation pour une meilleure récupération. Je ne connais pas du tout ces activités, je fais donc appel a votre expérience pour me conseiller, quel type d'activité ? le moment propice pour y participer (après une séance longue, le lendemain etc ..) la durée de l'activité, je suis preneur de toutes informations. Quelle type d'activité est conseillé après le marathon, merci d'avance pour toutes vos réponses
Sauna, hammam etc par Lance le suédois (invité) (194.153.110.xxx) le 08/11/11 à 17:17:38
Ahhh le sauna, invention bénie des Dieux, la meilleure invention après Ikéa !
En recup, non. ça n'apporte rien de spécial.
Le sauna et le hammam c'est juste bien. C'est agréable, ça détend, ça fait des sensation dans ton corps. Mais faut aimer.
Après une séance de CAP, non, tu as déjà bien monté en température, tu risques la surchauffe. Pas dangereux mais pas agréable. Avant encore moins, après un sauna, tu ne sers à rien, t'est juste bien, détendu, enfin si tu aimes ça.
La présence des saunas dans les salles de sport induit en erreur, ce n'a pas plus d'effet sur le sportif que de se faire les ongles des pieds, ça n'apporte rien en terme de santé d'un point de vue physiologique, c'est juste super détendant et agréable et donc c'est une source de bien être, ça apporte rien de plus que ça.
Comme le chocolat mais sans les caries et les kilos en trop. Ceci dit çane fait pas maigrir non plus, ça fait juste transpirer, faut aimer l'odeur de sa sueur. Et de celle des autres.
tu transpires vite, sans rien faire, tu te frottes la peau avec ta sueur (ça ne sert à rien mais c'est trop agréable pour une raison inexplicable).
Le hamam, c'est pareil en moins chaud (moitié moins chaud) mais plus étouffant (enfin là encore c'est question de gout).
Si ton seul moyen d'en trouver c'est d'aller à la salle de sport, fait en un peu après ta séance, après une séance de gainage un peu éprouvante, c'est une bonne récompense.
Sauna, hammam etc par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 26/02/13 à 23:22:43
Oui c'est trop bon le sauna. Je me prive pas même après une sortie longue sur tapis (2 heures). Sachant qu'on sue 3 fois plus en salle que dehors, j'ai sans doute tord ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge