Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.48.xxx) le 11/11/04 à 23:20:35

Salut à tous
Voilà....j'ai repris la cloppe de plus belle l'été dernier. Depuis Patch et rePatch, j'arrête, je refume trois jours, j'arrête un mois...je reprends depuis vendredi 6 Nov suite à des pb perso....plus d'un paquet par jour, dans la voiture juste avant l'entrainement....et ?
Et bien ce soir VMA, 4x1000m à 90%VMA. Ce fut l'horreur...
Je n'ai pas pu faire le 4° 1000m. Juste à cause des poumons qui me brulaient, la respiration très très difficile. Alors que il y a tout juste un an je me suis arrêté net de fumer, et je commencais la CAP, et en club.
En ne fumant plus, j'avais retrouvé une respiration normale, et aisée lors des séances de fractionné courtes et longues.
J'en ai marre. Je ne sais plus comment faire. Mais au fond de moi, je sais qu'il est possible de s'arrêter...
Alors Ex fumeurs :
Ne retouchez plus une seule cloppe !!!!
Que l'on ne dise pas qu'il est possible de fumer en faisant de la course à pieds !!!! Footing oui...mais pas séances difficiles !
J'en sais des choses !
La cloppe tue ou ne tue pas....Mais il faut choisir entre la cloppe et la CAP.
J'ai peur de devoir arrêter cette passion que j'ai découvert il y a un an, à cause de cette pourriture qui me brule les poumons....
A+
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par steph87 (invité) (invité) (83.114.29.xxx) le 11/11/04 à 23:39:36

Relis ta dernière phrase.
Choisir la pourriture plutôt que la passion. Tu es bien plus fort que ça (si tu as supporté des sceances de fractionné).
Allez courage, je suis sure que tu vas réussir à stopper (la pourriture, bien sur), et pour de bon.
Steph

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.84.xxx) le 12/11/04 à 00:03:53

salut!
et oui c'est un truc qu'un non fumeur qui n'a jamais fumé ne comprendra jamais: à quel point c'est difficile d'arrêter et de ne pas reprendre. en période de stress, on est très vulnérable à la rechute. mais je pense que tu as le principal: la motivation d'en finir avec la clope. (c'est déjà beaucoup). Mon conseil (les conseils valent ce qu'il valent mais celui-là est réaliste): Une grosse période de stress c'est peut-être pas l'idéal pour stopper choisis-toi une date butoir dans l'avenir, des vacances ou un week end ou tu peux partir...Une rupture avec les quotidien aide pour stopper au début.(pourquoi pas un trekking, une virée en montagne, campagne...)loin des points "rouges" de l'envie de fumer: travail, café, bars, embouteillages...la satisfaction de retrouver tes capacités fera le reste, je l'espère pour toi en tout cas.(je suis moi-même multirécidiviste :o(() En ce qui concerne les patches je trouve que ça ne vaut rien(de mon expérience), car ils ne prennent pas en charge l'aspect psychologique de l'addiction(soit 80% selon moi).

Si quelqu'un a expériementé une méthode (acupuncture, homéo...) merci de nous le faire partager.

Courage!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.48.xxx) le 12/11/04 à 00:04:39

Merci STEPH78
Pourriture...oui
mais je fume depuis l'âge de 12 ans et sérieusement depuis l'age de 14/15...
C'est con, car j'ai une bonne condition physique. J'ai une FC repos autour de 42, mais quand je ne fume pas !!!!
Je suis paumée..je fume une cloppe en ce moment.
Et vendredi 21 Nov on fait le cross de la RATP...
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.48.xxx) le 12/11/04 à 00:11:58

Salut Caribou..
Alors on est dans la même galère !
Partir en montagne, prendre l'air ?
Bien sur, mais j'ai mes entrainements que je ne veux pas rater. La saison des cross arrivent...Les entrainements me sont indispensables. Ils m'apportent beaucoup : désir de progresser, envie de voir les copains (je vis seule). C'est un vrai plaisir pour moi de retrouver mon club en semaine le soir après mon boulot et le dimanche pour la sortie dans les bois.
Au secours !!! Il faut que j'arrête cette merde !
Je compte progresser de plus en plus sur route, sur courses natures et commencer les vrais trail vers le début de l'été.
Je déprime. Je fume en ce moment et j'ai les poumons qui brulent...après une séance fractionné ce soir...une honte !!!
A+

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.84.xxx) le 12/11/04 à 02:13:07

si tu veux mon avis marino ton problème avec la cigarette n'est que la pointe d'un énorme iceberg de stress et de déprime non? sans faire de la psy de bazar c'est un mot (déprime )qui revient souvent dans ton discours. Et je trouve que tu te mets une pression contreproductive et que tu te flagelles. Alors comme je te le disais plus haut (en tant que fumeuse) c'est pas avec un stress pareil que tu est armée pour arrêter. Il faut être gonflé à bloc quand on prend cette décision comme toute décision importante (perdre du poids, se remettre au sport, tout ce qui demande beaucoup de volonté).C'est pour ça que je te disais de te donner du temps si ce n'est pas le bon moment. Ne culpabilise pas comme ça à chaque fois que tu allumes une cigarette (que de stress que de stress!!), dis-toi que tu t'armes petit à petit pour t'en débarasser durablement, c'est un travail de fond.que tu ne t'en sens pas capable aujourd'hui ou même demain, mais que tu y travailles, notamment en courant.oui c'est dur de courir comme ça mais c'est mieux que rien!donne-toi des objectifs réalistes Commence par te détendre, Dé-dra-ma-tise!tu fumes ok c'est mal. t'en a conscience un gros point pour toi. C'est sûr que tu n'as peut-être pas la possibilité matérielle ou le temps de faire ce que je te conseillais (partir en week end ou profiter des vacances pour stopper) alors pourquoi n'essaierais-tu pas une activité qui te détende pendant quelques séances? j'ai fait du tai-chi et du chi kong, c'est super . sinon je sais pas, ralaxation, stretching massages...Bref fais-toi PLAISIR et ne perds pas de vue que si tu cours c'est pour le plaisir avant tout. Parles en à ton médecin aussi. Peut-être peut-il te préscrire un déstressant doux (attention à ne pas ajouter un toxique à ta liste, j'ai pas dit des gros calmants, quoiqu'ils ont pas été inventés pour les chiens, des fois ça aide), un truc aux plantes, ou autre. En tout cas prends soin de toi.. T'as plein de volonté, contrairement à ce que tu crois.
biz

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par guy26 (membre) (80.170.43.xxx) le 12/11/04 à 10:02:57

moi j'ai arreté pour la enième fois deppuis un an pile poil.je tiens le coup grace à la CAP et au fait de bosser12 h par jour. interdiction de fumer chez moi, je l'ai affiché ( et oui ) sur ma porte d'entrée , meme mon fils prend la porte pour s'en griller une. j'ai fait ( et encore maintenant ) une méga analyse sur moi meme , et j'ai trouvé la force de ne pas replonger. auparavant ,je m'autorisais une cigarette par ci par là apres avoir arreté plusieurs mois , et puis je retombais dans le truc a chaque fois. et puis on fini par s'appercevoir que dans des moments de grand stress ou de tuile, au boud du compte seul un travail sur soi permet de s'en sortir, mais pas la cloppe. pourtant j'aimais fumer.
en plus ça coute...et sentir le tabac froid dans la voiture ou sur les vetements :o(( non merci . plus pour moi
GUY

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Olive (invité) (82.251.111.xxx) le 12/11/04 à 10:08:20

Arret de la cigarette en janvier 2004 et debut de la course a pied. aucune aide et lorsque le moral n'y est pas et que des problemes arrivent, je coure un peu plus souvent.... voici ma methode. Et surtout maintenant, c'est moi qui decide et non la cigarette. Touchons du bois ex-fumeurs pour que cela dure.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par steph87 (invité) (invité) (82.121.128.xxx) le 12/11/04 à 11:49:06

Je tiens à preciser que fumeur, je l'ai été pendant presque 20 ans, et cela fait 2 ans que j'ai arrété. Alors le problème je le connais et je le comprends. Je sais aussi que chaque cas est différent, certains ont besoin d'un patch, d'autres pas. Certains ont une aide médicale, d'autres n'ont besoin de rien. La solution tu en détients déjà une bonne partie avec cette envie très prononcée d'arreter. Maintenant tu y pense peut être trop. L'arret de la cigarette ne doit pas être l'objectif principal, mais un moyen d'arriver à cette objectif. Je m'explique: pour ma part l'objectif était de reprendre la course à pied sérieusement pour pouvoir courir un marathon et réaliser de bonne perf sur d'autres courses. L'entrainement m'a vite montrer que pour y arriver, il fallait que j'arrete de fumer. Cela n'a pas etait facile, loin de là, mais la progression au niveau course était la récompense et le facteur motivant. L'objectif était atteinds et par la même occasion il avait entrainé l'arret de la cigarette.
Tu parle de te lancer dans un trail, ce sont des courses difficiles qui demande une grande préparation. Essaye d'en faire ton objectif principal et mets tout les moyens en oeuvre pour y arriver. Tu verras le bonheur, une fois la ligne d'arrivée franchie (ça vaut toutes les clops post-café du monde, hi hi hi).

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par (invité) (164.129.1.xxx) le 12/11/04 à 12:01:25

CàP et sèche ne sont pas incompatibles, mais attention : NE FUMEZ PAS DANS LES 3 HEURES SUIVANT UN EFFORT. Le système coeur-poumons est alors hyper réceptif, et l'absorption des crasses de la sèche est décuplé. C'est le meilleur moyen de ramasser un infar.

En résumé, à part les suicidaires, NE FUMEZ PAS DANS LES 3 HEURES SUIVANT UN EFFORT.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Crazy of macadam (invité) (81.50.63.xxx) le 12/11/04 à 12:08:31

Moi personnellement je fume environ 5 cigarettes par jour depuis 3 mois et le tabac ne me géne pas du tout pour la cap ,hier par exemple j ai explosé de + de 3 min mon record qui datait de ma période non fumeur sur un parcours de 7 kms comprenant 2 méchantes cotes. méme si c vrai que pour fumer en faisant de la cap sans que ca ait des conséquences sur les performances il faut se faire violence. Cependant j envisage d arréter le tabac. En tout cas je te souhaite un bon courage pour stopper la clope.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par LaurentB (invité) (invité) (80.8.187.xxx) le 12/11/04 à 12:49:43

Un bon fumeur est un fumeur qui souhaite s'arrêter.
Tu es déjà sur une bonne voie, continue...
Les autres qui clopez joyeusement vous pouvez allez vous rhabiller on ne vous a pas sonné.

:)

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par steph87 (invité) (invité) (82.121.128.xxx) le 12/11/04 à 12:50:53

Bravo crazy pour ta performance, mais ce n'est certainement pas la cigarette qui ta permis de battre ce record (je pencherai plutôt pour l'entrainement). Sans elles, tu l'aurais sans doute battu de 5' ou plus.
Maintenant il faut arreter de dire n'importe quoi. Cigarette et CAP sont incompatibles. Bien sur qu'un fumeur peu courir, un alcoolique aussi. mais ce n'est certainement pas dans les meilleurs conditions et celà n'aide en rien la pratique, bien au contraire.
Mais il ne s'agit pas de faire le procés des fumeurs, loin de là, chacun est libre. mais dire que le tabac et la CAP ne sont pas incompatible; il faut pas exagérer quand même.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par BuZz (invité) (83.153.9.xxx) le 12/11/04 à 14:41:06

Désolè je n'ai jamais fumé de ma vie, mais j'ai beaucoup soufert à cause des fummeurs !
Je m'explique au lycée mis à l'écart car je ne fumais pas, j'avais déjà une passion le sport, Ensuite à la fac, les gens étaient plus compréhensifs, mes pôtes fumaient moi pas , et quand ça tournait , je passais mon tour !
Plus tard à l'armée, là c'était pire que pire mais je me vengeais lors des séances de sport, dommage pour ceux qui avaient choisi les pompelars et qui fumaient comme des pompiers!! Ils crachaient leurs cloppes lors des séances sport.
Et maintenant au bureau, tout mes ex collègues fument allègrement en se foutant de ceux qui fument , je ne vais quand pas leur foutre un procès au cul !
Je n'avais qu'une solution démissionner car nos bureaux n'étaient pas adaptés aux non fumeurs.
Aujourd'hui je suis assez mature , pour dire non si qq me demande s'il peut fumer je le jette illico presto s'il se met à fumer et que cela me gène. Mon meilleur pôte fume et on n'a aucun soucis, au départ on c'est un peu frité , mais depuis qu'il a un môme et que se femme a stoppé il comprends un peu plus le problème des non fumeur ! Et oui parce que aux yeux des des fumeurs, c'est nous les non fumeurs qui avont un problème avec la cigarette !
Enfin comme le dis qq plus haut " Moi j'ai fumé , je comprends très bien le problème" , Et nous qui n'avons jamais fumé ? On y comprends rien ? Si on suit la logique je vais me piquer de suite à l'epo pour voir l'effet et ensuite je vais comprendre tout les gars qui se chargent ou qui se sont chargés comme Richard, Comme dernièrement Jerôme Young.
Ou tiens je vais me faire une ligne de coke pour mieux comprendre Diego le dieux vivant du sport !

Ne vous inquiètez pas amis qui essayez de stopper la clopper, je partage votre peine, et vous encourage à arrêter si vous le voulez bien

Bye

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par steph87 (invité) (invité) (82.121.128.xxx) le 12/11/04 à 15:07:10

Buzz, lorsque je dis que je comprends le problème, ayant été fumeur, je parle de la difficulté à arreter, chose que tu ne connais pas car tu as la chance de n'avoir jamais fumé. De plus comparer celà au dopage est un peu, beaucoup, exagerer. Que tu comprennes le problème ça je n'en doute pas, mais que tu saches ce que celà demande comme volonté est une autre chose.
amicalement
steph.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par GGBI (membre) (81.51.168.xxx) le 12/11/04 à 15:30:36

Bonjour,

Un peu comme steff87, j'ai fumé jusqu'a 10 cigarettes par jour pendant 20 ans.
J'ai d'abord sérieusement réduit avant de pratiquer la course a pieds (2 a 4 par jours) pourfinalement arréter totalement en ayant pris conscience que c'était incompatible avec mon loisir.
Pas de patch. J'ai essayé les nicorettes, c'est dégeulasse.
Cela fait 1 ans et demi et maintenant, je n'ai plus du tout envie de fumer. Cela n'a pas toujours été le cas, dans les 6 premiers mois, il m'est même arriver de réver que je fumais et j'avais parfois envie, mais je me suis retenu.

J'espére que nos témoignages encouragerons ceux qui veulent arréter.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par BuZz (invité) (83.153.9.xxx) le 12/11/04 à 15:52:25

Salut GGBI

Non je ne compare pas la cigarette au dopage, je me suis mal fait comprendre , je dis qu'on a pas besoin d'aller sur la Lune ou sur Mars pour faire la leçon aux autres, j'ai pris l'exemple du doppage , un exemple parmis tant d'autres , j'ai jamais été au marathon de New york et je pourrais dire, que les Etats Unis ça n'existe pas, qu'ils nous racontent des conneries.
Tu vois ce que je veux dire ? Ok tu as fait l'expérience du truc pour savoir que c'est dure mais moi j'ai pas besoin d'en faire l'expèrience je sais que c'est dure d'avance de lutter contre une drogue car la cloppe est bien une drogue ou je me trompe ? drogue licite mais une drogue quand même.

Tu vois c'est exactement la réaction que je m'attendais à avoir, c'est de ça que vous ne vous rendez pas compte fumeurs ou ex.

Bye
Bye

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par LaurentB (invité) (invité) (80.8.187.xxx) le 12/11/04 à 16:25:10

La difficulté à arrêter de fumer ?

Faudrait pas généraliser, ce n'est pas un calvaire pour TOUS les fumeurs, et de nombreux fumeurs n'osent pas s'arrêter de fumer à cause de ce discours larmoyant et anxiogène qui dit que "c'est dur d'arrêter de fumer".

Non ce n'est pas dur pour tout le monde, pour certains oui, même pour certains plus que pour d'autres, mais ON N'EST PAS TOUS EGAUX DEVANT LE TABAC, et il y a pas mal de gens pour qui l'arrêt du tabac est simple et rapide, mais évidement quand on n'a pas mal on ne crie pas.

:-/

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 12/11/04 à 16:38:13

Bonjour !

Je viens apporter me petite pierre à cette discussion.
Je suis une ex-fumeuse depuis presque deux ans. Je fumais depuis l'âge de 14 ans, un paquet par jour en moyenne... j'ai arrêté à 31 ans, assez facilement je dois dire, sans aide (à part le bouquin d'Allen Carr mais je ne saurais dire s'il m'a vraiment été d'un grand secours).

Aujourd'hui je me sens très bien, je n'ai jamais envie de fumer, j'espère être définitivement débarrassée de cette drogue, car il est vrai que c'en est une.

Avant cette réussite, je dois dire que j'ai tenté une dizaine de fois l'arrêt du tabac, avec aide et sans, et j'ai échoué à chaque fois ; cela a été très dur. Alors pourquoi ai-je réussi cette fois ci alors que ma motivation était moindre ? Je ne sais pas vraiment, peut être simplement car c'était le moment (et pourtant j'ai arrêté à une période de ma vie pas marrante du tout au niveau personnel...).

Tout ceci pour dire que ça peut être dur d'arrêter de fumer, mais ça peut aussi être relativement facile. Tout dépend de la personne, du moment, des essais préalables....

Vanessa

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 12/11/04 à 16:59:57

Buzz tu dois te tromper d'interlocuteur, tu voulais certainement répondre a stef87.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par BuZz (invité) (83.153.9.xxx) le 12/11/04 à 17:22:22

Oui excuses moi,
Mais y a plas de mal

Bye

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par steph87 (invité) (invité) (82.121.128.xxx) le 12/11/04 à 17:36:52

Buzz, je t'avais bien compris, c'est juste l'exemple que je trouvais bien mal approprié. Entre parenthèse, je ne cherche à donner aucune leçon, je donne mon avis.
D'autres part je suis d'accord, et je l'avais d'ailleur dit un peu plus haut, nous ne sommes pas tous égaux devant la dépendance. Moi même, je me suis arrété sans difficulté grace à la course à pied, mais ce n'était pas ma 1ère tentative et les autres avait été facile au début puis se sont soldé par un échec. Mais je ne suis pas là pour parler de mon cas et j'essaie juste d'aider quelqu'un qui le demande, comme tout le monde ici je pense...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Pierrot_75 (membre) (83.114.5.xxx) le 12/11/04 à 21:27:12

Bonsoir,voici ma contribution à ce sujet (copier-coller de ce que j'avais écrit il y a deux mois sur un sujet du meme type)
Du vécu : j'ai débuté ( un mois de Janvier) la cap en fumant environ 10 cigarettes par jour.Pendant 6 mois j'ai fais coexister cigarettes et cap sans problème (du moins le pensais-je). Au mois d'Août de la même année j'ai fait un test : 3 jours sans cigarette (dur !) puis j'ai sauté dans mes joggings.J'ai expérimenté une telle différence à tous niveaux (souffle, récupération, sensation de facilité) que je n'ai jamais plus fumé ........ C'était il y a 16 ans : je ne fume plus mais je cours toujours !

Bon courage. Ca en vaut franchement la peine ...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Pierrot_75 (membre) (83.114.5.xxx) le 12/11/04 à 21:34:36

Dans la série copier-coller voici un autre commentaire sur le même sujet (datant d'un mois environ) :

Bonsoir,

Concernant le nombre de cigarette fumées, il faut savoir qu'une seule cigarette multiplie en gros par 10 le taux de Monoxyde de Carbone (ce gaz incolore, inodore qui est peut être émis par des chauffages mal réglé et qui est mortel)présent dans le sang. A noter qu'une seule journée sans cigarette permet de retomber à un taux normal. Je ne parle pas des goudrons et autres cochonneries. En outre faire travailler un coeur déjà excité par la nicotine c'est se préparer à relativement court terme un avenir pas rose du tout !!!

Sans compter que, pour vous Mesdames, l'alliance tabac et pilule contraceptive est une véritable bombe atomique en matière de maladie cardio vasculaire.

Voilà. ceci étant, je ne me veux absolument pas moralisateur. Chacun choisit son avenir.

En ce qui me concerne je préfère me shooter à la cap et aux endorphines qui en résultent plutôt que par le biais de l'herbe à Nicot ;-)

Sportivement

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 12/11/04 à 21:59:46

Bonsoir,

Par avance je m'excuse de ne pas avoir lu les messages ua dessus, je les lirais demain si je peux. J'ai quand même vu une phrase de Caribou je crois qui disait que les non fumeurs ne pouvaient pas comprendre ce que vouloir arrêter de fumer voulait dire. Excuse moi je n'ai plus tes mots exacts en tête, Caribou. ALors là dessus pas d'accord: un non fumeur peut très bien comprendre s'il a déjà aider des personnes à arrêter de fumer.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce qu'il y a de plus dur à arrêter c'est le geste! Ca devient comme un tic de mettre quelque chose à la bouche et d'allumer avec un briquet ou allumette.
J'ai aidé 2 personnes à arrêter la clope.
Pour la première, grosse fumeuse, je lui faisais écraser ces mégots dans un cendrier avec interdiction formelle de le vider. Oui c'est dégueulasse et surtout ça pue! Malheureusement quand on est fumeur, on perd l'odorat. Donc la puanteur je l'ai senti avant elle...J'étais mal mais bon c'était une volonté pour elle et pour moi. AU bout d'un moment (3-4 jours je crois)..euh faut plusieurs cendriers hein...elle a senti l'odeur: ça l'a coupé net! N'ayant plus de contacts avec elle depuis longtemps je ne sais pas si elle a repris ou non, mais au moins pendant 1 an elle n'avait plus fumé.

L'autre personne que j'ai aidé, ça a été une méthode plus cool :o)) En fait je lui faisais "réfléchir" sur les cigareetes qu'elle prenait: besoin ou tic. Quand c'était un réel besoin, ok, elle allumait et moi...je sortais de la pièce :o) Par contre si c'était un tic, elle devait "tenir" au maximum sans allumer...

Sinon il y a parfois des facteurs déclenchants pour arrêter: grosse frayeur après une maladie, ou pari fait lors d'une naissance, ça peut aider...

Par contre Marino, si je peux me permettre une chose, surtout n'arrête pas la CAP. Le sport peut aider à arrêter ou tout au moins diminuer. Là tu as voulu faire des séries de 1000 et tu as vu que tu crachais tes poumons: réduis ton rythme en CAP et en parallèle essaies de réduire la cigarette. C'est pas facile mais beaucoup (sur ce forum ou ailleurs) sont d'anciens gros fumeurs et s'en sont sorti grâce au sport.

Bon courage

Delphine

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Damien (membre) (invité) (82.64.3.xxx) le 12/11/04 à 22:21:28

Marino,

Accroches-toi, ça vaut vachement le coup d'arrêter car tu vas récupérer "super plus mieux vite" parole d'ancien fumeur (depuis 10 mois, ce WE!)...

Certes c'est vraiment pas facile, ne culpabilises pas pour une ou deux clopes mais fait en sorte de ne pas fumer après une bonne séance CAP...c'est un lieu commun, mais bon!

Dis-toi que chaque échec dans ta tentative d'arrêt c'est comme monter un escalier, chaque étape compte et plus on tente plus on y arrive, POSITIVES tes arrêts en te disant que tu n'y trouve QUE des bons cotés.

En cas de coup dùr, mets (mentalement ou sur papier) en opposition les bons côtés de l'arrêt face aux "bons côtés" de ta vie de fumeuse ... fait la balance, compare, analyse tes besoins et tes priorité : COURIR ou FUMER ?

RE-accroches toi, car quand tu seras débarrassé de cette m*** tu regretteras de ne pas avoir définitivement arrêté avant.

pour info, j'y suis arrivé grace à la CAP, enfin presque car, c'est paradoxal : j'étais blessé pendant les débuts de l'arrêt...en fait j'ai tellement eu les boules de ne pas courir que j'en ai "oublié" d'avoir les mêmes boules de ne plus fumer...maintenant ça va super donc voilà ce qui t'attends dans très peu de temps...

Courage
Damien

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par (invité) (213.103.197.xxx) le 12/11/04 à 22:34:09

perso je fumait j'ai arreté pendant 3ans , repris pendant 1an1/2 , je suis passé aux cigares pour eviter de fumer tout le temps ( pour un cigare faut compter 15 ou 20 mn ) donc du coup j'ai commencé a reduire.
Puis je me suis mit a courir un peu plus, un peu plus fort, a mettre des objectifs Du coup je me suis interdit de fumer les jours ou je courais.
Un gars m'a dit " tu fumes et tu cours ? c'est un frein a toutes progressions". Du genre t'as aucune chance, en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris....
Ca m'a agacé, je me suis mis a courir tous les jours, donc pas fumer. Pendant 3 semaines.
Apres je me suis remis a un rythme plus cool. mais l'habitude de pas de clop etait prise.
Ca fait pas si longtemps, mais c'est vrai que je n'y pense plus du tout, j'ai remplacé par des objectifs de courses a pied, maintenant les odeurs de tabac me dérangent...

sinon d'accord avec je ne sais plus qui : l'arret de tabac c'est beaucoup une histoire de timing. Et avec Delphine aussi : il faut une prise de conscience reelle avant de pouvoir arrêter. Reflechir aux besoins / motivations pour fumer est un premier pas vers cette prise de conscience.

A+

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.220.xxx) le 13/11/04 à 02:41:39

je suis surprise de l'agressivité de certaines personnes sur ce post: buzz notamment...
excuse-nous de nous exprimer donc et d'essayer de nous serrer les coudes face à un problème qui nous mine. je vous rappelle que marino nous a sollicité pour qu'on l'aide. Je répète et je maintiens qu'une personne qui n'a jamais fumé peut difficilement concevoir à quel point le problème du tabac est insidueux. La preuve en est les personnes qui témoignent de leur rechutes. J'ai moi-même arrêté 3 fois (je fume depuis 15 ans) dont une fois plus d'un an. Quand on est dans ces périodes d'abstinence, on a toujours tendance à se dire que en fait c'était facile d'arrêter, on est tout content de récupérer ses capacités pulmonaires au sport etc...jusqu'au jour ou on replonge( gros stress, choc affectif...) et oui Delphine tu as raison, en plus de l'addiction à la nicotine il y a l'addiction psychologique et neurologique (qui a été prouvée scientifiquement), plus le geste...il est difficile de supprimer un geste qu'on a effectué 10 ou 20 fois par jour durant des années...Cela dit si vous pensez que les fumeurs font systématiquement l'apologie de la cigarette, (buzz toujours) c'est un peu stupide. Je ne connais pas de fumeurs qui se disent le matin "chouette encore une bonne journée à cloper c'est formidable comme habitude, tiens aujourd'hui je vais même essayer d'en griller encore plus, vivement le cancer..."Si c'est juste pour nous dire que fumer c'est mal et mauvais pour la santé, je te remercie on était au courant. Certains fumeurs n'ont peut-être pas de savoir vivre, mais là non plus il ne faut pas généraliser, je ne fume jamais devant une personne que ça indispose (je vis avec un non fumeur et je n'ai jamais fumé à l'intérieur de l'appart par exemple). j'ai ma soeur qui est enceinte et bien c'est pareil: avec elle je m'abstiens et quand j'en peux plus je vais en griller une loin d'elle. fumeur ne veut pas dire égoïste ou mal élévé.quant à ton problème de tabac dans ta société, je suis perplexe, car les lieux de travail sont supposés appliquer la loi Evin (je suis intérimaire et fréquente donc de nombreux bureaux différents et je peux te dire que je n'ai pas vu depuis des années un bureau fumeur. Les fumeurs en général sortent où se regroupent dans une salle précise, mais même ces salles sont supprimées petit à petit). Une simple note de ta part à ta direction changera leur comportement laxiste, je ne connais par de responsables qui ont envie de se faire taper sur les doigts à ce niveau là (et ça ne rigole pas avec ça , notamment au niveau de la médecine du travail).

un peu de paix et de tolérance, à défaut d'air pur dans nos pauvres poumons...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par fredo31000 (invité) (invité) (172.210.230.xxx) le 13/11/04 à 12:10:36

salut marino
voila tu demander si il y avait d'autres moyen d'arreter de fumer mis a part la volontée et le patch .
et bien moi j'ai fumer a l'age de 13 an vers 22 ans je fumer 4 paquet par jour et il y a deux ans j'en fumer encore 2et demie par jour .
j'ais acheter du ZYBAN avec tres peut de volonter et ce medicament j'ais arrter totalement en 7 jours et voila deux an que je n'ais jamais plus toucher c'ette MERDE et dieu m'en preserve
je ne dirais pas comme certain ( je n'ais plus jamais eu envi de fumer ) car c'est faux et archi faux ons a toujours envi de fumer il faut juste resister quelques minutes et l'envie disparait
voila donc mon experience elle et propre a moi bien sur !!
maintenant je court depuis 1 an et demie au debut obliger de m'arrter au bout de 200 metres a cause du soufle aujourdhui je court 6 km en 35 minutes c'est une performance minable mais j'en suis aussi fier que quelqu'un qui fais un 10000 en 30 minutes
voila essaye donc ce medicament ( ZYBAN sur prescription medicale bien sur ) et j'espere pour toi que ça marcheras aussi bien que moi
cordialement fred de toulouse qui recherche compagnie pour pratiquer entrainement en semaine et week-end

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par jo (membre) (83.152.181.xxx) le 13/11/04 à 12:20:22

j'ai bientot 17ans et j'ai jamais tirer une taffe ! superbe performance n'est ce pas ??!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par BuZz (invité) (83.157.78.xxx) le 13/11/04 à 14:42:12

Salut Caribou,

Excuse moi si tu pense que je tiens des propos agressifs , Mais tu n'a passubit les fumée du matin au soir dans des bureaus exigus, ou tout le monde s'en fout le chef le premier qui cloppe comme un naz des le matin ces ' paquets de goldos , aidé par sa secrétaire qui carbure autant, supplée par son assistante qui fume comme 4 et est dans un état perpétuel dépressif rien avoir avec la cloppe , mon collègue qui fume , mais qui les derniers temps sortait mais une cloppe sur deux car sur une journée ça en fait des heures de pose cloppe, mon assistant qui lui fume comme une chaminée. Enfin tu vois les bureau la loi Evin mon C...., 4 ans à faire la guère ça ruine quelqu'un qui ne fume pas, et si tu es septique je te donne l'adresse pour que tu ailles faire un tour tu n'y resterai pas 2 heures même si tu fumes !, je n'y bosse plus et je suis heureux de ne plus y bosser.
Aucun espace d'amménagé dans le batiment, aucune ventillation rien n'a été fait pour les non fumeurs, pas assez d'espace pour amménager des bureaux, bon et puis c'est bon , je n'y suis plus et je fais gaffe maintenant avant de mettre les pieds dans une boite, je m'assure que les choses sont faites pour une bonne entente à ce niveau là.
Encore une chose Loi evin oui mais faut que le patron soit daccord pour faire des travaiux ou trouver un espace pour caser les minorités, encore une piste c'était une grosse administration publique , bonjour l'exemple..

bye

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (81.185.87.xxx) le 13/11/04 à 14:48:16

Voilà j'ai lu rapidement les messages. Marino, tu es un peu dans la position du serpent qui se mord la queue: tu stresses donc tu fumes et ça te fait stresser de fumer. Pas très sympa comme situation si tu souhaites arrêter...Comme dit Caribou (je crois) il faut être gonfler à bloc pour arrêter et surtout vouloir réellement arrêter. Ce n'est pas facile mais tu peux y arriver...
Encore pour Caribou, en effet il y a des périodes ou je réagis comme Buzz. Pourtant je suis assez tolérante mais quand tu es enceinte de quelques mois et qu'un fumeur te lance à la g****: "Moi je fume et je vous em****", bah je t'assure que t'en as marre! Alors oui ce n'est pas le cas de tous les fumeurs,et il ne faut pas généraliser. Mais rares, très rares sont les fumeurs qui respectent les lieux "sans tabac"...En tous cas merci de faire partie de ceux qui respectent Caribou.

Delphine

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par MusliDrikk (membre) (invité) (82.67.108.xxx) le 13/11/04 à 14:53:18

Au cas où ca puisse aider qq, moi j'ai reussi a arreter pour de bon en Janvier et sans trop de peine grace a un chti bouquin "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr.
L'avantage de la méthode, facon thérapie cognitive, est de se persuader qu'on ne se prive de rien en arretant la cigarette... Ca evite par la suite toutes les situations désagréables ou on se dit qu'on se prive de quelque chose...
Ca ne marche peut être pas pour tout le monde, ca dépend des gens et de la motivation d'arreter. Enfin, pour moi ca a marché...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.214.xxx) le 13/11/04 à 20:15:20

salut tout le monde

désolée buzz pour le montage de ton. je te crois sur parole quand tu décris ton ancien boulot et je dis que c'est un scandale. moi même fumeuse (petite fumeuse mais quand même) je leur aurais collé l'inspection du travail depuis longtemps. C'est évident que le confort des non fumeurs supplante celui des fumeurs, vous avez le droit de respirer.En plus des bureaux non fumeurs sont un excellent point de départ pour plein de fumeurs pour penser à stopper. je le sais c'est une conversation qui revient souvent au boulot dehors devant la porte à côté du cendrier comme des tarés à nous intoxiquer par tous les temps ;o). Quand je travaillais dans des locaux fumeurs je cloppais toute la journée.bonjour le bureau comme un cendrier beurk.locaux non fumeurs: 2 ou 3 cigarettes par journée de travail maxi.(ben oui je peux pas prendre 25 pauses non plus).
j'ai entendu parler du zyban aussi c'est vrai que c'est pas trop dans la culture française de prendre ce genre de truc mais à l'étranger je sais que ça fait un tabac.(un peu comme le reductil pour maigrir ici on en parle pas trop) mais le résultat est inégal selon les personnes. il faut essayer pour savoir.
en tout cas il faut croire que ces conversations sur le forum m'ont fait réfléchir, j'ai pas encore fumé aujourd'hui. alleluya! même si je sais que je me "sens" pas d'arrêter en ce moment complétement.

si ça peut aider une personne à stopper c'est déjà ça (marino espérons que ce soit toi!!)c'est super d'en parler en tout cas.

bisous (dont un spécialement dédicacé à delphine!)

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.214.xxx) le 13/11/04 à 20:48:04

ooulaa le zyban qui fait un tabac!je ne me rends même plus compte de mes calembours à 2 balles je vais détrôner bruno masure si ça continue!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (81.185.86.xxx) le 13/11/04 à 20:53:30

Bisous bien reçu Caribou :o)) Tu as quand même dans l'idée de vouloir t'arrêter de fumer si j'ai bien compris??? Si ça peut t'aider fixes toi un objectif temps. Exemple quand ta soeur accouchera: tu te stoppes la clope...Mon grand père a fait ça à la naissance ou baptème de mon oncle. Il s'est tapé un méga cigare (moi j'appelle ça des cônes!) et depuis il n'a jamais plus fumé..Bon bien sûr j'étais pas encore arrivée sur cette Terre mais je le crois sur paroles mon papi :o))

A++

Delphine

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.214.xxx) le 13/11/04 à 21:24:54

ben oui bien sûr j'ai dans l'idée d'arrêter... j'ai bientôt 30 ans et ça fait 15 de clopage...quel gâchis.
c'est clair(jo ) ne commencez jamais.:o((
moi j'ai un autre problème qui vient s'ajouter à la clope: le poids. j'ai tendance à grossir très vite et je prends très rapidement des kilos quand je stoppe. j'ai tout essayé pour y palier, mais même la pratique intensive du sport n'y fait rien...je me venge sur la bouffe, et pas sur des trucs genre batonnets de carottes, si vous voyez ce que je veux dire...je sais ça vous semblera débile, mais vous n'avez peut-être pas fait 95 kilos.(mon pire score la dernière fois que j'ai arrêté).là je me bats avec ça depuis 1 an (j'ai perdu 21 kilos), et j'attends de perdre encore quelques uns et de stabiliser et puis après, promis juré, je stoppe. en plus c'est la ruine, avec le paquet à 5 euros, c'est l'horreur. en ce moment je suis à 4 ou 5 cigarettes par jour, mais si je sors ou que je vais papoter avec des amis, je peux fumer 2 paquets dans la soirée. c'est vrai que c'est là que c'est le plus dur (marino..)dur mais pas impossible, je l'ai déjà fait.

de plus je me suis fait un peu peur avec mes problèmes d'allergie aux pollens ces derniers temps, je suis obligée de prendre 1000 précautions pour pouvoir aller courir et pouvoir juste respirer normalement, alors je me rends compte concrétement que c'est un capital précieux et que c'est suicidaire de s'intoxiquer après. à bas la clope!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 13/11/04 à 21:33:42

Oui en effet le mieux c'est de ne pas avoir commencé mais bon personne n'est parfait. Je n'ai jamais fumé parce que j'en ai jamais ressenti le besoin. Ma drogue c'est le chocolat...
Il est vrai que lorsque tu arrêtes de fumer dans la plupart des cas tu grossis. C'est physiologiquement normal. Donc Caribou quand tu voudras arrêter, il ne faudra surtout pas que tu culpabilises trop en te disant que tu vas grossir. Par contre il est vrai que tu devras faire des efforts sur les aliments qui te font craquer... C'est dur mais pas impossible.
Au fait si ton cher et tendre fume aussi (je ne sais pas) arrêtez vous à deux, c'est beaucoup plus facile..Mouais enfin c'est ce que l'on dit.

A+

Delphine

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.214.xxx) le 13/11/04 à 21:51:03

aaah ça non il fume pas! j'ai la ligue anti-tabac à domicile!la dernière fois que j'ai arrêté, j'ai même réussi à lui soutirer un cadeau (une montre) et j'ai repris...la honte...bien entendu j'ai gardé la montre, tant qu'à pas avoir de face, autant continuer...
moi aussi ma drogue c'est le chocolat, mais aussi le vin, le fromage, mon ordi, le shopping (ouuu le compte en banque)j'ai beaucoup de drogues en fait mais la meilleure est la CAP!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par gone (invité) (invité) (213.223.72.xxx) le 13/11/04 à 21:53:28

salut c'est le gone moi j'ai tenter plusieur fois aussi de m'arrêter de fumer, la derniére fois ça été de mars à octobre de cette année ( j'ai fumer de 3 à 4 clopes maxi certain mois ) j'ai repris ca fait 1 mois et demi. Pendant ces 7 mois je courrais 3 à 4 fois par semaine en suivant un entaînement que je prenais sur le magasine entraînement marathon ca m'a bien aider de me fixer un objectif, malgrés cette derniére faiblesse je me décourage pas ( j'ai arrêter de courir pendant cette période de reprise de la clope) mais ça fait 2 semaines que je n'ai pas retoucher à une clope et j'ai repris le footing, à chaque fois que j'ai essayer de m'arrêter de fumer je l'ai fait sans rien prendre et je suis persuader que j'y arriverais en m'éclatant en courant, je suis sur que tois aussi tu y arrivera mois c'est réellement décider l'année 2005 sera l'année de la fin de ce cauchemard alors courage est fixe tois aussi un objectif.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par zemax (invité) (80.14.27.xxx) le 13/11/04 à 22:16:49

moi c'est plus fort que moi dés que je suis au boulot j'ai qu'une envie CLOOOOOOOOOOOper....je craque de temps en temps et a l'entrainement j'ai qu'une envie, me mettre des claques tellement ca fait mal..
la cigarette est vraiment incompatible avec le sport ,la volonté et l'envie de progresser sont pour moi les meileurs moteur pour arreter..(c'est tellement plus facile a dire qu'a faire..)

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par (invité) (213.103.197.xxx) le 14/11/04 à 10:12:59

juste pour dire : le ZYBAN est un anti-depresseur, il a comme effet secondaire de supprimer l'envie de clope dans 30% ( je crois ) des cas. MAIS cela reste un effet SECONAIRE ! donc mefiez vous de l'effet Primaire et ne faite pas le forcing aupres de votre toubib pour en avoir.

bon courage a tous les fumeurs. pas simple d'arreter c'est un gros efforts.
bon courage a tous les non-fumeurs, pas simple de supporter les fumeurs, les pôvres ne comprennent pas comme cela peut indisposer.
A+

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par (invité) (213.103.197.xxx) le 14/11/04 à 10:13:00

juste pour dire : le ZYBAN est un anti-depresseur, il a comme effet secondaire de supprimer l'envie de clope dans 30% ( je crois ) des cas. MAIS cela reste un effet SECONAIRE ! donc mefiez vous de l'effet Primaire et ne faite pas le forcing aupres de votre toubib pour en avoir.

bon courage a tous les fumeurs. pas simple d'arreter c'est un gros efforts.
bon courage a tous les non-fumeurs, pas simple de supporter les fumeurs, les pôvres ne comprennent pas comme cela peut indisposer.
A+

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par fredo31000 (invité) (172.207.40.xxx) le 14/11/04 à 11:42:14

ahhhhhh je vois que mon post sur le zyban fais reagir !!!!!!
alors oui le zyban a des effets secobdaire , oui le ne fais pas arreter a tout les coups et oui le zyban et a la base un antidepresseur .
le zyban et obtenu sur prescription medicale les effeys secondaire sur dans un premier temp et effet de compression dans la poitrine pendans un moi environ et ensuite des demangeaison cutanées et bien sur apres la fin du traitement un tres coup de deprime avec une sensation de fatigue impressionante ( pour es duleur dans la poitrine ons y peut rient , pour les demangeaison et antistaminique et le prob et regler et pour le coup de fatigue du guronzan ).
voila cela dureras deux ou trois mois mais je pense que cela vaut bien mieux que de cloper pendant des années j'en suis passer par la j'ais reussi ma femme clope toujours et je suis tolerant avec les fumeurs ils ne me deranges pas
et en passant je cherche toujours une persone resident sur toulouse pour courir avec moi en semaine et week-end
frederic

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 14/11/04 à 12:37:43

fred fais un post à mon avis pour trouver quelqu'un il est peu probable qu'on vienne te chercher ici pour courir sur toulouse.
a plus

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par guy26 (membre) (80.170.142.xxx) le 14/11/04 à 13:10:47

caribou , je suis aussi allergique(depuis environ 16/17 ans), à la farine , poussiere de boulangerie , graminées. et je suis patissier , donc bien mal barré. quand je consultais un allergologue , il me conseillait tres vivement d'arreter la tabac car beaucoup d'incidence sur les allergies sans parler de l'asthme engendrée,autant par l'allergie que par la tabac.mais je n'y arrivais pas.sitot sorti de son cabinet j'en allumais une , en culpabilisant a fond.mais c'etait trop fort.
je me suis fait dessensibiliser pendant 4 ans. je suis toujours sous antistaminiques(tout les jours mon petit cachet), et plusieurs tentatives d'arret du tabac.depuis 1 an , fini la clope. et je respire enfin , et plus d'asthme.
que du benefice. j'ajoute que prise de poids ....0 .j'ai fait un suivi avec une dieteticienne de 6 mois , il y a un an .ok ça coute , mais moins que le tabac. suivant les moments , je pouvais fumer 5 comme 20 cigarettes par jours.
c'est trop bon de se lever le matin la gorge claire. sentir le bon plutot que le mauvais. pourtant je n'avais pas vraiment envie d'arreter car cela me faisait flipper, et j'aimais trop ça. mais trop peur pour ma santé. depuis , je cours s'en m'essouffler. que du bénéfice
GUY
je precise qu'au niveau de mes allergies , finies les grosses crises d'antant, juste quelques petites crises environ 3 x par an ,et un seul cachet par jour au lieu de 3.et INTERDICTION DE FUMER CHEZ MOI!!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 14/11/04 à 13:53:47

oui c'est noté gui. moi j'avais essayé une diététicienne à l'époque et j'ai seulemnt maigri du porte monnaie comme dirait l'autre...mais elle ne devait pas être bien. j'allais aussi tous les jours à la salle de sport...+d'autres activités sportives... résultat: peanuts. en fait j'ai eu plus de résultat en me faisant mon petit programme toute seule (j'en connais un rayon tout de même, depuis le temps que je fais des régimes et que je lis des articles et des livres). mais je ne devrais plus parler de régime, c'est plus un réajustement de l'hygiène de vie.j'ajoute que les kilos que j'avais pris (25 en 18 mois, c'est sympa...)n'étaient surement pas uniquement dus à l'arrêt du tabac, faut pas exagérer.

Je faisait un beau petit sumo à défaut de ne plus être une belle athlète, seul regret peut-être...;o)

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par guy26 (membre) (80.170.142.xxx) le 14/11/04 à 14:41:39

caribou , c'est marrant , j'ai les memes drogues que toi.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.248.xxx) le 14/11/04 à 15:29:22

salut.
- j'ai une solution trés " HARD" mais radicale . efficace à 100 %.............;

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.248.xxx) le 14/11/04 à 15:30:30

tu te coupes les deux mains...
c'est trés dure mais 100 % de réussite.
@ plus
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par fredo31000 (invité) (172.207.40.xxx) le 14/11/04 à 16:01:36

merci du conseil caribou
j'ais bais un post pour trouver quelqun et la recherche c'est averer nul pour l'instant !!
c'etait juste un r'appel ons ne sait jamais

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 14/11/04 à 20:08:17

Merci à tous !
Je ne m'attendais pas à de si nombreuses réponses. Je viens à peine de me reconnecter depuis l'autre fois. C'était jeudi après ma séance de fractionné. J'en avais vraiment chié et j'en avais vraiment marre.
J'ai fini le paquet de 30 le même soir vers 1h du matin.
Ce soir dimanche, cela fait trois jours que je n'ai pas cloppé.
J'ai acheté des gommes à macher Nicoret faiblement dosées (2mg pour ceux qui connaissent)vendredi.Je suis sortie faire des courses sans patch. Depuis, je crois que j'ai macher 4 ou 5 gommes, c'est tout...en trois jours. Je n'ai pas envie de fumer...jusqu'à quand ?
J'ai courru ce matin 1h00 avec le club dans les bois. Il faisait un soleil magnifique en région parisienne....je ne sentais pas le tabac, on me l'a fait remarquer.
C'est super.
Merci à tous ceux qui on pris par à la discussion. Je comprends tous les points de vue....
Objectif : tenir sans cloppe jusqu'au 21 novembre, Cross RATP.
Je vous tiens au courant.
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par (invité) (213.103.197.xxx) le 14/11/04 à 20:15:40

voila parfait ! fixe toi des objectifs et renouvelle les . si tu sens une envie pense entrainement: quelle sortie tu feras le soir meme !
met toi au velo comme ca un soir velo , un soir cap : moins traumarisant que cap tous les soirs et cependant toujours un entrainement a faire.
A+

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 14/11/04 à 20:34:52

La cloppe est une vraie DROGUE. Dès qu'on en retouche une même au bout d'un an (expériences en 1999 et 2004), on replonge comme un(e) malade, en reprenant sa consommation normale. Pas possible de fumer 2 ou 3 cloppes par jour quand on a 40 ans et qu'on a fumé pendant 28 ans un paquet par jour !
Je n'ai pour ma part jamais été à la fois adulte et non fumeuse. J'avais 12 ans à ma prmière bouffée : 1m30 et 30kg à peine ! Un bébé !
Je ne demande pas à ce que l'on comprenne la rechute de l'ex fumeur. Je vais quand même vous dire que :
- mon père a 63 ans et le SIDA
- mon père a fait un infarctus la semaine dernière
- j'étais fachée avec lui depuis aout 2003, pas vu ni entendu sa voix.
- mon père habite a 800km de chez moi. Il habite le Sud, j'habite en Région Parisienne.
- j'ai quitté le sud mardi dernier en revenant du semi Marseille Cassis, sans être allée voir mon père.
- vendredi au boulot, j'apprends qu'il est à l'hopital pour un infarctus.
La cloppe m'est tombée dessus...un collègue passait par là, et je lui ai demandé une cloppe en pleurant.
A tous les non fumeurs qui méprisent les fumeurs (et j'avoue qu'ils ont des raisons) et ne comprennent rien à cette drogue, à cette difficulté à arrêter de fumer :
- la seule chose que je peux aujourd'hui vous souhaiter :
ne touchez jamais un cloppe et veiller à ce que vos gamins ni touchent jamais.
Cordialement
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 14/11/04 à 20:55:13

coucou c'est remoi
une petite précision :
mon père est vivant...il a été opéré et il va bien.
Je tenais quand même à apporter cette précision.
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par steph87 (invité) (invité) (82.121.136.xxx) le 14/11/04 à 22:40:51

Courage Marino et bonne chance pour le cross de la RATP. Je serais certainement dans le public (quelques camarades de club à encourager) alors j'aurais quelques cris d'encouragement pour toi. Pour moi pas de cross, marathon La Rochelle le week end suivant.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.87.xxx) le 15/11/04 à 02:40:52

ouai pareil courage marino, pas marrant tout ce qui t'arrive, raison de plus pour être motivée à faire quelque chose de vraiment bien pour toi. bon j'arrête de te mettre la pression... tiens bon. et bon cross viens nous raconter.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.51.xxx) le 17/11/04 à 00:29:18

PAS TOUCHE A LA CLOPPE DEPUIS...ma petite crise...de jeudi soir.
Je viens de faire une séance assez dure de préparation cross (4 x (300m vite + 500m seuil)).
J'étais en super forme. Je n'ai pas du tout craché les poumons. Quelques jours sans cloppes, et tout change !
J'ai des envies quelques fois dans la journée. ça passe. Il ne faut y penser...
Par contre, je pense au Cross de la RATP dimanche...
Faut tenir sans cloppe jusque là...
En tout cas merci à Caribou et Steph87 pour vos encouragements...
Eh...Steph87, tu seras dns le public alors ? Je sais pas si tu seras toujours la bas à 15h25...Je cours le cross court AS femmes de 4,5km. A fond les manettes !!!!!!!
A+
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 17/11/04 à 11:11:41

sur : http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_sante.htm, il y a qq articles consacrés à la clope. Brrr, ça donne pas envie d'y toucher :-(

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par steph87 (invité) (invité) (83.114.29.xxx) le 17/11/04 à 18:36:38

Salut marino et félicitation.
Je serais en effet encore là puisque je n'y vais que pour encourager mes potes de Club qui cours dans la course AS Hommes et c'est la dernière (Ils devraient d'ailleur pas être loin de la tête avec les Keynians). Donc j'aurais une pensée pour toi pendant ta course. ALLEZ...ALLEZ...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.255.xxx) le 17/11/04 à 18:52:41

salut.
- j'ai une solution trés " HARD" mais radicale . efficace à 100 %.............;

tu te coupes les deux mains...
c'est trés dure mais 100 % de réussite.
@ plus
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par LaurentB (invité) (invité) (80.8.2.xxx) le 17/11/04 à 18:56:05

LOL,
ABDEL coupe le fil de ton clavier stp !!!

:))

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 17/11/04 à 19:01:22

8 heures L'oxygénation du sang revient à la normale
Les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer.

24 heures Le monoxyde de carbone est éliminé du corps
Les poumons commencent à éliminer les mucus et les goudrons
Le risque d'infections respiratoires, type bronchite et pneumonie, commence à baisser.

48 heures La nicotine n'est plus décelable dans le sang.

1 semaine Les sens du goût et de l'odorat s'améliorent

3 à 9 mois La respiration s'améliore (moins de toux, davantage de souffle)
La fonction pulmonaire est augmentée de 5 à 10 %

1 an Le risque de maladies du cœur (infarctus, par exemple) est réduit de moitié

5 ans Le risque d'attaque cérébrale est réduit de moitié
Le risque de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie sont réduits de moitié.

10 ans Le risque de cancer du poumon est réduit de moitié.
Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.

15 ans Le risque de maladies du cœur (infarctus, par exemple) rejoint celui des non-fumeurs.
La mortalité (toutes causes confondues) rejoint quasiment celle des personnes qui n'ont
jamais fumé.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.27.xxx) le 17/11/04 à 23:18:19

ça y est Abdel, je me suis coupée les deux mains. je frappe les touches de mon clavier avec le nez !
Efficace ton truc ! Pas touché une clope depuis !
....t'en a pas d'autre ?

Bon toujours pas cloppé. J'ai envie de temps en tems mais je tiens...
Le cross approche...les pointes se préparent...en plus il va pleuvoir comme je viens de le voir à la Météo. On va se rouler dans la boue !!!!!

Merci à tous (sauf à Abdel....snif...j'ai mal au nez à cause des touches du clavier..)

Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.27.xxx) le 17/11/04 à 23:24:15

Eh...Phil34, c'est dingue ce que tu as écrit !
Pourquoi les gens ne s'arrêtent pas ? C'est quand même dingue cette saloperie de cloppe.
Faut vraiment jamais y toucher !
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.27.xxx) le 18/11/04 à 00:00:58

Salut Frédo31000 de Toulouse !
Je n'ai pas répondu à ton message sur le ZYBAN. Tu as arrêté avec ce médicament ? félicitation. En fait tu as eu de la chance. Moi j'en ai pas eu autant avec le Zyban. Voilà ce qu'il m'est arrivé :
en février mars 2003, je ne courais pas encore, et après 4 mois de toux insupportable jour et nuit, à en crever, je suis allée faire une radio des poumons sure et certaine d'avoir un cancer après 25ans de cloppes (1 à 2 paquets par jour je le redis). Je n'avais pas de cancer mais le radiologue m'a fait réellement peur : j'avais tout simplement des poumons d'un fumeur de 40 ans qui a fumé un paquet pendant 20 ans...j'ai eu la trouille mais une trouille !!!
Je me suis fait prescrire le fameux Zyban (j'en avais entendu du bien). Dès le 1° jour, j'en ai resssenti des effets positifs et jusqu'au 5° jour. J'étais hyper contente ! J'avais plus aucune envie de fumer, ça me dégoutait. Hélas dès le 6° jour, j'ai été malade. Trouble visuel, perte de la réalité par moment,euphorie, et dans la nuit, palpitation importante, pression au thorax, douleurs abdominales atroces, et j'ai fini vers 2h00 du matin dans les toilettes pendant près de 2h00. J'ai cru que j'allais y rester cette nuit là. Je me suis déshydratée en quelques heures et perdu 3kg !
J'ai stoppé le traitement très décue, car c'est vrai que ça marchait, mais j'ai eu tous les effets indésirables écrit sur la notice. Pas de bol !
Je sais que ça a marché pour beaucoup d'ex fumeurs (lu dans les sites).
C'est ensuite que je me suis mise à courir (5 mois après) pour tenter d'arrêter de fumer (septembre 2003).
Et depuis je cours je cours...mais j'ai rechuté.
En fait dans ma tête tout a changé :
il y a un an, je me suis mise à courir pour arrêter de fumer,
et aujourd'hui mordue de club, d'entrainement, de course et de progression, je voudrais arrêter de fumer pour ne pas devoir arrêter de courir....
Courir pour ne plus fumer
Ne plus fumer pour courir...
Au choix, mais le résultat est le même :
le plaisir de courir,
le plaisir de respirer mieux et d'avoir une meilleure santé.
A+
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Thierry (invité) (213.41.92.xxx) le 18/11/04 à 11:32:38

Salut à tous,
Petite question à "phil34" ,d'ou tient tu ça??? c'est du serieux ce que tu decrit?

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 18/11/04 à 13:36:55

salut, alors, les infos, j'ai juste fais un copier coller du site cité plus haut (bruno chauzi).ça fait réfléchir hein ? aujourd'hui, jour pour jour ça fait 3 ans que j'ai stoppé net (30/jrs).ça vaut mille fois la peine de resister les premiers jours, et si vous tenez 3 jours, pourquoi pas 3 de plus ?

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Crazy of macadam (invité) (81.51.223.xxx) le 19/11/04 à 20:07:35

Marino si tu veux un conseil radical pour arréter de fumer dis toi que chaque fois que tu fumes une clope tu files de l'argent à Sarkozy. Je te souhaite un bon courage.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Pierrot_75 (membre) (83.114.7.xxx) le 19/11/04 à 20:47:16

Bonsoir,

je ne peux que qu'insister sur la réalité de ce que décrit Phil34 (j'ai arrêté il y a 16 ans). Maintenant, chacun est suffisamment adulte pour juger de l'avenir qu'il veut se préparer ......

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par fredo31000 (invité) (invité) (172.207.124.xxx) le 20/11/04 à 10:01:47

salut marino

et oui le zyban peut faire des miracles comme le pire !!!
il et effectivement recomander de ne pas continuer le traitement si des probllêmes grave apparaissent
je connais pleins de gens qui ons du arreter au bout d'une semaine pour des problêmes similaire au tient il et vriament domage que le corp reagisse asser mal a ce medoc .
j'ais eu des problêmes de tous aussi mais 6 mois apres l'arret du tabac une traqcheite que l'ons n'arrive pas a soigner j'avais l'impression que j'aller mourir d'etouffement il a falut soigner ça avec de la morphine et ça a durer 6 mois est ce que cela a une effet avec le zyban ?? je ne sais pas mais le principal et que je ne touche plus a c'ette merde
mais performances a la CAP sont asser minable pour certain mais pour moi c'est le panard je me regale
aller marino tient bon COURRAGE
fredo 31000

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Pierrot_75 (membre) (83.114.141.xxx) le 20/11/04 à 13:03:32

Bonjour,

pour aller dans le sens de Crazy of Macadam un paquet de Marlboro Light est à 5 Euros en France et à 1,8 Euros en détaxé dans un aéroport américain de la côte Ouest
Sans aller aussi loin ce même paquet est à 3,1 Euros à l'aéroport de Luxembourg (en non détaxé !!),3,6 Euros (toujours en non détaxé) à l'aéroport de Francfort
=> merci donc à M Sarkozy et à son (très prochain) successeur !!!!!!!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.46.xxx) le 20/11/04 à 21:21:50

Salut à tous, fumeurs, ex fumeurs et non fumeurs
Pas cloppé du tout, PAS UNE SEULE !!!!
Et demain...Cross RATP dans la boue à fond les manettes !!!!!!!
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.81.xxx) le 21/11/04 à 16:03:51

Marino je suis trop fière de toi. je te claque 2 grosses bises virtuelles sur les 2 joues.
depuis qu'on a causé moi j'ai drôlement baissé la consommation aussi , qui est du coup presque nulle... et je suis passée à 1h / 1h15 par sortie, alors que je ramais pour passer le palier des 50 min. Il y a sûrement de ça. ptet pour le 1er janvier j'arrêterai pour de bon. Il faut que je me prépare psychologiquement.bon le problème maintenant c'est l'alcool...je déconne je déconne. quoique ;o)

Bon alors ce cross?

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.116.xxx) le 21/11/04 à 16:07:06

salut a vous.
le tabac, c'est comme la cocaine, c'est les 5 premières années , les plus dures
- aprés, c'est de la rigolade
@ plus .
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.81.xxx) le 21/11/04 à 19:03:10

Oui mais la cocaïne, ça abime pas les poumons! pas vrai Lance? ;o)

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.116.xxx) le 21/11/04 à 19:25:25

- foutez- la paix à Lance.
il est innocent.
c'est vrai qu'avec les limitations de vitesse sur autoroute a 130 km/h, il a du mal à s'entrainer à velo à fond.
@ plus
richard

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.47.xxx) le 21/11/04 à 20:24:33

Salut à tous
Pas cloppé du tout ! depuis 10 jours...
Et le Cross de la RATP s'est bien passé. J'ai gagné 26 places par rapport à l'an passé. J'ai fait le cross court (17 courses) mais le plus dur au niveau classement car c'est la course AS femmes (internationales et compagnie).
De la boue, gadoue gadoue et regadoue. Je ne sais même pas si les pointes faisaient effet....De la boue jusque sur la figure (faut dire que je mesure 1m51 !!!).
Donc pas cloppé.
Pour Caribou : merci pour tes encouragements. Tu vois j'ai pas fumé depuis 10 jours et j'en ressens les effets de suite. Déjà au niveau des entrainements durs (fractionné), et aujourd'hui, je me suis crevée, au niveau cardiaque et musculaire, mais au niveau respiration, rien à voir ! les poumons ne ne brulaient pas comme il y a dix jours !!!
Tu sais l'an passé, j'ai arrêté la cloppe le 1° septembre pour commencer à courir le 7. En novembre 2003, la respiration était super. Plus ça allait, et mieux je courais (je parle côté brulure au niveau des poumons). Je ne crachais plus. Tout était mieux jusqu'à ce que je recloppe (quelques unes en avril/mai) sérieusement début juillet. C'est en septembre que j'avais recommencé à arrêter car les séances dures devenaient trop éprouvantes. Puis j'ai repris le 6 novembre de plus belle (30 cloppes par jour)
Bref, Il faut arrêter, c'est mieux. Tu courra beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps.
Je dis ça mais je ne suis pas sure d'arrêter définitivement moi même. C'est pas dur d'arrêter, le plus dur et ne ne jamais retoucher une SEULE cloppe.
Grosses bises Caribou
A+
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 23/11/04 à 19:59:50

ben alors, marino. tu nous donnes des nouvelles.
allez, et hop........ASCENSEUR!!!!!!!!! CHAUD DEVANT !!!!!!
@plus.
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.31.xxx) le 23/11/04 à 22:46:36

C'est remoi !!!
Salut Abdel !
Tu t'inquiètes ? Pour mes petits poumons ???
Vont bien les petits poumons .... car toujours pas cloppé !
Sans patch, 1 ou 2 (ou pas du tout) de gomme à macher Nicoret.
Aller essayez bordel d'arrêter de clopper !!! On le fait ensemble !
J'ai la pêche !
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 24/11/04 à 14:14:34

pour marino,c'est peut etre un cliché facile, mais pour moi ça marche(arret depuis + DE 15 ans en janvier)
ma formule est simple:la cigarette c'est bon pour les condamnés;si demain j'ai un cancer,alors je m'y remettrais peut-etre,mais en attendant je n'ai pas le droit de me bousiller avec cette merde.aujourd'hui la clope est au pire une envie,mais plus un besoin,le plus dur,avec du recul,c' est pas de plus reprendre de poids,ça c'est mon combat et c'est pas gagné quand on aime les choses caloriques comme moi,mais bon,une page est tournée,mieux vaut avoir le déclic tard que jamais(je parle pour moi)bon courage

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.255.xxx) le 24/11/04 à 17:46:30

bravo marino: pour le tabac , c'est ok.
mais pour le sexe et la cocaine, tu arrêtes quand ......????????????
@ plus
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.82.xxx) le 24/11/04 à 19:48:53

Vu la patate qu'elle a elle a pas tout arrêté d'un coup...
Non mais on a pas dit qu'on allait devenir carmélites non plus ohh ça va!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.255.xxx) le 24/11/04 à 20:04:58

si apres l'amour, tu fumes :
ou tu arrêtes l'amour.
ou tu arrêtes le tabac.
ou tu ralentis, pour éviter la surchauffe............
@ plus
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par renard92 (invité) (invité) (82.121.38.xxx) le 25/11/04 à 03:00:28

Salut à tous,
j'ai 52 ans, je fume depuis.............! et je viens de stopper net la cigarette lundi dernier donc 4 jours.
je peux vous assurer que j'en bave un max et que c'est trés dur. Mais j'avais prévu cela depuis un mois.
Je suis motivé et j'espère aller au bout cette fois ci.
Amitiées à ceux qui comme moi tente d'arreter et aux autres aussi.
Patrick

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 25/11/04 à 08:35:22

salut renard . un renard ne fume pas, mais le renard s'enfume...
courage
@plus
abdel.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 25/11/04 à 10:37:40

-ben,marino, t'es ou ??????
pourtant à la R.A.T.P , on applique les 35 heures....
( j'aime la ratapa, mais on n'a pas voulu de moi, salaud !!!!. je suis trop proche d'alain renault......
@ plus.
abdel.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 25/11/04 à 10:41:10

Pas cloppé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh....rasuures toi Abdel :
SEXE SEXE SEXE pas arrêté !!!!!
Cok non plus !
Du sexe et que du sexe !!!!
Ah sacré Abdel, si je t'attrape !!!! T'as inrêret à les tourner vite tes jambes !!!!!
Bon rien de rare. Je n'ai toujours pas clopper. depuis hier j'ai mal à la gorge. J'ai peut -être pris froid au cross de la RATP, va savoir....ça ne me donne pas envie de fumer, pour l'instant.
Biz à tous !

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.120.xxx) le 25/11/04 à 11:46:09

allez marino, tiens le coup. bravo pour ton caractère. tu ne pourras pas me ratrapper, car dans le "milieu" ,par chez moi, on m'appelle...............
.......... l'avion. (lol) . enfin..... euh... l'avion à hélice, à l'arrêt, en panne quoi!!!!!!!!
@ plus
abdel
-caribou, t'arrêtes quand ??????

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Sam (invité) (213.41.92.xxx) le 25/11/04 à 13:16:03

Hello,
Est ce que quelqu'un peut me dire combien coute une radio des poumons?
C'est remboursé?
Faut t'il ce la faire prescrire?
Merci d'avance,

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 25/11/04 à 14:44:27

Salut,

Bravo Marino..euh je parle de la clope hein ;-) le reste tu gères avec Abdel...
Sam je ne sais pas trop combien coute une radio des poumons mais si tu as une ordonnance médicale elle te sera remboursée suivant le taux de la Sécu. Si dépassements d'honoraires il faut voir avec ta mutuelle.

A+

Delphine

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.197.1.xxx) le 25/11/04 à 15:41:27

Salut les nouveaux non fumeurs
Bravo bravo bravissimo à tous!!
Renard c'est très bien. Tu courras 2 fois plus vite maintenant pour moi c'est pas grave les caribous sont une proie trop grosse pour les renards.

Marino... je sais pas ce que tu prends mais j'en veux bien un paquet sous pli discret à la poste. (ça me rappelle les Ripoux...le spray nasal...)
En tout cas continue tu vas finir par le chopper l'Abdel...à mon avis personne ne peut te battre en ce moment, même au 100 M...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.120.xxx) le 25/11/04 à 15:59:04

- l'abdel, il va t'arracher la tête, si tu ne respectes pas mes 62 ans.
attention, caribou sans tête, caribou sans bou. (cari...)
@ plus .
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.83.xxx) le 25/11/04 à 23:53:29

tention Abdel, marino derrière toi!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.45.xxx) le 26/11/04 à 01:00:55

C'est Marino la Patate !!!!!!!!!!!!!
Attention j'arrive, dérapage controlé !!!! Zip
Paf ! claque à Abdel et biz à Caribou ...
et oui chui toujours là . Puté qué patate !
2x(10x30" 30") hé les gars, hein même avec une crêve d'enfer !!! J'ai le nez qui coule (c'est nazal, et oui Caribou !) et je cours d'enfer ! c'est le sexe Abdel !
Tiens paf une claque ! t'as qu'à courir plus vite !!!
C'est une heure du mat je vous signale, et qui c'est qui est encore debout ? C'est Marino la patate !
Pas cloppé.
Biz à tous et paf encore sur Abdel !
Marino qui court vite

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.83.xxx) le 26/11/04 à 01:16:41

lol tu me fais trop rire!!
moi aussi debout. les filles évidemment, plus résistantes qu'est-ce que vous voulez ma ptite dame!
allez zou! j'ai un chti creux moi

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.45.xxx) le 26/11/04 à 01:25:22

Salut Renard92 dit Patrick...
Je t'ai pas vu dans les posts !!! c'est la faute d'Abdel ! il arrêtes pas la provoc. mais ça y est , je lui ai claqué les deux joues.
Bon, sacré renard : stop la cloppe OK ???
Touch pas à la clop tant que j'y retouch' pas ok ?
Tu joues le jeu ?
C'est moi qui donne le top départ cloppe, ok ?
Tiens bon. T'as 52 ans...il faut arrêter...j'en ai 40 dans 28 jours !!!! Il est tant pour moi aussi d'arrêter...Caribou aussi d'ailleurs, hein Caribou ?
C'est moi qui tiens les commandes.
Marino qui a claqué Abdel.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.83.xxx) le 26/11/04 à 01:37:16

quoi Marino ça sent la fumée chez moi??? ça m'étonnerait, moi j'étais aux toilettes. Quoi l'odeur de fumée elle vient des toilettes??? Meuuu non!! c'est pas moi qu'ai fumé!! aaah c'est mon ptit cariboutiot, il fait 12 cm mais dès qu'il peut chopper un mégot, il s'amuse. Ah lala ces gosses....

Abdel ça va les joues? LOL tu l'as bien cherchée celle là!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par LINDA (membre) (83.112.148.xxx) le 26/11/04 à 11:03:12

BONNE FETE DELPHINE

LINDA

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Ni (invité) (195.93.102.xxx) le 26/11/04 à 11:04:23

Trop tard g replongé, pas beaucoup mais deja trop et pourtant je cours, les problèmes ont pris le dessus, la fatigue de tjours combattre, maitriser. Bref de 1 à 3 par jour. C nul mais si bon

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 26/11/04 à 11:22:03

Ni
t'as essayé ça veut dire que t'as envie d'en finir avec la cloppe. la prochaine fois ça sera la bonne va!
Bientôt hein, la prochaine!!
a ciao

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.243.xxx) le 26/11/04 à 12:28:22

coucou .
- cette nuit, dans mon lit, vers 1 heures du matin, bing, paff. deux claques.
je me lève, personne. bizarre quand même.....
- en plus j'ai vu un caribou dans mon rêve...
- allo docteur Carter, je vais mal. vite, vite , faite vite docteur.....
@ plus .
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 26/11/04 à 17:45:57

Aaaaaaaaaaaaaaaatchouuuummmmmmmmmmmmmm !!!
A puté qué nez qui coule !!!!
Chui au boulot là....faut bien se défouler un peu les fonctionnaires hein ?
Bon ce soir, ni cloppe, ni courir. Repos !!!!
Eh Caribou, t'as eu un pti't creux vers 1h20 dans la nuit ?
Eh bé moi à 3h15, j'arrivais pas à dormir, petit creux, envie de viande (je voulais manger Abdel, mais il était pas là !), je me suis levée pour me faire deux steak hachés mayonnaise ! En plus c'est pas des conneries. J'avais pris l'habitude de manger de moins en moins de viande pour éviter les graisses, en privilégiants tout ce qui est sucres lents et féculents. Ben pour le coup, la nuit dernière, j'ai eu une de ces envies de viande, à 3h15 !!!!
Voilà voilà.
Ah les nanas ! on est vraiment plus solides que ces petits messieurs !
Biz à tous
Marino qui a la patate et qui a claqué Abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.243.xxx) le 26/11/04 à 17:56:56

salut marino.
deux steacks mayonnaise. et les frites, tu les as oubliées....
- allez marino, faut tenir.
- arrête de me frapper, sur les joues, sinon........... tu verras...!!!!!
- caribou est parti courir,ou plutot jouer avec un labrador..(lol)
@ plus
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.243.xxx) le 26/11/04 à 18:02:45

- au faite, marino.
- il faut devenir membre....!!!!
- tu es une excellente recrue.
-allez , fais un effort, pour le site ...
@ plus
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 27/11/04 à 01:02:36

Marino je vois que tu appliques le régime de ma copine Maïté, c'est très bien. qui t'as dit que les viandes grasses faisaient grossir?? meu nooooooon. Tu vas devenir charpentée juste ce qu'il faut, tu vas t'installer dans le Gers et te marier à un éleveur d'oies et faire du foie gras. voilàààààà, c'est tout. Et comme sport tu te mettras au rugby. Pilier. ou 2ème ligne (comme moi avant).Toutes ces coureuses sont tankées comme des sandwiches SNCF, euh...RATP...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 27/11/04 à 12:32:14

marino. tu dors ou tu fumes.... un petit coucou? je m'inquiete de toi..!!!
@ plus.
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.222.xxx) le 27/11/04 à 12:51:14

ben dis-donc t'es devenu maso Abdel?? ça t'a plu la petite correction? enfin une femme qui arrive à te tenir, hein ;o)) ?

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 27/11/04 à 13:15:08

-je n'aime pas les coups !!!!! mais je m'inquiéte de mariiiiiiino.
-et toi caribou, toujours au Beaujolais...????
@ plus.
abdel.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.222.xxx) le 27/11/04 à 13:32:27

Naan beurk ne dis pas le mot...j'en peux plus du beauj... c'est fini et bien fini entre moi et cette mixture. Enfin jusqu'à l'année prochaine. Ou jusqu'à ce qui ait un autre post sur la VMA (et oui j'avais promis de boire un verre à chaque nouveau post sur la VMA et je n'ai qu'une parole).

Marinoo??? t'es partie jusqu'à St Pétersbourg ce matin pour ton footing? Encore le spray nasal, hein...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 27/11/04 à 14:49:35

- on devrait créer un post " pour stopper le chocolat . ma solution "
- un caribou, ton avis.....
apres la clope, le chocolat, et pour finir, la course à pied......
@ plus.
abdel.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.222.xxx) le 27/11/04 à 15:02:04

...et on devient des jolis ficus...
le règne végétal...là où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 27/11/04 à 15:11:31

"le règne végétal...là où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...
---- tu as une drôle de conception, du règne végétal...
- c'est exactement les qualités que j'ai..
- alors si tu m'aimes, appelle moi " ton olivier adoré" ou " ton ficus bout'chou "
a plus.
la pelouse.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.222.xxx) le 27/11/04 à 15:18:33

Mais je persiste et je signe. On croit que le classement c'est
1 minéral (bon ça, être un pneu ou un modem ou un galet...)
2 végétal
3 animal
4 humain

et moi je dis que nenni! je commence par l'humain, aspire à être réincarné en caribou, ouis aboutissment suprême en végétal.
brin d'herbe fleur ou arbre peu importe...

petit arbustounet!!

ps: tout sauf un cyprès, SVP.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 27/11/04 à 15:26:43

-caribou, les mélanges , c'est pas bon... pour toi.
- ou tu fumes...
- ou tu bois....
- ou tu tapes sur ton clavier...
- ou tu respires.....
- les quatres ensembles, bonjour les "dégats" ..... (lol) tres fin... ça se mange sans faim

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.31.xxx) le 27/11/04 à 23:06:31

Chui toujours là les pots !!!!
choutée au spray nazal...
nez qui coule toujours. puté qué con !
Crevée de chez crevée. Demain je vais quand même courir, si je meurs pas dans la nuit ....
Bouh du con...moi qui avait la patate en début de semaine !
Eh au fait, à tous là :
JE N'AI TOUJOURS PAS FUME UNE SEULE CLOPPE DEPUIS PLUS DE QUINZE JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!
ATCHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMM!!!!!!
AT......CHAAAAA!!!!!!!!
Puté qué si j'avais un' ptit' clop!!!!
...TCHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
Je crois que je vais mourir cette nuit.....TCHOUMMMM!!!!!!
Eh Caribou c'est nazal !
'bdel....j'ai la gorge qui pik....tchoum!!!!
Mari...tchoum!...no

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 27/11/04 à 23:09:12

Un seul remède: un bon grog! Naaaaaaaaaan je rigole. Par contre des inahalations avec du Vicks c'est pas mal...Enfin je ne suis pas experte puisque rarement malade.En tous cas c'est bien pour la cigarette.

Byou

Delphine

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.31.xxx) le 27/11/04 à 23:24:39

Salut Delphine !!
Je crois que les messages m'ont aidée à tenir pour la cloppe.
Je ne sais pas si ça va durer, mais bon...
Un bon grog, ouhai j'en ai bien besoin.
Je vais quand même aller courir demain avec le club.
Au fait tu habites ou ?
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.82.xxx) le 28/11/04 à 03:18:17

Marino,
15 jours c'est génial. à ce stade tes petits poumons commencent à se décrasser à fond et le besoin physique de nicotine est un souvenir. Reste à tenir...aies toujours à portée de main les nicorettes en cas d'apéro où d'occase trop tentante. même comme placebo c'est pas mal comme ça tu as quelquechose à la bouche (les gars ça va gardez vos réflexions...)
Reste aussi à essayer de pas t'empiffrer...plus facile à dire qu'à faire...
j'ai une nouvelle idée pour te donner le moral, pour la cloppe. Quand ça fera 1 mois, tu prends tous les sous que ça t'aurait coûté en cloppes, et tu te fais un joli cadeau...t'as 15 jours pour le choisir!! :o))

Ouai ouai je sais... "fais ce que je dis et pas ce que je fais" mais moi je suis un régime et arrêter la cloppe là de suite not possible. Mais depuis qu'on discute sur ce forum j'y repense sérieusemnt et j'ai énormément baissé et rien que pour ça merci à toi et à tous.J'arrive à pas fumer de la journée la plupart du temps, et le soir j'attends minimum 3 h après la course, et j'en fume 2 ou 3, rarement plus : si je sors... j'arrive à me passer de la cloppe dans la voiture , la cloppe du matin...et après 12 h je me dis que c'est débile parce que je vais me flinguer à la course après, alors je tiens. C'est en progrès mais j'arrive pas à me passer des 2 ou 3 du soir et je sais que sinon c'est la tête dans le frigo. Il me reste 6 ou 7 kilos à perdre, et avec la course je compte bien arrêter, dans 2 mois maxi.
Pour ton rhume, il faut rester au chaud le plus possible, se faire une bonne suée sous la couette (pour ça le grog c'est radical, mais alors à boire chaud chaud chaud avec un peu de miel)+ aspirine ou paracétamol à fond et hop le lendemain t'es une femme (presque)neuve!! Et boire un max pour éliminer les vilains microbes et manger des fruits pour les vitamines. Et...le fameux spray nasal ;o) ...
bisous

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.252.xxx) le 28/11/04 à 12:08:24

"marino", loin de moi le désir, de me moquer, mais pourquoi" marino"?? et pas ...robert, chantal, table, fido, rufus, caribou (lol) ,sue hellen, princesse, assiette, eau, pluie, soleil, terre, feu,...
je sens que tu m'as me répondre...
@ plus.
abdel.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 28/11/04 à 14:32:46

Caribou, ce que tu dis, c'est bien, tu as baissé ta consommation, mais au point ou tu en es, à mon avis, ce serait plus facile d'arrêter complètement. en fait,tu dois y penser sans arrêt toute la journée en attendant celles du soir, et donc, si tu stoppes, je trouve que c'est plus facile. et puis, on entend dire tout le temps : "ouais, je vais arrêter, mais, là, j'ai des soucis, alors plus tard". depuis quand les cigarettes éliminent ou règlent les problèmes qui du coup partent en fumée ????? ça se saurait. et pour finir, tu auras mille fois plus de joiesssss à avoir arrêté qu'à diminuer momentanement. courage. Phil

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 28/11/04 à 14:37:34

Marino j'habite actuellement à Versailles. Et toi??

Pour Phil34, pour avoir aider plusieurs gros fumeurs à arrêter, je dois t'avouer que ce sont les seules cloppes de la journée qi sont super dures à arrêter. il faut être prêt physiquement et moralement. Mais on y arrive..enfin ceux que j'ai aidé y sont arrivés donc...

A+

Delphine

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 28/11/04 à 15:00:47

t'as pas tort Delphine, mais comme tu dis, ils y sont arrivés, donc...ça dépend aussi de la personne, y'a fumeur et fumeur, c'est pas toujours la quantité fumée dans la journée qui doit être prise en compte.c'est bien sur pas une partie de plaisir, mais faut voir sur le long terme,ça vaut vraiment la peine.A+

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.47.xxx) le 28/11/04 à 15:22:18

Delphine, j'habite aux Ulis près d'Orsay.
Abdel : Marino parce que Marie-Noëlle? alors je t'en bouche un coin ? ça te plait donc pas Marino ?
Au fait pourquoi Abdel ? Aië : paf deux claques ! Snif, il se moque de moi. Et moi j'ai toujours le nez qui coule !!!
Je suis allée courir avec le club ce matin : 1h30 à me trainer. C'était pas évident. Quoique on dirait que ça va mieux.
Bon Caribou : il faut le dire, c'est pas évident d'arrêter complètement la cloppe, surtout si c'est la première fois, ça fait peur. Là, ça fait plus de 15 jours que j'ai arrêté, disons réarrêté. je n'arrête pas de clopper, d'arrêter, de recommencer de clopper et de continuer à arrêter. Mais chaque fois c'est moins traumatisant d'arrêter, car on sait ce que c'est de rester un jour, une semzaine, ou des mois sans cloppe. Plus les jours passent et plus c'est facile. mais le plus dur est de refuser une cloppe à toutes les occasions : Noël, anniversaire. En ce qui me concerne, il m'est très difficile de refuser une cloppe quand je bois un (ou deux) verres de trop....ça n'arrive que deux ou trois fois par an, mais c'est là que je replonge en général.
Bon en tout cas, après 17 jours sans cloppe, j'ai retrouvé un peu de la voix, et surtout je respire mieux quand le cours, même en ayant la crève !!!!
C'est vrai que par moment, j'ai envie de clopper. mais bon, il faut maintenant choisir entre courir sérieusement et clopper.
Et puis MERDE, si l'on peut s'éviter un cancer !!!!
Perso, ça me ferait royalement chier de crever d'un cancer à 40 ans à cause de la cloppe ! Je préfèrerai encore faire un malaise en courant !!!!
Putain, arrêtons cette saloperie, ou alors esaayons au moins. ça ne coute rien d'essayer ! En ce qui me concerne, j'économise 6,70 euro par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça en fait des paires de running dans l'année et des super fringues pour courir, non ??????
Je vais péter un câble si ça continue...
Biz à tous
M

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.249.xxx) le 28/11/04 à 15:29:23

-marie-noëlle,. tu as un superbe prénom...!!!!
- pour la clope, arrête d'y penser..... c'est ça, le plus dur .
- allez, je te chante une chanson. écoute bien......;

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.249.xxx) le 28/11/04 à 15:30:49

la suite....
-Pose les deux pieds en canard
C'est la chenille qui se prépare
En voitur' les voyageurs
La chenill' part toujours à l'heure
Accroch' tes mains à ma taille
Pour pas que la chenill' déraille
Tout ira bien et si tu veux
Prie la chenill' et le bon Dieu.

Si tu crois qu'j't'ai pas vue
Faire la petit' ingénue
Avec Pierrot dans le tunnel
Allez sois pas jalouse
C'est un copain, c'est tout
Tu sais qu'nous deux c'est pas pareil.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.47.xxx) le 28/11/04 à 15:35:46

Sacré Abdou !!
J'te connais pas mais chtadore !!!!
Aîe aîe paf !!!!
Je vais vider ma machine à laver...
Paf !
Biz
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.249.xxx) le 28/11/04 à 16:19:57

- allez marino, qui chante la chanson plus haut ?????
- top chrono
abdel.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.249.xxx) le 28/11/04 à 17:17:03

- c/c.
- au faite, marino.
- il faut devenir membre....!!!!
- tu es une excellente recrue.
-allez , fais un effort, pour le site ...
@ plus
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.47.xxx) le 28/11/04 à 21:20:45

Abdou,
c'est quoi devenir membre ?
c'est payant.... ? ça sert à quoi ?
Eh, m'embêtes plus !!!
Paf ! Aië
Marino qui claque Abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Crazy of macadam (invité) (81.251.41.xxx) le 28/11/04 à 23:02:40

Moi aussi j'ai décidé d'arréter de fumer. Savez-vous comment s'appelle les cigarettes aux herbes qui aident à arréter et qui servent d'effet placebo? Peux-t-on les trouver en pharmacie? Merci

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.85.xxx) le 29/11/04 à 00:37:38

Crazy je pense que tu veux parler des NTB (ni nicotine ni tabac) en tout cas c'est comme ça que ça s'appelait il y a 10 ans... perso je les trouve tellement dégueu que je préfère mourir foudroyée sur place que d'en refumer une. enfin essaye, les goûts et les couleurs...en pharmacie.

je sais bien ce que c'est d'arrêter les gars, j'ai arrêté 3 fois, dont 1 fois 1 an. mais moi comme j'ai un super karma j'ai aussi un autre pb qui s'appelle balance... allez bientôt bientôt juré.

allez courage Crazy, c'est toi le prochain!!

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Crazy of macadam (invité) (81.251.168.xxx) le 29/11/04 à 14:11:06

Merci Caribou j'ai pas fumé depuis 22h00 hier soir et je suis trop en manque pour me calmer je suis allé courir à la mer ce matin, c'était cool. Sinon je tire des lattes sur mon stylo plume pour compenser.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (82.121.252.xxx) le 29/11/04 à 14:57:38

- marino....
- devenir membre, c'est gratuit, et c'est booon..!!
- -en haut de forum, il y a le who's who... jette un oeil .( bonjour linda!)
@plus.
abdel

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.45.xxx) le 30/11/04 à 00:12:21

Alors si c'est boon, y a plus qu'à essayer, hein Abdou...
Ouhai c'est les NTB vendues en pharmacie, il y a au moins 15 ans. Javais essayé. Une vrai salop....cette cochonnerie !! Ah que c'est dégueu. J'ai jamais fini le paquet !!! Je l'ai gardé en souvenir. Il doit rester au fond d'un tiroir chez ma mère !
Après avoir essayer les patch et dernièrement les gommes à macher Nicoret, je peux dire qu'aujourd'hui, en ce qui me concerne c'est les gommes à macher qui me conviennent le mieux. En manger trop peut donner des douleurs à l'estomac et provoquer des aérophagies !
En voici les raisons :
j'ai déjà arrêté de fumer plusieurs fois ces 5 dernières années, de 15 jours à 1 an. Donc aujourd'hui, l'arrêt est beaucoup plus facile, j'ai moins peur. Ce n'est plus l'inconnu. Il m'arrive depuis 18 jours que je n'ai pas fumé de machouiller une gomme à macher 30mn à 1h. L'effet est immédiat. ça me calme pour plusieurs heures. Aujourd'hui, j'en ai machouillé un seul en fin de matinée, c'est tout. Le patch est très bien pour celui qui a vraiment peur d'arrêter pour la première fois. C'est pas mal de se faire suivre par un toubib. Une fois par semaine, un petit RV permet de faire le point et de mettre à plat ses difficultés. Sinon, ben oui, la course à pieds aide beaucoup. Quoique il y a trois semaines, je faisais pas la fière.
En tout cas, je pense que d'avoir craquer l'autre fois sur ce site en commençant ce post, ça m'a permis de cracher tout ce que j'avais dans les tripes à vous chers inconnus, de me libérer, de faire le point avec moi même en lisant et relisant vos réponses, et peut-être de lancer un pari avec vous. Je sais pas, mais en tout cas je peux vous jurer que ce soir là, vers une heure du matin, j'ai fini le paquet, et depuis plus rien....jusqu'à quand ? en fait je sais pas.
J'en ai beaucoup plus parlé avec vous, chers coureurs fumeurs, non fumeurs et ex fumeurs, qu'avec mon entourage.
Au club, ils me demandent si j'y ai retouché, je leur réponds "non, juré, pas une" et c'est tout.
En tout cas merci encore, vous m'avez surement aidée à lancer ce défis. Je ne sais pas si ça tiendra, mais en tout cas je ne fume pas.
A+
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.45.xxx) le 30/11/04 à 00:35:27

Eh Abdou, ça y est chui membre !!!
Et alors ça fait quoi de plus ?
J'ai droit à une cloppe ?
Biz
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 30/11/04 à 14:39:06

- bravo marino, pour ta fiche.. mais il manque une photo...
- allez, nous l'avons tous mise, la photo...
@ plus.
abdel.
- à uoi, tu gagnes;;; un bob r.i.c.a.r.d.... sympa, non ??????

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (invité) (invité) (83.114.126.xxx) le 30/11/04 à 19:42:55

hé , marino, il faut dormir plus tôt. après la journée , tu te traines au boulot.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 30/11/04 à 22:57:22

La photo la photo....pas belles mes photos.
Faut que j'y pense.
Au fait Abdou, qu'est ce que tu racontais l'autre fois sur ton âge. Tu n'as que 42 ans et non 62 ! Qué qué ce menteur !
Bon, il faudrait que je me couche un peu plus tôt....je crois que c'est vrai. J'ai tendance à me trainer un peu au boulot...
Biz Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (invité) (invité) (83.114.244.xxx) le 01/12/04 à 17:23:28

-salut marino.
- pour l'avenir, puisque tu ne fumes plus, rejoins "Voici le bar à déboires des tiendus" .... allez à plus marino.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par caribou (invité) (invité) (83.113.217.xxx) le 01/12/04 à 18:37:43

Ouai Marino, sors de ton post, t'es plus punie!! ;o)

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par cigale (membre) (82.255.59.xxx) le 01/12/04 à 19:01:15

Salut à tous,

je viens vous saluer car suis une ancienne fumeuse récidiviste, j'entends par là que j'ai arrêté à plusieurs reprise la clop et que par contre à l'heure d'aujourd'hui il est hors de question que j'y retouche:o)
Pour vous raconter un peu ce qui m'a aider à me sevrer;hé bien en faite suis allée voir un homéopathe qui m'a demandé de porter une cigarette afin de faire une préparation avec sous forme de granules, préparation que j'ai pris pendant 1 mois, cela porte un nom mais trou de mémoire...il m'a également fait de l'acupuncture et quand je suis sorti de chez lui j'ai jeté mon paquet de clop dans la première poubelle que j'ai vu.....
Ensuite pas eu de manque de tabac, par contre prise de poids bien sûr et donc là j'ai décidé de faire quelque chose, et j'ai opté pour la cap, depuis octobre 2003 date d'arrêt du tabac et début de la cap, et c'est grâce à elle aujourd'hui que je refuse de toucher une clope, car qui dit fumer dit arrêter de courir, et je trouve que quand même il est plus agréable de se dépenser et s'éclater à faire ce sport que de se détruire et être dépendant non seulement du tabac mais de tout ce qui va avec, courir allez en acheter quand on en a plus, trouver un tabac le dimanche et faire des km pour se ravitailler, sentir le cendrier froid....
en faite il vaut mieux courir pour le plaisir, faire des km pour se défouler et sentir la transpiration....
Voilà c'est un peu long mais je voulais juste vous apporter mon témoignage et vous encouragez dans cette voie qui est quand même plus saine que l'autre...
bonne continuation et surtout ne craquez et sachez que l'on ne sera jamais des non fumeurs mais des anciens fumeurs alors allez chercher votre volonté au fond de vous mais ne craquez pas ;o)))
la cigale qui respire à plein poumons bizzzzzzzzzzzzzzzz

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par abdel (invité) (83.114.244.xxx) le 01/12/04 à 19:54:21

- mais je vois de la fumée dans cette pièce.... allez dehors..tous chez les tiendus !!!!!!
@ plus.
abdel.

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.56.xxx) le 01/12/04 à 22:20:54

Bon je suis plus punie alors ????
Je vais chez les tiendus alors ????
Mais c'est ou dèjà ???
Depuis que je fum' plus je perds les neurones....
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par François (membre) (83.152.201.xxx) le 01/12/04 à 22:47:22

Bonsoir,

Je m'excuse de "polluer" ce post mais je m'en vois obligé au regard de ce qui vient d'arriver.

Rappel des faits : cet après-midi, une personne "invité" a utilisé mon pseudo (François) sûrement sans même le savoir, jusque là rien de grave... Je poste alors un message lui demandant de changer de pseudo, le plus courtoisement possible, et je préviens dans un autre post les deux personnes qui auraient pu me confondre.

Quelqu'un peut me dire où est le mal ? Car Serge a décidé de supprimer mes messages. Je re-poste un message lui demandant des explications... supprimé !

Alors maintenant j'attends de vrais explications ! et je ne lacherai pas le morceau ! car je trouve ça un peu fort ! Il n'y avait absolument rien d'incorrect dans mes messages !

Je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais j'apprécie ce forum pour la bonne humeur qui y règne, et souhaite que cela perdure.

Je vous laisse la parole, en espérant ne pas vous avoir trop dérangés.

François (membre)

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Marino (invité) (213.228.26.xxx) le 01/12/04 à 22:52:27

Coucou François
ben je sais pas trop quoi dire. Qui est Serge d'abord ?
En tout cas ça ne me plairait pas que l'on se serve de mon pseudo....
Amitiés
Marino

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par cigale (membre) (82.255.69.xxx) le 02/12/04 à 21:27:08

Salut Francois, tu as en effet raison c'est pas très plaisant d'etre dupé par un autre :-(((
Quand a des explications sur l'élimination de tes posts, je doute que tu en ai car serge décide de garder ou de faire sauter certains posts qui lui paraissent déplaisants...
C'est peut être le seul hic de ce forum....mais plusieurs tentatives ont échoués quand à obtenir des explications, alors si tu y arrives bravo!!!!!
Mais dis toi que d'autres personnes ont subi la même chose :-)
Amitiés sportives
Kathie

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 02/12/04 à 21:29:03

Kathie, j'ai eu des explications sans souci par Serge.

Byou!

Delphine

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par François (membre) (83.155.118.xxx) le 02/12/04 à 21:39:42

Oui Delphine, comme tu me l'as conseillé hier soir, j'ai écrit à Serge qui m'a répondu tout de suite : je n'aurais pas du créer un nouveau message, mais répondre dans le post existant.

Voilà, j'ai eu la réponse à ma question (je reconnais que j'étais un peu énervé hier soir... p'tet un peu trop...). Et merci, Delphine, pour le conseil.

François

Ex fumeur ! Ne retouchez plus une seule cloppe !!!! par Delphine (membre) (invité) (80.118.218.xxx) le 02/12/04 à 21:42:50

De rien.

Oui en effet je n'avais pas tilté à 100% que tu avais créé un nouveau message. Ca se comprend alors ..pour éviter la surcharge.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge