Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Questions diverses par lyderic (invité) (88.178.150.xxx) le 15/11/11 à 21:59:33
Bonjour étant complètement novice en course à pied (je cours depuis septembre), j'aurais plusieurs questions à poser sur tout et n'importe quoi. Je précise ma pratique, j'ai l'habitude de courir sur des courses entre 15 et 20 km "assez raides" dénivelé positif entre 400 et 800 mètres sur chemins exclusivement.
- Niveau alimentation je dois avoir pas mal de soucis à ce niveau là, j'ai souvent des problèmes de nausées et remontées gastriques durant mes courses, quand faut il manger avant la course et quoi?
Est il utile de manger sur une course de 15 km? Comment gérer l'hydratation et la nutrition sur une telle distance?
- J'ai une course ce week-end (nous sommes à J-5) que faire comme entraînement, repos total ou continué sur un niveau à faible intensité ou faible volume?
J'attends vos réponses avec impatiences + toutes vos petites astuces qui sont les bienvenues!!!
Questions diverses par lyderic (invité) (88.178.150.xxx) le 16/11/11 à 18:10:04
?
Questions diverses par (invité) (170.252.122.xxx) le 16/11/11 à 19:12:40
Faut pas manger à moins de 2h de la course... Normal que t'ais mal au bide et que t'ais des remontées: tu te secoues en pleine digestion...
Après sur le fait de manger sur un 15: si t'as vraiment faim tu peux te faire un cassoulet au 8e (pas avant). Plus sérieusement ça dépend de toi, on ne va pas tout décider à ta place, si t'as faim ou pas.
Questions diverses par topsurfeur (membre) (90.30.171.xxx) le 16/11/11 à 20:12:37
Salut, tu dois avoir pris ton dernier repas au moins 3H/4H avant l'échauffement de ta course.
Apres vaut mieux éviter les crudités, les viandes rouges, charcuteries, fruits crus lors du ou des derniers repas précédant ta course. Tu peux privilégier les féculents pates riz pomme de terre etc... N'oublie pas aussi de bien t'hydrater la veille, jusqu'a 1H du départ environ.
Pour l'entrainement faut l'alléger de moitié en intensité la dernière semaine et réduire le volume également.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge