Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Manque de souplesse par Fer (invité) (82.233.159.xxx) le 03/03/12 à 11:30:22
Bonjour,
jambes tendues je n'arrive pas à toucher par terre avec mes mains, j'en suis même très loin, et pourtant j'ai des très longs bras :)
Je voulais savoir si ce manque de souplesse était un handicap pour courir, et quels exercices effectuer pour gagner en souplesse ?
Manque de souplesse par Anthony-th (invité) (78.121.28.xxx) le 03/03/12 à 11:35:16
J'ai le même problème que toi et ça m'intéresserait de connaître quelques exercices pour améliorer ma souplesse
Manque de souplesse par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 03/03/12 à 14:25:06
J'ai eu le même problème . Il faut travailler les étirements au niveau des ischios. Si tu fais les exercices ( tout est indiqué sur internet) tous les jours, tu réussiras "l'impossible" actuellement ( il faut être patient mais au bout de 4 semaines tu verras les résultats)
Manque de souplesse par Gymsanté (invité) (89.3.6.xxx) le 03/03/12 à 16:27:27
Pourquoi veux tu poser les mains au sol? Tu ne montreras qu'une souplesse du dos, rien de plus.
Fais une recherche internet, tu verras que l'étirement des ischios n'est pas descendre le plus bas possible, mais placer son bassin de manière à étirer la zone voulue et descendre dos rectiligne=droit (les ischios s'insères en bas du bassin et non au niveau du dos).
L'assouplissement du dos est plus indiqué avec d'autres exercices moins dangereux.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge