Club ou coach Perso ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Club ou coach Perso ? par gilles (membre) (92.153.38.xxx) le 26/11/11 à 01:06:58

J'en ai un peu marre de me bricoler des plans d'entrainement ou d'en suivre des touts prêts pas forcement adaptés, entraîneur c'est un job, alors pourquoi s'en passer ?
Le pb c'est que je bosse tous les soirs jusqu'à 21h, donc je ne peux pas aller dans un club, non ?
Existe-il des entraîneurs "en particulier" comme pour des cours de math ou de guitare ?
Qu'en penser vous, avez vous des suggestions, d'avance merci.

Club ou coach Perso ? par momo1968 (invité) (80.89.183.xxx) le 26/11/11 à 03:48:39

Salut,

je suis "suivi" par un tres bon coach depuis Mai 2011. J'ai bien progresse depuis. En fait c'est un ultra marathonien tres experimente et sympa en plus. Tu peux consulter son blog si tu veux en savoir plus, tous ses contacts (email etc...) y sont :

http://coachcourseapied.over-blog.com/article-reussir-avec-un-coach-sportif-73809269.html

Tu peux lui dire , si tu veux , que tu lui a ete recommande par Momo. En esperant t'avoir ete utile. A bientot.

Club ou coach Perso ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 26/11/11 à 08:31:35

entraîneur c'est un job, alors pourquoi s'en passer ?
-------------------------------------------------------

Parceque justement tu peux t'en passer. La course est la chose la plus naturelle du monde, pas la guitarre ni les maths. C'est une vision trés US d'avoir un coach pour tout et n'importe quoi. Coaching personnel, professionnel, culinaire....
Sans coach, ni club et ça m'a pas empéché de passer de 4H16 à 2H49 en moins de 5 ans !

Club ou coach Perso ? par Georges F. (invité) (83.141.181.xxx) le 26/11/11 à 09:52:01

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part très satisfait!!! depuis que je bosse avec Samir, j'ai amélioré tout mes temps de façon très significative. En plus, il me prodigue pleins de conseils super utile pour aborder la compététion du mieux possible. Berf, je suis pour le coach perso, ca évite pas mal de désagrément. Dans un groupe, rien n'est individualisé. Là, c'est top, le pied!!!

www.coachingbaala.com

Club ou coach Perso ? par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 26/11/11 à 09:59:21

nous dans le club nous faisons pour certains athlètes des plans personnalisés.....certains s'entrainent aux horaires attribués au club sur la piste, d'autres pour des raisons pros ou persos s'entrainent seuls .....avec ou sans coach le principal est de garder le plaisir de courir .....

Club ou coach Perso ? par globule (invité) (90.47.100.xxx) le 26/11/11 à 14:17:05

En ce qui me concerne j'entaine entre 15 et 20 athletes, et je pense qu'il est important d'etre bien encadré. comme le dit si bien serge avant tout c'est un plaisir auquel on rajoute l'esprit de competition. tous mes plans sont prsonnalisés mais le groupe reste sur les memes objectifs quand il n'y en a qu'un sinon j'adapte en fonction des objectifs mais si on veut progresser l'esprit de groupe est un bon moyen. seul parfois la motivation n'st pas au rendez-vous et la c'est plus dur surtout avec un coach a distance. regarde dans te region tu as forcement un club et avec la licence loisir cela reste un bon compromis pour avoir des conseils de coureurs experimentés.

Club ou coach Perso ? par Serge92 (membre) (90.2.19.xxx) le 26/11/11 à 14:21:15

+1

Club ou coach Perso ? par gilles (membre) (92.153.38.xxx) le 27/11/11 à 00:43:20

Ok, merci à tous pour vos réponses et conseils, je pense prendre contact avec des clubs et voir ce qui est compatible avec mon emploi du temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge