Activité de substitution?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Activité de substitution? par Ben (invité) (82.229.142.xxx) le 26/11/11 à 11:26:59

Bonjour à tous,

Je pratique course à pied et fitness "cardio" en général à raison de 3 ou 4 séances par semaine.

J'ai depuis quelque temps une douleur qui ressemble fort à un syndrome du pyramidal (diagnostic en cours de confirmation). En tous cas depuis une semaine, j'ai arrêté complètement l'entrainement après avoir souffert après une "sortie longue" de 45min (!) dimanche dernier.

Mon problème (classique) : le manque de sport se fait cruellement sentir, je suis tendu et irritable...
Selon vous qui êtes déjà passés par là, quelle activité sportive de remplacement puis-je pratiquer (avec modération) pour essayer de me détendre un peu? Je pensais à de la natation ou du vélo mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec mes douleurs...

Merci pour vos conseils.
Benjamin


Activité de substitution? par (invité) (81.249.131.xxx) le 26/11/11 à 13:16:50

A priori tu devrais pouvoir nager (en évitant la brasse), idem pour le vélo (sans mettre des gros braquets) sans avoir de douleurs; j'ai eu ce pb et cela allait dans ces 2 sports
Sinon les étirements sont très utiles et si le mal est vraiment installé une ou deux séances chez l'ostéopathe devraient te guérir

Activité de substitution? par Ben (invité) (82.229.142.xxx) le 26/11/11 à 16:16:14

Merci pour ton message.
Effectivement j'essaie de m'étirer tous les jours, et je vois mon ostéo dans une semaine... Mais en attendant je suis frustré! :)
Bon, je vais tenter piscine + vélo d'intérieur tout à l'heure, on va bien voir.

Benjamin

Activité de substitution? par RVLF (membre) (88.175.252.xxx) le 26/11/11 à 17:58:44

Le sexe aussi
En plus cela évite la frustration ;-)

Activité de substitution? par (invité) (82.123.111.xxx) le 27/11/11 à 09:41:59

Bonjour,
"profites" en pour faire du gainage et des pompes. ces exercices sont généralement négligés par les capeurs, que nous sommes, en temps normal et pourtant ils sont nécessaires. Si ta blessure peut avoir un effet positif sur ton entraînement, c'est celui-ci...
Bon et rapide rétablissement à toi ;-)

Activité de substitution? par (invité) (93.7.114.xxx) le 27/11/11 à 23:59:59

je me suis pété l'épaule et pendant une semaine j'ai tourné en rond. Dès que j'ai pu me déplacer sans douleur, je me suis mis à marcher. Des ballades de 1 à 3 heures, puis 4h avé le camel back, le bob et les pompes de randos. ça remplace pas mais ça aide bien. Par contre j'avais pas mal aux jambes donc pour toi, pas sûr que ça aide.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge