Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
que c'est dur de reprendre par Bruno (invité) (213.11.13.xxx) le 02/04/12 à 20:26:58
Il y a 10 ans j'étais coureur à pieds. Aujourd'hui je suis juste un mec capable de faire un peu de vélo peinard, tous les jours mais peinard.
J'ai décidé de reprendre. Premier footing de 40'
Première satisfaction, je peux courir 40' sans m'arrêter
Première déception, je me traine.
Comme je suis allé courir dans un parc ou il y a un stade et une piste en goudron, je me lance pour un 1000 mètres, à peine plus vite que mes 20' d'échauffement. Résultat : je suis pas prêt d'aller un JO, 5'45'' pour 1000'
Bon ca veut dire que je peux aller à 10 à l'heure. Je vais être positif, c'est un bon début.
Il y a dix ans, je faisais juste 2 minutes de moins sur les séries de 6*1000. La marche est haute mais je prétends pas y revenir. CE que je voudrais c'est déja retrouver un peu de fluidité
Alors après ce magnifique 1000 mètres, je prends mes puls à l'ancienne , 150 puls/minutes. Même le coeur refuse de monter. J'étais pas à fond mais à mon avis, 15' de moins et j'étais au taquet, vraiment au taquet.
Puis un bon quart d'heure de retour au calme , c'est à dire encore moins vite et je rentre crevé. Etirements, c'est dur, je suis raide. Et à mon avis je vais avoir mal demain. Je pense retourner trottiner jeudi un petit 45'. ET ce week end si je peux une heure, mais toujours à allure cool en alternant marche et coure au besoin
Que c'est dur de reprendre !
Bruno
que c'est dur de reprendre par (invité) (109.88.46.xxx) le 02/04/12 à 23:00:56
Tu cherches des amis avec qui partager tes histoires de vie?
que c'est dur de reprendre par (invité) (86.75.233.xxx) le 02/04/12 à 23:04:43
Courage et patience, mais surtout plaisir...
Si tu es heureux en galopant, tout arrivera, tout reviendra...
que c'est dur de reprendre par Bruno (invité) (82.243.33.xxx) le 03/04/12 à 09:13:54
déja arriver à recourir, mais bon mettre un post ici, c'est comme mettre une croix sur le calendrier, c'est se dire, bon j'ai commencé, j'aurais l'air de quoi si j'arrete
Après, dès que je serai en mesure de recourir correctement (disons moins de 50' au 10km), je reprendrai dans un club.
Ce matin un peu mal aux hanches, pas aux jambes donc ca va. ET quand je dis mal, c'est juste un peu de "rouille" pas de grosses douleurs. JE me doutais bien que la reprise ne se ferait pas sans mal
Et pour l'instant je ne suis pas pressé, je sais que ca va mettre du temps. 3 mois, 6 mois, un an. On verra bien
Bruno
que c'est dur de reprendre par (invité) (132.168.164.xxx) le 03/04/12 à 09:19:06
Tous les supers posts de 109.88 sont dispos ici:
vous verrez il a trop de la repartie, et il est super marrant:
http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub-1610859296564072%3Agvwpqijjtcw&ie=ISO-8859-1&q=109.88.46.xxx&sa=Chercher+sur+courseapied.net
bisous mon beau, continue et change rien, surtout.
que c'est dur de reprendre par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 03/04/12 à 10:00:52
Bien sur que c'est dur de reprendre.
moi j'ai repris il y a maintenant 2ans 1/2 après 15-20 ans sans sport , hormis un peu de vélo.
c'était dur, mais il faut persévérer.
mon premier footing, au bout de 30 minutes, je me suis arrêté pour faire des étirements ( en fait j'en pouvait plus, mais je voulais pas le faire voir)
Je me souviens aussi de mon premier 2000 en fractionné, avec un collègue d'entrainement qui me grille dans les derniers mêtres...course d'escargots !( je lui prend bien plus d'un tour maintenant sur ces mêmes 2000).
c'est dur de reprendre, mais après c'est tellement bon !
Bon courage bruno
que c'est dur de reprendre par Bruno (invité) (82.243.33.xxx) le 06/04/12 à 00:03:29
je suis retourné courir ce soir, 50' au total. Après 20' je suis retourné faire un tour sur la piste et j'ai refait un petit 1000 mètres.
Je me suis un peu plus déchiré que la dernière fois c'est sur mais mes muscles ont peut quelques souvenirs du passé.
Au final je boucle mon kilo en 5'06''
purée 12 km/h (mon meilleur kilo en série c'était 3'35 et je passais facile en 3'45'' il y a longtemps, faut faire du passé table rase)
coté positif c'est plus rapide que lors du premier footing
coté négatif, j'ai un peu forcé
Par contre , les 15 minutes finales ont été plus détendues, c'est à dire que j'allais plus vite qu'à l'échauffement sans forcer plus, comme si la foulée avait repris un peu de souplesse (j'ai dit un peu, c'est pas un miracle non plus)
Mais bon, j'ai pris plus de plaisir à courir ce soir que la première fois. Dimanche je vais me faire 1h coolos pour voir si ca va. Et je vais rester sur 3 sorties par semaines pendant un mois, ca devrait ne pas trop me crever au départ
J'avais oublié comment on est bien après un footing, ca m'a détendu
Bruno
que c'est dur de reprendre par (invité) (93.3.12.xxx) le 06/04/12 à 06:21:38
Tu ne devrais pas aller faire de la piste, tu n'es pas encore pret et tu vas te blesser.
que c'est dur de reprendre par Bruno (invité) (82.243.33.xxx) le 06/04/12 à 07:56:52
Me blesser je ne pense pas, j'ai jamais été blessé en course à pied. Quand je courrais, je faisais attention sur les 400, car c'était éprouvant, les 1000 et 2000 passaient bien mieux
Là, la piste est goudronnée donc ca correspond à 1000m sur de la route. C'est peut etre tôt mais je n'en fais qu'un par séance et pas à fond, un peu tapé mais pas à fond. Parce que je voulais avoir une base de référence pour savoir ou j'en étais. Maintenant, je vais partir sur un petit cycle d'endurance fondamentale avec des jeux de course pour rendre la séance plus ludique. C'est aussi pour cela que je laisse pas mal de temps entre chaque séance pour récupérer et justement éviter les blessures de reprise. Je ne ferai pas l'erreur de courir tous les jours
On verra si je me trompe.
je pense rester quelque temps à 3 séances par semaine avec deux séances de 45' et une séance de 1h. Je ferai deux semaines avec des petits exercices sur les séances de 45' et une semaine ou les trois séances seront volontairement super cool, histoire de voir si ca peut aider la régénération.
Bref essayer de se contruire un plan de retour à l'entrainement sans bruler les étapes et en évitant soigneusement de se cramer ou blesser tout en essayant d'etre optimum sur le temps nécessaire à redevenir dans ma tete un coureur (je respecte infiniment les coureurs qui courent à 10km/h sur une heure mais j'ai pas envie de le rester deux ans)
Ca ne sera pas facile facile, j'en suis conscient
Bruno
que c'est dur de reprendre par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 06/04/12 à 11:11:16
Je ne comprend pas autrefois tu étais courreur si je ne m abuse donc tu connais parfaitement tes sensations suis surpris la cap n a pas changé bonne continuation Bruno cordialement
que c'est dur de reprendre par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 06/04/12 à 11:29:38
Bonjour Bruno,
Je ne te conseille pas de faire d'éxercices "rapides" pour le moment, je penses qu'il vaut mieux que tu coures presque exclusivement en Endurance Fondamentale pendant 6 ou 8 semaines (autour de 75% de FcMax, "pointes" à 80% maxi). Cela va te permettre de (re)développer ton système cardio-vasculaire et epargnera tes muscles, tendons, articulations etc... L'ammélioration des sensations et des performences est assez sensible quand on débute et qu'on ne cours qu'en EF. C'est ce que j'ai fait entre ma reprise fin Décembre et mi-Mars et je suis passé de 9,5 à 11,5 km/h à 75% FCMax. Je pense que d'autres seront de mon avis.
Bonne reprise
que c'est dur de reprendre par bikounou (invité) (164.131.224.xxx) le 06/04/12 à 12:34:26
Il ne va pas faire d'exercices rapides, il va juste faire un peu de fartlek en endurance active, sans trop taper dedans!
Il a l'air plutôt raisonnable et connait la CAP.
que c'est dur de reprendre par (invité) (188.115.51.xxx) le 06/04/12 à 12:55:54
hello, j'ai du arreter 8 semaine apres une opération (hernie bi latérale et ténotomie des aducteurs) la je reprend avec l'approbation de mon chir.. j'en bave c'est dur dur.... mais cela fait du bien.le plus dur c'est le moral on prend une claque a la reprise. en plus 4kg de plus en 8 semaines.. alors je me traine.. j'éspére que cela va bien revenir comme avt, parce que la on a pu le même plaisir vue que l'on en bave... mais on je pense qu'il faut repassé par çela.
que c'est dur de reprendre par (invité) (134.157.159.xxx) le 06/04/12 à 14:55:35
"Il y a 10 ans j'étais coureur à pieds."
avant, j'étais Bruno
mais ça c'était avant
que c'est dur de reprendre par Bruno (invité) (82.243.33.xxx) le 08/04/12 à 20:36:01
avant j'étais Bruno mais ca c'était avant,
Là j'ai ri, c'est bien trouvé
En 2002 je pesais 60 kg pour 1,65m. En 2003 quand j'ai arreté de courir je pesais 65 kg, là je pèse 72-73 kg donc le poids est un frein.
Donc la reprise tient compte du paramètre poids, du paramètre que mon coeur n'a plus jamais battu vite mais que je fais 5 jours par semaine, 2 fois 40 minute de vélo électrique donc un effort pas intense, d'endurance super fondamentale, c'est donc pour cela que je travaillerai peu cette base
ce soir petits jeux de course, du lent, du très lent et des petites piques très courtes, mais vraiment très courtes.
on verra bien au fur et à mesure si les sensations reviennent
Bruno
Bruno
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge