acide Hyaluronique et lésion cartilage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

acide Hyaluronique et lésion cartilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 13/02/12 à 18:26:37

Bonjour,
celà fait deux mois et demi que j'ai une petite lésion du cartilage de la rotule interne. le diagnostic a prit du temps.
mon medecin du sport ainsi que le rhumatologue vers lequel il ma envoyé me recommandent vivement une viscosupplémentation. injection de HYLGAN en 3 x une semaine. qu'en pensez vous?
avez vous ressenti des effets positifs? Ce produit a t'il aussi un effet guerisseur de reconstitution du cartilage ou seulement un effet préventif de protection des articulations?
Merci pour vos réponses, et vos retours d'expérience.

acide Hyaluronique et lésion cartilage par (invité) (83.156.46.xxx) le 13/02/12 à 19:39:29

le rhumato doit aussi m'injecter de l'HYALGAN et de ALTIM car j'ai une poussèe inflammatoire d'arthrose.

Je ne sais pas si un jour je pourrais recourir.

acide Hyaluronique et lésion cartilage par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 13/02/12 à 19:45:47

Salut

3 injections dans la cheville suite à une atteinte ostéo-chondral. Déjà ça fait un mal de chien, ensuite coté rétablissement, dernière injection il y a 3 mois, et j'ai pu retrouver un volume d'entrainement normal (environ 250-280 km par mois). Une seule chose je suis très sensible aux différences d’hygrométrie, en clair je peux jouer les messieurs météo ;-)

acide Hyaluronique et lésion cartilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 13/02/12 à 23:21:44

salut,
tu as pu reprendre la course a pied combien de temps après la dernière injection?

acide Hyaluronique et lésion cartilage par Bruno (invité) (83.205.130.xxx) le 14/02/12 à 12:01:56

Salut
Reprise de l'entrainement précisement 18 jours (!!) après la dernière injection (c'est mal, le toubib m'avait demandé 3 semaines), mais les 15 premiers jours, c'était vraiment très light.
Après au niveau d'une grosse articulation comme le genou c'est parfois plus long.
Bon courage

acide Hyaluronique et lésion cartilage par (invité) (209.141.61.xxx) le 14/02/12 à 12:52:41

"dernière injection il y a 3 mois, et j'ai pu retrouver un volume d'entrainement normal (environ 250-280 km par mois). Une seule chose je suis très sensible aux différences d’hygrométrie"

Sensible du cerveau?...

acide Hyaluronique et lésion cartilage par Bruno (invité) (83.205.130.xxx) le 14/02/12 à 14:10:10

t'as fait l'école du rire toi ?

acide Hyaluronique et lésion cartilage par oliver69003 (invité) (80.214.4.xxx) le 20/03/12 à 22:52:05

Hier soir dernière injection. Le bilan à tres faiblement évolué. Si je fais trop de marche ou fais un peu de vélo je ressent des douleurs le lendemain, sans compter la gêne au quotidien, par exemple dans les escaliers. Quelle galère ! Tout ca a causé d' une petite lésion du condyle interne de la rotule....c'est super long a guérir. D'ailleurs est ce que ca guerira un jour ? Le rhumato ma dit que je garderai ma blessure à vie vu que le cartilage ne de reconstitue pas. Le médecin du sport m' avait pourtant dit qu'il mettait 3 à 6 mois à se reconstruire.....temps long + contradictions des professionnels de santé sur ce point me pèsent....

acide Hyaluronique et lésion cartilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 23/05/12 à 19:20:17

Bonjour, je cherche des reponses. Depuis les injections de hyalgan l' état s'est amélioré. Toutefois, tjrs des douleurs ressenties en position accroupie, et si je fais du vélo meme legerement, je ressent des douleurs les 3 j suivants. Dernièrement, il ya 10j Mon médecin du sport ma manipulé, et malheureusement, il ma un peu trop plié le genou. S' en ai suivi des douleurs les jours suivants, et une inflammation au bout de 4j jusqu'au 7eme jour apres. Depuis 2 j ca va un peu mieux, mais c pas terrible. J'ai meme des sortes de blocages de l' articulation que je ne conaissais avant cette manip. Ma question est : pensais vous que ke cartilage ait pu etre endommagé ? Ou bien. S'agit il d' une simple réaction provisoire? Merci pour vos réponses et témoignages

acide Hyaluronique et lésion cartilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 23/05/12 à 19:27:38

Une question : pensez vous qu'une flexion trop forte du genou puisse dégrader le cartilage? Lors d' une manip le médecin du sport à un peu trop plie mon genou, ca a dépassé mon seuil de douleur. Depuis l' état du genou s' est de nouveau dégradé ( douleurs au repos, difficultés de marche etc...). je rappelle que j'ai une lésion du concile interne de la rotule niveau 2. Merci pour vos réponses

acide Hyaluronique et lésion cartilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 23/05/12 à 19:28:08

Une question : pensez vous qu'une flexion trop forte du genou puisse dégrader le cartilage? Lors d' une manip le médecin du sport à un peu trop plie mon genou, ca a dépassé mon seuil de douleur. Depuis l' état du genou s' est de nouveau dégradé ( douleurs au repos, difficultés de marche etc...). je rappelle que j'ai une lésion du concile interne de la rotule niveau 2. Merci pour vos réponses

acide Hyaluronique et lésion cartilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 23/05/12 à 19:29:04

acide Hyaluronique et lésion cartilage par oliver69003 (invité) (87.91.126.xxx) le 23/05/12 à 21:20:39

Bonjour,
j'ai une lesion du condyle interne de la rotule de niveau 2 depuis 6 mois.
il y'a 2 mois j'ai eu ma derniere injection de hyalgan (acide hyaluronique), ca va mieux, mais pas au point de pouvoir encore faire de vélo (mal les jours suivants). par ailleurs la position accroupie est toujours douloureuse.
la semaine derniere le kine ma un peu trop plié le genou , j'ai eu mal sur le coup. Les 3 j suivants j'avais un peu mal, mais le pire est arrivé le 4eme jour jusqu'a hier où j'ai connu une inflammation des articulations (douleures même au repos). Depuis hier ca va mieux, mais c pas terrible. disons que je beaucoup moins de douleur au repos (tant mieux), mais je ressent bcp de difficulté a descendre et monter les escaliers, et j'ai connu un blocage aujourd'hui avec douleurs spontanées. pensez vous que ma blessure s'est agravée? MERCI

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge