coureur "cycle avant et arrière"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coureur "cycle avant et arrière" par nico (invité) (invité) (80.65.160.xxx) le 12/11/04 à 19:47:03

Bonjour.
Je suis coureur cycle arrière et je souhaite travailler le cycle avant. je ne trouve pas décrit clairement des exercices (gammes de courses ?) qui permettent de passer d'un cycle à l'autre, de travailler l'appui, l'envoi, etc...
Serait il possible de me conseiller sur le sujet
Nico
Voici mon adresse : papin57@hotmail.com

coureur "cycle avant et arrière" par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.180.xxx) le 12/11/04 à 19:58:11

Bonsoir
J' avais déjà posé cette question dans un post.On m' avait renvoyé à http://bruno.chauzi.free.fr/conseilfoulee2.htm.
Sur le site www.volodalen.com, voir aussi dans "biomécanique".
Mais, pour connaitre la manière efficace de modifier sa foulée en une foulée plus efficace, il faut, parait-il acheter le cd, mentionné sur le site....tout se paie...
Désolée, je n' ai pas retrouvé la ref du post.

coureur "cycle avant et arrière" par nino-quincampoix (invité) (invité) (82.65.91.xxx) le 12/11/04 à 21:28:12

Il ne sert a rien de vouloir "changer" ta foulée a tout prix. Tout simplement parce que les "cycles" dont tu parles, viennent essentiellement du type de course. On dit qu'un sprinteur courre en cycle avant, parce que la plante du pieds vient se poser devant le centre de gravité (il travail en tracteur, sauf pour les 1ers appuis). le cycle arrière, est essentiellement, la caractéristique des courses de fond et demi fond, la foulées n'est qu'une succession de "chute rattrapées", et la pose de pied se fait essentiellemnt au nivo du centre de gravité, il n'ya pas réellement de griffé devant comme en sprint. Dans les deux cas, le trajet du pied décrit un haricot, ce qui change c'est la position et la forme de ce dernier...
Pour un coureur de fond, travailler son cycle avant ne signifie pas grd chose, et n'apporte guère. en revanche pour un pistard, cela devient intéressant, car les allures soutenues sont évidemment plus rapides et se rapprochent donc du sprint, les appuis ont donc plus à se rapprocher du cycle avant.
tu peux toujours travailler en cycle avant, pour améliorer ta qualité de pose de pieds, et cela te fera un travail de musculation léger des quadriceps et de toute la chaine postérieur de la jambe. Le plus simple, reste les foulées bondissantes (en travaillant sur la fréquence et la hauteur de celles-ci), les montées d'escaliers genoux hauts, et les griffés avec rabats de jambes tendus. Ce sont des exercices de PPG, pour améliorer la foulées, mais cela ne te fera en aucun cas courir en cycle avant, a moins que tu ne devienne sprinter ;o)
bon entrainement et a bientot peut etre (??!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge